SWAMP THING (Saison 1)

Ouais j’ai trouvé ça naze et je suis pas allé au bout.

On arrive à déterminer l’impression qu’on a, surtout.

Vu que moi je ne regarde quasiment plus de séries, je m’en fous un peu, au demeurant.

Jim

swamp-thing-poster-2

swamp-thing-poster-3

swamp-thing-poster-4

Le premier teaser :

C’est mieux déja…

Ouais, faut le dire vite. En l’état, ça me rappelle surtout le souvenir atroce du film que Brett Leonard avait consacré à « Man-Thing », la créature des marais made in Marvel, pas spécialement une comparaison flatteuse.

Bon, on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise ; au moins, le show semble vouloir embrasser totalement la dimension horrifique du titre, c’est déjà ça (même si c’est pas une garantie de réussite).

swamp-thing-1

swamp-thing-2

swamp-thing-pilot1

swamp-thing-pilot2

swamp-thing-pilot3

swamp-thing-pilot4

swamp-thing-pilot5

D7XKZmnVsAAq2ak

Oh, vu ce visuel, ça reprend des idées d’Alan Moore, faut croire.
Bon, le contraire eut été absurde…

Ça vire même à la swipe avec ce poster-là (il ne manque guère que la pluie).

Swamp_Thing_Vol_2_28

Un épisode 1 avec des moyens bien supérieurs à ceux de Titans ou de Doom Patrol.
Réalisation soignée, bonne direction d’acteur, caractérisation intelligente.
Il y a une ambition évidente.
J’attends de voir la suite parce que, dans ce genre de prod, l’exposition est souvent la partie la plus intéressante. Quelque part, c’est balisé, mais c’est assez finement construit.

Swamp Thing n’aura pas de deuxième saison !

https://thegww.com/breaking-swamp-thing-canceled-after-one-season-at-dc-universe/

Sur la plate-forme de la Warner.
Apparemment, ça reste open pour que la série se poursuive ailleurs.

Donc, en clair, la Warner n’assume pas le ton de son propre show. Puissant.

ca serait une histoire de cout lié à une subvention d un état qui n aurait pas été donnée suite a une erreur administrative… ce qui avait déjà entrainé la reduction de al durée du show

Ce n’est pas ce que j’ai lu.
Apparemment, le problème vient plutôt de différends créatifs, liés aux tons et à la forme de la série.
En gros, la Warner voulait parler au plus grand nombre en… lightant le côté horrifique du programme, et en faisant dans le formula show. De la merde, quoi.