TAKEN 2 (Olivier Megaton)

J’ai l’impression que la qualité d’un scénar’, en règle générale, est inversement proportionnelle au nombre d’auteurs intervenant dessus…

[quote=« Jim Lainé »]Tu n’as pas du tout la description de l’étranger crapoteux, sale, clandestin, haineux et suant qui est celle présentée dans Taken. Ce film dresse le portrait précis de ce qu’une certaine droite imagine comme épouvantail : des parasites violents qui ne s’intègrent pas mais tricotent des réseaux voyous dans les allées sombres. Bref, des caricatures.
D’un côté des occidentaux propres et dignes (même les méchants), de l’autre de sournois métèques bâtis sur le modèle de l’égorgeur d’arrière-cour ou du riche libidineux baveux.[/quote]

bah pourquoi, c’est pas comme ça en vrai ?

J’ai vraiment pas aimé le premier , alors c’est sure que je regarderais pas le deuxieme x)
le mec qui arrive a tout avec peu de moyen ça m’a gavé d’une force pffffffffff

en même temps je déteste ce genre de film :mrgreen:

J’aurais tendance à etre en accord avec cette afirmation.

[quote=« hikaru_no_go »]

. Ce film dresse le portrait précis de ce qu’une certaine droite imagine comme épouvantail : des parasites violents qui ne s’intègrent pas mais tricotent des réseaux voyous dans les allées sombres. Bref, des caricatures.
D’un côté des occidentaux propres et dignes (même les méchants), de l’autre de sournois métèques bâtis sur le modèle de l’égorgeur d’arrière-cour ou du riche libidineux baveux.
bah pourquoi, c’est pas comme ça en vrai ?[/quote]

Ça n’est peut-être pas si surréaliste que ça, non? :unamused:

[quote=« hikaru_no_go »]

. Ce film dresse le portrait précis de ce qu’une certaine droite imagine comme épouvantail : des parasites violents qui ne s’intègrent pas mais tricotent des réseaux voyous dans les allées sombres. Bref, des caricatures.
D’un côté des occidentaux propres et dignes (même les méchants), de l’autre de sournois métèques bâtis sur le modèle de l’égorgeur d’arrière-cour ou du riche libidineux baveux.
bah pourquoi, c’est pas comme ça en vrai ?[/quote]

Pas forcément tous les trafiquants/proxénètes.
Mais il doit y en avoir dans le lot.

nan mais, je sais que j’ai pas mis de smiley, mais c’était du 2nd degrés.

ça ne change rien à ma phrase.

Et j’ai déjà vu des pickpockets crapoteux, sales, clandestins, haineux et suants(et puant)bien pire que ça.

Oui, y en a, alors il peut y en avoir aussi dans les films.
J’avais bien aimé le premier, sans grande prétention, mais pas mal d’action, par contre l’opportunité de faire une suite, j’en vois assez peu l’intérêt. Je ne m’y précipiterai pas, même si je ne m’interdis pas d’aller le voir.

Bah moi, bizarrement, ce coté puant m’a vendu le film: Ca assume tellement son parti pris que ca en devient drôle. Ce mec déploie une telle énergie a défoncer tout ce qui parle pas sa langue qu’on se retrouve a bondir sur son canapé en hurlant: « vas-y casse la gueule à la nana aussi! Elle est dans le coup! ». Ok le message est moche, mais ça reste un film avec un mec qui traverse l’océan pour venir péter la tronche à des gens qui ont enlevé sa fille. C’est clairement le truc qui dit: vous avez fait chier le mauvais type, celui qui est sale, celui qui tache. Moi je regarde rarement ce genre de film, mais là, je me suis marré.

En même temps,si on avait fait le contraire,soit un gars issu de l’immigration qui tue des « « méchants blancs » »,ça ne choquerait personne.

Même si ce genre d’argument me casse les pieds (je suis poli) je suis forcé de reconnaitre, que c’est un peu vrai… Parce que c’est une façon de rejeter la faute sur le groupe ethnique impliqué dans le débat. (Je ne dis pas que Regulator fait cela dans ce but hein? Je parle d’une façon générale).
N’étant pas un brin raciste, j’essaye de ne pas m’intéresser à ce genre de distinctions. Je joue à Resident evil 5 ou on pratique un génocide total en Afrique et je ne comprends pas le débat autour de ce jeux, vu que l’épisode précédent proposait la même expérience, mais en espagne (personne n’a pleuré en disant: « bouh! il faut tuer des espagnols! c’est choquant! », le retour de ce fameux argument! ). Du coup, quand un mec dans un film arpente les rues de paris pour tuer des … je sais plus l’origine des gars, des roumains non? bah ca ne diffère pas de n’importe quel film ou un mec sillonne une ville pour exterminer un groupe de méchants…

Je sais que le raisonnement est simpliste, mais bon…

tu as tout compris.

Machete qui tue des blancs,ça passe,à titre d’exemple.

Je ne pense pas qu’il y ait du racisme dans ce film,si ce n’est dans l’esprit de ceux qui veulent en voir.

Cordialement.

Ouais, enfin, comparer un film volontairement parodique qui se pose comme un commentaire de film de genre, avec un autre film qui se prend au sérieux et qui traite son sujet sans sourire ni recul, c’est justement passer à côté du problème. Volontairement, selon moi.

Jim

Je maintiens mon argument.
d’autant que,quand il est question des mexicains qui mènent leur « révolution »(cad qu’ils vont liquider les vigilantès),ça se prend quand même un peu au sérieux.

La bande-annonce :

Oui en même temps les mecs issues de l’immigration c’est pas les maitres du mondes depuis plusieurs siècle contrairement aux blancs riches européens, anglo saxon puis américain.

A tout mettre sur un même plan on en arrive vite au sketch de Debord : cinq minutes pour les juifs et cinq minutes pour les nazis.

je veux bien qu’on parle de racisme antiblanc mais on ne peut le mettre sur un pied d’égalité avec les autres, tout ça c’est affaire aussi de qui tient le baton.

Voilà juste pour dire.

[quote=« n.nemo »]

Oui en même temps les mecs issues de l’immigration c’est pas les maitres du mondes depuis plusieurs siècle contrairement aux blancs riches européens, anglo saxon puis américain.[/quote]

Est-ce une raison?
Non.

Qu’est-ce que les nazis viennent faire dans le débat.

Monsieur Nemo(et l’éternité),vous avez gagné un point Godwin.

Donc tu considères que les agressions à la pierre que j’ai subi pour ma couleur de peau sont moins graves que d’autres formes de racisme?

[quote=« n.nemo »]
Voilà juste pour dire.[/quote]

Nous n’avons pas les mêmes valeurs…

c’est une raison, oui pour ne pas mettre tout cela au même niveau.

et qui a dit qu’une agression était plus grave qu’une autre?

Pas moi, rassure toi. Mais qu’on saigne tous d’un sang rouge ne fait pas que tous les racisme sont équivalents.

Le racisme est un discours politique de ségrégation construit sur des différences. Il n’a donc pas le même poids lorsqu’il est tenu par celui qui produit la ségrégation au niveau politique que lorsqu’il est proféré par celui qui la subit.

Maintenant je le répète c’était juste pour dire, je relevais ce qui pour moi est un raccourci par trop facile, j’en étais pas à juger de tes valeurs.
Ce n’est pas le lieu de se prendre autrement la tête, donc sans ressentiment pour ma part. :mrgreen: