Découvrez la célèbre adaptation du jeux vidéo
La critique par damss est disponible sur le site!
Lire la critique sur Manga Sanctuary
Ayant joué au jeu vidéo, j’ai lu que les premières pages sur le site officiel de ki-oon et je peux déja dire qu’il ont sauté un bout que j’ai trouvé assez important, soit le draconis, l’attaque du draconis, la découverte de Dymlos, kle crash du draconis, tombé dans la forêt Stahn rencontre DEUX personnages jouables plus loin dans le jeu soit Garr (dont je ne révélerai pas l’identité) et Chelsea qui ne semble pas apparaître du tout dans le bouquin… et oui c’est STAHN et DYMLOS pas Stan ni dimlos…Ah les traductions de France… J’ai vraiemnt adoré le jeu et les personnages, alors je ne crois pas qu’il faut se fier au premier tome seulement.
Edit : étant assez fan pour avoir 13 tales of dont plusieurs en japonais et anglais (Legendia, Destiny I et II, Rebirth, Symphonia et Abyss en japonais plus précisément), je ne peux pas m’empêcher d’avoir aussi les mangas de ki-oon (merci a mon correspondant pour ToS __), en espérant un jour voir Tales of the Abyss et possiblement Tales of Legendia (attendez, il existe?) en manga chez ki-oon! On ne peut que l’espérer vu qu’ils ont déja payé deux titres Tales of.
Je vous plains, pauvres Européens, vous qui n’aurez jamais eu la chance de goûter a autant de Tales of qu’ici, au Québec.
Et bien je te confirmerai ça pour la suite…
Par contre, si jamais tu lis ce tome, dis moi ce que tu en penses, le point de vue d’un fan du JV est le bienvenue
On a un système magique qui s’appelle l’import hein.
[size=50]de toute façon les jeux coûtent un bras en France…[/size]
[quote=« damss »]Et bien je te confirmerai ça pour la suite…
Par contre, si jamais tu lis ce tome, dis moi ce que tu en penses, le point de vue d’un fan du JV est le bienvenue [/quote]
Il faudrait que je les lise aussi à l’occasion. Mais j’avoue être sceptique sur le contenu. j’ai feuilleté rapidement les premières pages à la FNAC et ça m’avait l’air assez différent du jeu dès le début.
Perso j’ai été trop décu par le précédent Tales of édité par Ki-oon, je vais passer donc mon chemin sur celui la vu que Damss nous dit que ce n’est pas exceptionnelle
Je l’avais pourtant adoré Tales of Symphonia en manga…Sur…Les desians sont morts très rapidement (quoi deux tomes?) Mais l’histoire était restée pas mal fidèle au jeu.
Sur que j’ai déjà vu un truc qui ne me plait pas dans l’extrait de 20 pages…Stahn…féminisé à fond
J’avais bien dit que je vous reviendrais là-dessus une fois que je l’aurai lu. C’est fait.
Et ouf…Mais c’est quoi ce truc? Pour quelqu’un qui n’a pas joué au jeu, c’est un manga passable. Mais reste que la dessinatrice (?) a beaucoup trop féminisé Stahn (avec un ‹ ‹ H › › je vous prie!) comme il l’est dans la version remake en japonais.
Le noms ont été modifiés (je sais, c’est traduit du japonais pas de l’anglais mais reste) Leon est devenu Lion. Loin de l’auteur l’idée de passer LA phrase du jeu ‹ ‹ Tu étais à une lettre d’être un lion › ›.
Concernant l’histoire…Dans le désordre, le début est totalement différent. Où sont les couronnes électriques de Leon? Où sont-elles O_o Pourquoi Rutee aurait accepté de venir avec Leon? 1000 gald, c’est purement ridicule >< Le tome 1 fini avec l’apparition de Garr atrocement renommé Wood quelquechose, il a un prénom ce gars! Et il apparaissait au début du jeu, quand le Draconis crashait avec à son bord de nombreux monstres, cadavres, Dymlos et Stahn.
Ouais, je peux dire que toutes ces modifications m’ont déplues, j’aurai aimé du plus fidèle, comme ToS. (Pas pour autant que je lâche la série, j’adore Ki-oon __ et j’espère toujours voir Tales of the Abyss sortir un jour…Et Tales of Eternia aussi )
EDIT : désolée si j’ai remonté un topic, mais comme je l’ai dit, les mangas mettent un mois et plus à arriver où je suis
EDIT 2 : En relisant mon post d’il y a un mois, je dois ajouter que oui Chelsea apparaît, mais encore là, c’est une entrée bizarre, complètement différente du jeu. Et j’oubliais Dymlos… Il était pas dans le draconis O_O fin bref…oubliez-moi
EDIT 3 : ahah bien des edits pour moi. L’histoire est pas #1, certes. C’était le deuxième Tales of sorti il me semble, le premier étant Phantasia. Dans les RPG, beaucoup d’histoires se suivent et se ressemblent, mais parfois on aime ça, justement. Moi ça me plaît. Alors que j’ai testé Shadow Hearts je dis oh mon dieu UN RPG-J qui se passe à New york, déjà en partant ça me plait moins que de voir un gars tout à fait banal de campagne se retrouver dans une situation pas possible, comme pas mal de début de JV ><
lol merci pour ce commentaire (pas forcément très clair ), qui ne fait que confirmer que cette adaptation là reste passable que ce soit pour un lecteur de manga lambda ou encore un fan du JV … Bien dommage…
Ouais dommage, j’espère que Tales of the Abyss sera mieux fait. Mon préféré restera toujours Legendia. (J’ai pas joué à Vesperia ni Graces encore), et malheureusement je ne connais aucune adaptation manga pour ce Tales of… Le monde l’A aps aimé pour une raison obscure.
La critique par ivan isaak est disponible sur le site!
Encore une fois une critique qui à MON humble avis ne reflète pas la réalité du titre. je n’ai jamais joué au jeu et pourtant j’apprécie beaucoup ce titre, au même niveau qu’hunter x hunter par exemple. Autant dire que je ne suis pas le public cible et pourtant j’aime tales of destiny. Voilà ce que j’avais à dire, je dis juste mon opinion
Oui oui c’est bon… C’est pas comme si tout ce que tu aimais était de qualité…
Mais non mais je trouve que mettre 2/5 à tales of est exagéré. ce n’est que mon avis. on reproche l’ancienneté de CE titre et à d’autres titres on ne la reproche pas, par exemple. Mon jugement est sûrement faussé, libre à vous de ne pas en tenir compte
C’est surtout que le fait que tu trouve la série au même niveau que HxH n’est pas un argument^^ Si tu veux descendre la série argumente plutot^^
Perso, j’ai arrêté la série après le Tome 1… xD Donc bon je me prononcerais pas sur celui ci