TERMINATOR : RENAISSANCE (McG)

Je viens de rentrer du ciné où j’ai pu voir Terminator Renaissance et en plus en version originale sous titré

Terminator 4 est un film excellent http://fana-collec.forumactif.com/users/46/88/34/smiles/6345.gif , les effets spéciaux sont géniaux et en plus voir toutes les sortes de terminators différents, que du bonheur !!! Pour moi Christian Bale tient bien la route pour le rôle de John Connor et mention spéciale pour le personnage de Marcus. En plus j’ai pu assister à l’avant première au Grand Rex de Paris avec la présence de certains acteurs dont celui interprète John Connor. Je lui donne 10/10.
Moi je dis faut pas hésiter à le voir il est sublime !!! Ce n’est que mon avis aussi http://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif

Eh bien, voilà qui est encourageant, surtout après un 3ème film franchement pas terrible. Du coup, je me réjouis de le voir mais sans me dire que je serai sûrement déçu.

Perso, j’ai trouvé le 3 vraiment bien compte-tenu que ce n’est pas Cameron qui le réalisait. Comme quoi ^^

Merci Galeo pour ton commentaire, ça donne envie :slight_smile:

Suis de l’avis de Chris, le 3 était une grosse déception (faut dire que les 2 premiers plaçaient la barre très haut) alors celui là a pas interêt à être mauvais, j’ai hâte de le voir aussi :smiley:

[quote=« Galeo »]
Terminator 4 est un film excellent, les effets spéciaux sont géniaux et en plus voir toutes les sortes de terminators différents, que du bonheur !!! Je lui donne 10/10.
Moi je dis faut pas hésiter à le voir il est sublime !!! Ce n’est que mon avis aussi [/quote]

tu me donnes envie de le voir! j’étais déjà tenté en voyant qu’il y avait christian bale!
là je crois que je vais aller le voir ce weekend ou le weekend prochain!

c’est vrai que le trois était pas terrible! en plus, j’aimais pas la méchante :Terminatrix!!
pour moi terminator3, on aurait dit presque une parodie de terminator!

Merde, je reviens du ciné et, j’ai été bien bluffé!!!

Ce film est une montée en puissance, il est EX-CEL-LENT!!! Et bordel ces sueurs froides à chaque tom-tom-tom tom-tom…

Je m’y attendais pas du tout, je m’attendais à un Star Trek en un peu plus sérieux, bé nan, ça dépote sévère :smiling_imp:
Star Trek fait pâle figure, comme tout autre film (on verra Transformer 2, mais j’y crois vraiment pas :mrgreen: )

PS : je vous conseille avant d’aller le voir d’au moins avoir vu le 1 et le 2, ( le 3 aussi sauf si on vous presse d’y aller…).

pour l’instant mon film préféré de 2009…

oooo Vous me donnez envie :slight_smile: j’ai pas trop aimé le 3 mais d’apres vos commentaires c’est un film a ne pas rater !!

[quote=« Nookie »]
c’est vrai que le trois était pas terrible! en plus, j’aimais pas la méchante :Terminatrix!!
pour moi terminator3, on aurait dit presque une parodie de terminator![/quote]

Quand j’ai vu la scene ou elle gonfle ses roploplos je me suis dit " c’est la fin … "

Il y a beaucoup d’eléments qui se recoupent par rapport au passé ? on risque vraiment d’etre a la masse si on ne les as pa vus ?

Sinon avis a ceux qui ont déja vu et aimé le 4 j’ai entendu dire que le Jeu vidéo eponyme au film relatera les faits juste avant les évenements de renaissance donc si vous vouler continuer l’expérience…

Je viens de voir le film.

Y’a énormément de références aux deux premiers (je parle autant de certaines paroles « cultes » que de scènes…).

Après, si j’ai trouvé le film sympa, je trouve qu’il tombe dans certaines facilités (notamment les reprises de scènes d’anciens Terminator…).

Et puis le pire, c’est que j’ai quasiment tout deviné… (ce qui ôte pas mal d’intérêt au film)

Méga spoil ci-dessous attention.

[spoiler]Le gars est un robot (ou mi robot) ? Facilement devinable. (malgré le coup du sang, au contraire, j’ai trouvé ça super louche cette scène, style « regarder, il est forcément humain, il saigne! »… oui mais non, c’était tellement gros que j’ai pigé de suite que c’était l’inverse.

Le code pour tuer les machines était un leurre ? Facilement devinable.[/spoiler]

Par contre, j’avoue avoir été surpris que

tout était un piège, ma pensée n’a pas été aussi loin, car ça me semblait pas si crédible (rien que le fait de se faire tirer dessus dès le début par l’autre monstre…

Par contre, y’a des scènes époustouflantes, et certaines font vraiment « flipper » dans l’ambiance est très bonne (un peu comme dans Aliens…).

Et les machines, qu’elles soient humanoides, aquatiques, volantes, ou à roues, sont vraiment excellentes !!!

M’enfin si niveau scénario, Terminator 4 met à mon avis une grosse claque à Transformer 2, je reste persuadé que ce dernier va atteindre un niveau jamais atteint en terme d’action…

[quote=« Nil Sanyas »]Je viens de voir le film.

Y’a énormément de références aux deux premiers (je parle autant de certaines paroles « cultes » que de scènes…).

Après, si j’ai trouvé le film sympa, je trouve qu’il tombe dans certaines facilités (notamment les reprises de scènes d’anciens Terminator…).

Et puis le pire, c’est que j’ai quasiment tout deviné… (ce qui ôte pas mal d’intérêt au film)

Méga spoil 1°) ci-dessous attention.

[spoiler]Le gars est un robot (ou mi robot) ? Facilement devinable. (malgré le coup du sang, au contraire, j’ai trouvé ça super louche cette scène, style « regarder, il est forcément humain, il saigne! »… oui mais non, c’était tellement gros que j’ai pigé de suite que c’était l’inverse.

Le code pour tuer les machines était un leurre ? Facilement devinable.[/spoiler]

Par contre, j’avoue avoir été surpris que

tout était un piège, ma pensée n’a pas été aussi loin, car ça me semblait pas si crédible (rien que le fait de se faire tirer dessus dès le début par l’autre monstre…

Par contre, y’a des scènes époustouflantes, et certaines font vraiment « flipper » dans l’ambiance est très bonne (un peu comme dans Aliens…).

Et les machines, qu’elles soient humanoides, aquatiques, volantes, ou à roues, sont vraiment excellentes !!!

M’enfin si niveau scénario, Terminator 4 met à mon avis une grosse claque à Transformer 2, je reste persuadé que ce dernier va atteindre un niveau jamais atteint en terme d’action…[/quote]

Pour ton Megaspoil 1°), je suis aussi d’accord avec toi, j’en étais venu aux mêmes conclusions pendandant le film, seulement ce qui me trottait également, c’était la fin du film et (PAREIL MEGASPOIL, ne cliquez pas)quand j’ai revu Scharzy, je l’attendais tellement pas dans le film que d’un, j’étais jouasse (j’ai pas pu m’empêcher de gueuler en levant le point, c’est lui après tout Terminator :mrgreen: ), et de deux je pensais qu’ils allaient faire directement le lien avec le 1° Terminator en envoyant le père et Schwarzy dans le passé avec une machine temporelle qui traînait dans le coin…
alors que non, donc du coup la machine est encore lancée.

Par contre, Transformer 1 ne m’avait absolument pas convaincu à l’époque, et même niveau action. Les humains ne servaient à rien, tellement ils sont ridicules par rapport aux Transformers, et pourtant on essaye de leur donner un rôle. J’espère que ce ne sera pas pareil dans le 2… :confused:

D’accord avec ton spoil, j’avoue avoir été vraiment surpris (et positivement bien sûr). Magnifique :mrgreen:

Pour Transformer 1, j’ai trouvé le film bidon, mais je crois bien plus au 2 (il peut pas faire pire que le 1 à mon goût de toute façon).

PS : si je parle de Transformer, c’est que y’a une ou deux scènes dans Terminator 4 qui font franchement rappeler Transformer…

[quote=« Nil Sanyas »]Dernier malheur encore !

Avoir vu (enfin entendu) ce qu’aurait dû être la vraie fin de Terminator 4 ! Ces cons nous ont fait comme pour Je suis un héros ! (oui car la fin de ce film est aussi différente de la « vraie » fin…).

ecranlarge.com/article-details-12149.php

Ne cliquez pas si vous ne voulez pas pleurer.[/quote]

Je répond ici et en spoil, donc pareillement, ne lisez pas ce qui suit si vous n’avez pas vu le film.

[spoiler]Le seul défaut du film que je trouvais justement, c’est qu’il n’était pas assez noir. Tout le monde vit à la fin du film, le gentil robot qui s’est rebellé donne sa vie pour celui qui conduit la lutte pour la survie de l’humanité, énorme bataille gagnée tout de même contre Skynet (pour moi équivalent à un Stalingrad, signe de la non-invincibilité de l’ennemi), et surtout un monde pas si noir que ça (je me souvenais des champs de bataille remplis de crânes humains, dans une obscurité totale).

Mais c’est sûr qu’il ne pouvait pas faire crever tout le monde, en plus de la non cohérence avec la vraie fin comme tu dis :unamused:[/spoiler]

Un avis de gonzesse ? hi hi

Bon alors moi les scènes d’action j’ai beaucoup aimé surtout celles avec les motos

C’est pas le film de l’année mais il se laisse bien regardé. Ceux qui en attendent trop seront forcément déçus mais franchement il fait passer un bon moment (pas assez noir mais bon) Les robots trop beaux ! ( ce n’est que mon humble avis)

Les petits clin d’oeil cool, et l’apparition de Monsieur Muscle youhouuuuu :smiley:

Par contre autant j’aimai bien Christian Bale dans Batman, que là je trouve que c’est pas un rôle qui lui va… enfin ce n’est que mon avis

et apparemment ils repartent pour une trilogie, donc il faut peut-etre s’attendre à voir deux prochains épisodes (enfin info ou intox???!!!)

J’ai ouïe dire que Christian Bale avait signé pour 3 Terminator, on doit donc s’attendre à voir débarquer deux autres opus :slight_smile:

Mais sinon, oui film très immersif, et ce thème musical rhaaa !!! Cependant il restera pour le moment derrière le deux pour moi…

C’est la voix de Christian Bale que je n’aime pas, trop Rambo, pas assez charismatique (pour un leader ça l’a fout mal).

Et cool qu’il y en ait d’autre tout de même, c’est sûr que ce dernier volet ne vaut pas le 2 ou le 1, mais il remonte sacrément le niveau!

Visuellement c’est clair qu’il est top
Et effectivement, la voix y est pour beaucoup… malheureusement il était pas proposé en VO là où je l’ai vu snif

pas encore vu, mais bon pour surpasser furlong en john connor ou le méchant robert patrick y a du boulot! Et puis sans linda hamilton, il faut dire que ça n’a plus la même saveur non plus. Donc le 2 restera la légende, après je pense qu’il ne faut pas comparer ce qui n’est pas comparable! :wink:

Suis bien d’accord…
Mais pour ceux qui disent « mais pourquoi c’est pas Furlong qui reprend la suite? » (surtout qu’il a l’age qui va bien à peu près)
bah la réponse est : regarde ce à quoi il ressemble maintenant… (même si pour moi c’est un beau goss, y’a du (gros) laisser aller) :cry:

Ben voilà…
Y a pas des « c’est le meilleur John Connor de tous les temps » qui tiennent.

Dans ce film, le John, c’est devenu un adulte (dans le 3 aussi mais on va mettre ça entre parenthèses vu que le fils Connor est une vraie loque dans cet opus). On compare pas un rôle d’adulte à un rôle de gosse. Tant que l’évolution du perso tient la route (pas comme dans le 3, quoi), c’est tout bon. Bale n’a pas à être « meilleur » ou « moins bon » que Furlong il y a 18 ans.
Si tu veux faire une comparaison pertinente, tu compares Bale au bonhomme qui avait repris le rôle dans Terminator 3.

Donc en effet : ce n’est absolument pas comparable au 2.

Je suis allé voir le dernier Terminator ce soir et on est très loin des 2 premiers qui pour moi sont les meilleurs car le 3 m’avait carrément déçu.
Ah ça c’est beau, il y a plein de super effets spéciaux partout, ça pète dans tous les sens mais le scénario dans tout ça a été un peu oublié non?
Ça reste un bon divertissement et ça reste du terminator mais bon … Juste un bon film d’action mais sans plus.
Après ce n’est que mon opinion donc svp ne me fouettez pas pour avoir dit du mal du film^^

Mais non, t’inquiète, on va pas te fouetter pour ça. Pour qui nous prends-tu? Hum…
Qu’il soit pendu haut et court!! Non mais!!

:mrgreen: