[quote=« Nil Sanyas »]Je viens de voir le film.
Y’a énormément de références aux deux premiers (je parle autant de certaines paroles « cultes » que de scènes…).
Après, si j’ai trouvé le film sympa, je trouve qu’il tombe dans certaines facilités (notamment les reprises de scènes d’anciens Terminator…).
Et puis le pire, c’est que j’ai quasiment tout deviné… (ce qui ôte pas mal d’intérêt au film)
Méga spoil 1°) ci-dessous attention.
[spoiler]Le gars est un robot (ou mi robot) ? Facilement devinable. (malgré le coup du sang, au contraire, j’ai trouvé ça super louche cette scène, style « regarder, il est forcément humain, il saigne! »… oui mais non, c’était tellement gros que j’ai pigé de suite que c’était l’inverse.
Le code pour tuer les machines était un leurre ? Facilement devinable.[/spoiler]
Par contre, j’avoue avoir été surpris que
tout était un piège, ma pensée n’a pas été aussi loin, car ça me semblait pas si crédible (rien que le fait de se faire tirer dessus dès le début par l’autre monstre…
Par contre, y’a des scènes époustouflantes, et certaines font vraiment « flipper » dans l’ambiance est très bonne (un peu comme dans Aliens…).
Et les machines, qu’elles soient humanoides, aquatiques, volantes, ou à roues, sont vraiment excellentes !!!
M’enfin si niveau scénario, Terminator 4 met à mon avis une grosse claque à Transformer 2, je reste persuadé que ce dernier va atteindre un niveau jamais atteint en terme d’action…[/quote]
Pour ton Megaspoil 1°), je suis aussi d’accord avec toi, j’en étais venu aux mêmes conclusions pendandant le film, seulement ce qui me trottait également, c’était la fin du film et (PAREIL MEGASPOIL, ne cliquez pas)quand j’ai revu Scharzy, je l’attendais tellement pas dans le film que d’un, j’étais jouasse (j’ai pas pu m’empêcher de gueuler en levant le point, c’est lui après tout Terminator
), et de deux je pensais qu’ils allaient faire directement le lien avec le 1° Terminator en envoyant le père et Schwarzy dans le passé avec une machine temporelle qui traînait dans le coin…
alors que non, donc du coup la machine est encore lancée.
Par contre, Transformer 1 ne m’avait absolument pas convaincu à l’époque, et même niveau action. Les humains ne servaient à rien, tellement ils sont ridicules par rapport aux Transformers, et pourtant on essaye de leur donner un rôle. J’espère que ce ne sera pas pareil dans le 2… ![:confused: :confused:](https://forum.sanctuary.fr/images/emoji/twitter/confused.png?v=9)