Un an après la précédente boucherie d’Art le clown, Sienna Shaw participe à une soirée d’Halloween avec ses amies. Alors que son jeune frère développe une fascination malsaine pour Art, elle finit par croiser la route du clown tueur sanguinaire.
Horreur Long métrage américain Ecrit et réalisé par Damien Leone Avec David Howard Thornton, Lauren LaVera, Elliott Fullam… Année de production : 2022 Sortie en France le 28 décembre 2022
Pour ma part, j’étais déjà tombé sur un visuel de Art le Clown sur un site de films d’horreur. J’ai survolé les avis sur le court et les deux films et c’est vrai qu’il y a de tout. Certains ne supportent pas le feeling très eighties, l’interprétation, l’écriture, toussa…et d’autres trouvent les scènes gores très efficaces (et il paraît que c’est très, très gore). Mike Flanagan a posté un avis positif sur le deuxième film, le qualifiant de « megaslasher ». Mais bon sans juger du résultat, je trouve que le réal’ s’est un peu trop lâché sur son deuxième opus, puisqu’il est passé d’un film de 1h22 à une suite de 2h18. Et 138 mn pour un slasher, c’est quand même beaucoup trop…
Si mes souvenirs sont bons, Mad Movies dans un article indiquait que le 2 comportait une scène vraiment difficilement supportable. A part pour les fans du genre.
Moi, rien que les visuels me font changer de sujet ^^!
J’ai pas regardé le 1er mais j’ai maté le 2ème quand on a fait le programme de La soirée de l’horreur de cette année.
J’ai trouvé le film un peu trop long mais, si c’est plus trop mon délire, il s’inscrit dans une veine gore/grand guignol qui n’a plus trop de représentant aujourd’hui. Je comprend son petit succès du coup et je pense qu’il va bien plaire quand on va faire notre soirée