[TEST] Fable 2

J’aimerais bien essayer ce jeu, mais j’aimerais savoir avant si c’est la suite du 1? N’ayant pas joué au premier jouer au premier opus, est-ce que ça gêne en quoique ce soit?

y a aucun lien, tu louperas au pire une ou deux références, et ça s’arrête là.

Ca se passe 500 ans après, mais dans le même univers, donc tu peux y aller sans trop être géné par quoi que ce soit. Même si je te conseilles de te le faire prêter, plutôt que de l’acheter.

Bon ,comme mon voisin ma laisser sa 360, et qu’il possède F2, j’en profite pour faire une petite partie. :mrgreen: J’en suis juste avant l’arène :blush:

Je lui ai trouvé des bons et mùauvais coté, un peu comme tout le monde.

Points forts :

  • C’est la liberté d’action, on fait ce que l’on veux (enfin presque). Juste pour info, oacfield (désolé pour les fautes) est entièrement en loc pour moi, bowerstone aussi, il me manque plus que le chateau :mrgreen: (mais pas en ventes), le camp des gitan aussi d’ailleur (environ 9500 $). On n’est pas obliger de suivre le scenario principal comme un RPG classique.
  • la possibilité d’ètre bon ou pas, pour l’instant le mien est gentil, mais devenir une « pure enflure » me démange pour la prochaine création.
  • Graphiquement, c’est une claque.

Points faibles :

  • le scenario principal super court (mon voisin l’a fini en deux jours). J’en suis pas encore à la fin, mais vu la bète de jeu qu’il est (encore pireque moi), il doit pas ètre difficile à finir.
  • le cleps qui sert à rien (à part quelque trésors) et qui est toujours à la bourre.
  • manque de méchand à fighter. seulement 5 perso par coin. un peu faiblard pour monté en EXP.

bah t’y arrive a lendroit ou on fait de l’xp :mrgreen:

Sur ma 2eme partie jai tracé tout droit jusqu’a l’arene en évitant plein de combats… J’ai ratrappé mon retard en faisant l’arene… En gros tu fais (presque) rien en xp avant, même en tournant un peu…

Pour la liberté d’action doit y avoir plusieur point de vu possible vu que pour moi qui suis autant habitué aux rpg console que pc, j’ai pas vraiment trouvé qu’elle était si bonne que ça…

Si je me le sent je fait la version 1.2 du test dans la journée :mrgreen:

Bon, alors verdict final, après avoir fini le jeu en tout gentil :

fini avec :

  • les 50 clés
  • les 50 gargouilles
  • Albion m’appartient (enfin 100% de ceux qui peux etre acheter en propriété) et un changement de sexe (ceux qui l’on fait me comprendront).
  • et toutes les portes démoniaque sont ouvertes (le poème est mignon :mrgreen: )
  • seules chose pas encore trouvé, c’est ma frangine qui devait etre vivante quelque part. :confused:

Alors niveau ralentissemnt, j’en ai vu, mais aussi pas mal de bug. Mais comme tout jeu n’est pas parfait, on peux lui laisser le doute. Vos actes ne change pas grand chose à l’histoire, voir meme au quetes secondaires.

Une vrai fin de jeu serait agréable, car à moins qu’il reste une chose à faire que j’ai pas trouvé.et surtout la fin de lucien, une balle et fini. Dans le premier on a eu le droit de bastonner un dragon.

Sinon, albion est vraiment magnifique, le menu genre utilisation des items pas pratiqueAcheter 10 potions, il faut ouvrir 10 fois le menu pour utilisé les 10, c’est gavant. a moin qu’il y ai un moyen que j’ai pas découvert

Auant j’avoue que le premier m’avait bleuffer par sont originalité, et meme si le 2 reprends ce trait, j’ai juste l’impression d’un ersaste plus grand, plus beau. Mais pas plus réfléchis.

Note 14/20. Car c’est vraiment un pl

non pour l’inventaire c’est juste mal foutu… A par un racourcie quand t’as plus de vie pour les potions de soin (et encore tu choisi pas d’en mettre une ça choisi pour toi… Si t’as 10 potion d’adresse a utiliser bah faut passer 10fois par le menu pause…

c’est vrai que l’absence de dernier boss est un poil génante… On a bien un vague dernier combat contre le gros astre mais bon… Il se plie tellement facilement que bon… Ca enlève pas mal au coté épique.

Pour les actes et leur influence… Bah 4quetes (enfin dont 2 qui consiste juste a donner ou non un truc) influent sur une zone donnée… Pour le reste rien. Un méchant fait peur un gentil attie les foules, un méchant est pas beau un gentil tout mignon… Il nous avait déja sorti ça sur black & white il y a des années donc ya pas de quoi etre surpris c’est juste adapté (sauf que par rapport a black & white la gestion de tout ça a été nettement simplifiée…). Ce qui dessert le jeu c’est d’arriver en se posant comme un jeu « révolutionnaire » ou tout ce qu’on fait à une influence… Et de juste se retrouver avec un action rpg classique avec par dessus des élément tiré de black & white un jeu qui commence a avoirquelques années… En gros je prend 2 ingrédient connu, je réchauffe… ok j’ai un nouveau plat mais la saveur à rien de spécial (l’est pas belle mon image serieu ? :mrgreen: )

ben perso, j’ai pas encore fini toutes les quêtes annexes, mais j’ai fini le scénario principal, et si tout du long j’étais bien joisse. La fin est franchement bâclée! pas de gros combat et ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

la question du choix aussi est chiante, perso j’ai choisi l’amour car je voulais récupérer mon ptit toutou :mrgreen: , mais je me demande quelles différences significative apportent les autres choix.

pas sur que ça te fasse plaisir ce que je vais te répondre :mrgreen:

ça ne change absoluement rien. Dans les autres fin t’as pas de toutou, celle de l’argent… Bah t’as 1milion en poche et c’est tout… Celle du sacrifice bah t’as un max de renom (ce qui sert pas a grand chose) et une statue en ville (aux bas quartier me semble)… Après rien de spécial pas d’influence sur le monde… Maintenant si tu veux continuer cette partie et y découvrir des choses bah je te rassure t’as fait le bon choix parceque sans chien c’est moins bien

Au passage le chien de plus de 20ans en pleine forme ya que moi que ça a choqué ?

ok, tu me rassures! :smiley:

et puis, oui c’est le toutou de la mort qui tue, qui va battre le record du guiness book! :mrgreen:

mon copain ayant termine en mode tres mechant recommence en mode tres gentil, il est vrai qu’il ressemble au 1 mais c’est un jeu agreable pas prise de tete le grapisme est plutot jolie ! non mon cops et moi on aime beaucoup et lui ne s’en lasse pas :slight_smile:

Bon ben je vois que vous en avez à peu près tous pensé la même chose que moi.

Avec encore plus d’heures de jeu derrière moi je peux dire que :

  • je hais le menu, pour la même raison que Apollon13. En plus il rame vraiment beaucoup, selon moi.
  • du ralentissement en combat, j’en ai un peu. Mais rien de franchement gênant ou critiquable.
  • les succès sont vraiment TROP faciles à obtenir… (Pire que ceux de DEAD RISING du genre « tomber de 5 mètres de haut »). Ca ote un peu du côté challenge et c’est bien dommage

Sinon, si on est d’accord pour dire que l’histoire est creuse, ça n’a aucune importance, vu qu’on s’amuse autrement. En faisant le plus grand propriétaire d’Albion par exemple >.<

ouais enfin dead rising m’en manque 4 et yen à que j’ai pas trouvé simpliste :mrgreen:

Oui, non. Me suis mal exprimé. Je prenais ce succès de Dead Rising en exemple, pas tous les succès de Dead Rising (parce qu’il y en a des chaud aussi :laughing: )

Quelqu’un est au cournat pour l’addon sur xbox live ?

sortie en mi decembre et que l’on retourne sur l’ile, mais j’en sais pas plus :confused:

[quote=« dESMON »]Quelqu’un est au cournat pour l’addon sur xbox live ?

sortie en mi decembre et que l’on retourne sur l’ile, mais j’en sais pas plus :confused:[/quote]

Voilà de quoi t’éclairer un peu, même si finalement on sait pas grand chose non plus du contenu exact : xboxygen.com/index.php?file= … ws_id=9132

moi j’ai bien aimer bien que je trouve la difficulter trop facile je me le suit fait préter pas question de l’acheter lol
je prefére m’acheter FFXIII en éspérant qu’ils sorte cette :laughing: année

ça serais fort étonnant :

1up.com/do/newsStory?cId=3172313

sortie Us visiblement pas avant avril 2010 donc je pense que tu peux t’acheter un jeu avant ça

Gniark c’est vrai ben toute façon ma xbox 360 a rendu l’ame hier les 3 led rouge paix a sont ame sniff :cry:

Sa arrive vraiment souvent sa quand meme :neutral_face:
En attendant je suis en train d’y jouer et il est vraiment bien, a part que je viens de trouver par moi même une solution pour se faire du fric jvais essayé de pas trop en faire usage … :unamused: