[TEST] Fable 2

pour ce faire du fric, c’est simple, en mode gentil tu bosse et investit dans l’immobilier, en méchand, du bosse moins et tu boostes le loyer. Avec un peu de patience, tu achètes fairfax facilement. :mrgreen:

Par contre, j’ai l’addon sur la box, j’aurais voulus savoir si j’étais le seul à penser que cela aurais pu faireun super bonus comme pour un DVD. Enfin c’est ce que j’ai ressentis.

D’ailleur si quelqu’un peu me dire à quoi sert la salle caché dans le troisème temple (celle ou il faut juste traversé le mur). Car comme le jeux, beaucoup de choses reste dans le flou total. D’aileur après avoir tué tout albion en mode méchant, j’ai toujours pas trouvé ma soeur.

Pour faire de l’argent : tu déconnectes ta 360 du net :smiley: tu changes la date au plus loin possible, tu allumes le jeu, l’éteinds, tu remets le net, puis POUF ! plein de fric !! je remercie un pote pour cette aide précieuse qui a fait que j’ai gagné un trésor sympa dans le château de Fairfax et que j’ai gagné un succés :stuck_out_tongue: !

Evidemment, c’est pas bien de faire ça :stuck_out_tongue: !

J’avais fait la même chose, je sais c’est mal… Sinon encore un jeu « passable » de Molyneux, il faudrait qu’il arrête de se prendre la grosse tête le bonhomme, jamais il n’a fait et jamais il ne fera de jeux inoubliables… >.< Je me souviens encore quand il disait que Fable premier du nom serait long de centaines et de centaines d’heures, plus long que Morrowind à l’époque, je m’en suis jamais remit, comment le prendre au sérieux après ça… :laughing:

dungeon keeper, populus et black & white c’était quand même assez génial à l’époque et restera inoubliable pour pas mal de joueurs. Depuis rien ok mais faut pas non plus dire qu’il a toujours tout raté

Et je renchérit sur Apollon13, Il y a aussi Theme Park et Theme Hospital.

Ces 5 jeux sont REELLEMENT des jeux mythiques. Faut juste croire que c’est ça qui a fait prendre la grosse tête à Pierre Molyneux, et qui l’empêche aujourd’hui de faire des bombres ^^’

surtout quand on sait que c’est peter molyneux qui a la grosse tête. :mrgreen:

Après chacun ses goûts, pour moi ce sont certes de bons jeux qui ont su "innove"r en leur temps mais ça s’arrête là.

bah voilà quand t’as le même gars qui sort de bons jeux innovant, c’est déja pas mal… Peuvent pas tous en dire autant mais bon… Depuis pas grand chose on est relativement d’accord… Meme si en même temps les 2 fable ont quand même eu un gros succès et sont parfois très apprecié… Alors c’est très discuté par certains voire totalement inaproprié pour d’autres… Reste que son nom e son image fait vendre, grosse tête oui (mégalomanie pourquoi pas), pour d’autres manque d’inspiration…

Perso pour le test je me suis assez peu occupé de ça, j’ai plutot considéré un jeu se disant « sans limite » novateur et qui au final est plutot basique avec divers truc pas très profond gravitant autour (interactions sociale, immobilier, bien mal etc…)

Je n’ai pas un grand avis sur ce jeu mais ce que je peux dire c’est que j’ai trouvé le système sympa mais le tout est vraiment trop facile (si on ne fait pas les quêtes annexes, ça peut aller très très vite !).

Hop, je remonte le topic car je viens de me procurer ce jeu pour 13€ neuf en vf … mais comment se fait-il?! (ou WTF! selon les personnes)… tout simplement « merci Edouard Leclerc » et sa carte où l’on accumule de l’argent :mrgreen:

Bref, passons aux premières impressions . Pour l’instant je n’ai que très peu avancé dans le jeu mais ce qui m’a un peu gêné au début, c’est une légère impression de « flou » . C’est pour cacher les défauts? :confused:
Sinon, à part ça, c’est très joli, les décors, les persos, c’est diversifié (enfin, pas tout)… j’ai vite immergé dans ce monde, ca dépayse, c’est agréable .
J’ai créé (enfin créé LOL… on a pas le choix au début, c’est fille ou gars POINT … pas de caractéristiques physiques ni autre, c’est dommage) une fille (wah, c’est bizarre) et la première chose que j’ai testé, ce sont les interactions . D’abord le chien (concept très sympa, soit dit en passant… on verra par la suite si ca ne devient pas fatigant), puis les gitans . Le truc qui m’a un peu décontenancé, c’est la facilité avec laquelle on peut séduire les personnes du sexe opposé .
J’ai dansé le kazatchoc (désolée pour l’orthographe, mais il est vrai que c’est un mot que j’emploies guère souvent), j’ai émis des gaz à effet de serre… et hop, voilà un charmant jeune homme qui me sors « ca serait mieux si on avait des bagues aux doigts »! … ah, j’ai du aussi lui montrer un pouce levé (détail très important!)… enfin bref, j’ai trouvé ca dommage que ce soit aussi facile de séduire la populace . Même si certaines réactions sont assez marrantes .

Par contre j’ai remarqué un truc assez gênant, c’est que mon perso a toujours le torse légèrement tourné vers la droite, quand elle court, ca en devient comique . Ca vous l’a fait à vous aussi? :confused:

Pour l’instant, j’aime beaucoup, bien que je n’ai que très peu avancé dans l’histoire, car j’aime découvrir peu à peu les possibilités d’interaction (ah oui, j’ai essayé le métier de forgeron aussi), les paysages… et pour l’instant, ca m’accapare . D’ailleurs, je vais retourner à Albion sous peu :smiley:

Tooooh ! I’m shocking :laughing:

Dans le premier fable c’était déjà le cas, d’ailleurs on pouvait prendre un ou une compagne dans chaque ville tellement c’était facile
Mais il fallait une maison pour conclure :stuck_out_tongue:
je ne sais pas ce qu’apporte le deuxième opus, mais j’espère que ça fait moins genre SIMS

hum… Sims c’est un poil plus développé quand même niveau interactions sociales…

La ça se limite à faire le zouave sur la place du village pour que tout le monde t’adore… style « toi je te connais pas mais t’a dancé et fait des bisous dans le vide pendant 3secondes j’ai une folle envie de me marrier avec toi »

Enfin c’est comme tout dans ce jeu… Grosse simplicité et tu fais le tour de chaque truc en 2minutes

A vouloir être un jeu très accessible, il en devient même trop accessible . Enfin, c’est juste un détail (parmi tant d’autres) .

détail détail… Ca dépen des gens ok mais plus à trop faire dans l’accessible on limite du coup les possibilités et la profondeur

Tout à fait d’accord . Je pense qu’il ne faut pas être trop exigeant envers un titre qui se veut accessible . Même si j’ai relevé quelques imperfections, n’étant pas trop exigeante, c’est un plaisir que de jouer à ce titre .