TESTS COLLECTIONS HACHETTE

Je dois mal voir car je ne vois pas les Team Up.

Sûr ? Galactus me semblait être sorti plus tard, mais je dois me tromper.

Ils sont publiés sous le titre Ultimate Spider-Man, le premier tome à en contenir est le quatrième, il faut regarder l’illustration de couverture pour les distinguer de la série principale.

Tu as raison je me suis un peu emballer : les séries régulières et le plupart des mini-séries sont publiées dans l’ordre de sortie, mais il y a des exceptions pour les albums thématiques comme ceux d’Iron Man, de Hulk, Ultimate Power ou la trilogie de Galactus, mais ce n’est pas gênant puisqu’il s’agit d’histoire assez décorrélées de la chronologie. Et pour Galactus (pardon, Gah Lak Tus !) c’est assez logique de tout proposer d’un coup. Il y a d’ailleurs parfois de beaux volumes de douze épisodes !

1 « J'aime »

Ah ok.

Merci pour nous avoir confirmé et donné l’info, AEROFI :smiley::+1:. Très bonne nouvelle

1 « J'aime »

J’appellerais pas ça une confirmation (conditionnel etc…)

Je suis quand meme étonné à quel point vous êtes chaud pour cette collection

Laisse … attendons !

image

Dans mon cas je ne suis pas lecteur de marvel, j’ai juste lu le DD de Miller et le Punisher de Ennis. Les films et serie marvel-disney je m’en fiche, a part punisher et dd. Ma connaissance de marvel se resume au deux persos la ainsi que les spidey de garfield & macguire + Blade 1 & 2.

Donc j’attends bcp de cette collec pcq je vais pouvoir suivre, sans me prendre la tête, toute une période de cet univers, sachant que je suis lecteur DC a la base je me suis quasi rien fait spoil de marvel en general par des vidéo youtubes etc.
D’ailleurs j’ai longtemps hesité a prendre la collection X-Men chez hachette, justement pour decouvrir toute un univers, sauf que cette collec est pas publié dans l’ordre de parution donc j’ai abandonné

2 « J'aime »

C’est quand même une métier compliqué, aujourd’hui, lecteur de comic book.

1 « J'aime »

Oué ça me rappelle ma vidéo au final. Tu sais que y’a les omnibus de SM ? Car tout n’est pas parfait dans ultimate (sinon ça n’aurait pas été arrêté)

Coquinou !

1 « J'aime »

Je n’ai malheureusement pas connu le comic à l’époque des kioskes (j’étais trop jeune) et je me sens nostalgique de quelque chose que je n’ai pas vecu. Je suis tout de même très content d’avoir connu les comics dans l’état ou ils sont actuellement, du moins chez Urban.

1 « J'aime »

Cela dit, tu en as un paquet dispo sur le net en occasion. J’ai démarré comme ça, pendant au moins 13 ou 14 ans, avant de m’en acheter des neufs en kiosque.
Et c’était autrement plus compliqué à trouver d’occasion.

Oui j’ai hésité longtemps a prendre des Omni SM, ou même certains Icons SM (dont celui de mcfarlane), mais encore une fois la c’est vraiment le « mode de consommation » que je priviligie. Recevoir 2 bouquins chaque mois dans l’ordre, le plaisir de reprendre l’aventure la ou je m’étais arrêté le mois d’avant… Parce que mes icons DD et Punisher, je les ai mangé en un weekend, j’ai pas pris le temps de savourer etc… C’est la même raison pour laquelle je me prend pas les intégrales xmen ou sm (bon les trads aussi me rebutent), pcq je vais finir par acheter un lot de 5 intégrales d’occaz et je vais tout lire d’un coup sans prendre mon temps

2 « J'aime »

Honnetement c’est pas un mal de dévorer des sorties car la magie des comics est qu’elle n’a pas de faim… Contrairement à Ultimate XD

PS : je parlais des omnibus ultimate SM

J’ai commencé la lecture de comics de façon « passionné » vers 92/93 soit à une époque assez peu intéressante vis à vis du passé et pourtant ça m’a pas empêché de chiné et dégotté au fur et à mesure pour découvrir plein de choses. Au final il y a pas de période commune mais un passé unique à chacun.

Moi pas. L’univers Ultimate c’est comme les New52 ou Civil War. Il y a un enrobage marketing qui donne l’effet d’un tout permettant à un neophyte « terrifié » d’avoir une offre rassurante. Alors si tu le combine à une pratique qui à ses adeptes c’est clair que ça attire. Tant bien même son rapport qualité/prix affligeant et tant bien même la médiocrité générale de cet univers

Apres c est comme chez DC l univers Earth one ou un truc comme ca… c est pas l univers Marvel principal… si DD et Punisher bougent peu (et sont même assez ininteressants) d autres sont carrement differends (Les Ultimates)
d ailleurs Ultimates est le plus interessants à mes yeux… le reste est souvent uen redites ou un echec (FF pourtant qui paraisssaient le plus simple avec tout un univers a decouvrir)

Tu ne pas pas decouvrir l univers Marvel mais bien l univers Ultimate

1 « J'aime »

Je trouve que tout ce qui sort avant ultimatum est bon (hormis les team up… Même si y’a l’épisode wolvi / SM) et après c’est cata, hormis ultimate SM

1 « J'aime »

Les Ultimates de Loeb, c’est le ponpon à ce sujet.