TESTS COLLECTIONS HACHETTE

Oui carrément l’univers ultimate est un univers parallèle à l’univers classique et avec des différences notables. C’est un univers qui à un début, un milieu et une" fin " … Après pour découvrir Marvel c’est très bien. Ultimate Spider-Man est très bien, ultimates également . J’ai toujours bien aimé les Ultimate Fantastic Four et ultimate X-Men. Ultimate Gah Lak Tus est une sorte de mini crossover que j’ai apprécié car très différent de sa version classique. Ultimate Dardevil et Elektra reste une très bonne histoire également. Avec l’univers Ultimate, l’avantage c’est que l’on peut y rentrer sans se prendre la tête et que c’est une porte d’entrée pour découvrir Marvel. J’attends cette collection car je n’ai pas tout en ultimate et je ne veux pas me ruiner en achats d’omnibus … Cette collection tombe à point nommé et en plus en version de qualité. Des albums de 300 et quelques pages reprenant tout l’univers ultimate, pour moi c’est parfait. En plus au vu des versions espagnole des albums, on voit que c’est très quali …

1 « J'aime »

Visiblement, c’est ça qui semble important.

1 « J'aime »

Oui la fin est ouverte … Dans Spider-Men 2 on voit l’univers ultimate, après est ce l’univers ultimate d’origine où une reconstruction de Franklin Richards (se passant pendant la fin de secret Wars ? ) ou autre chose, ou un univers parallèle à l’univers ultimate qui ressemblerait à l’univers ultimate d’origine ? Mystère et on n’a toujours pas eu d’infos … Bien que dans Ultimate invasion qui " relance " l’univers ultimate , le Maker ne va dans son univers d’origine bien qu’il le propose à Miles Morales d’y aller … Beaucoup de mystères … Après ultimate end est une fin entre guillemets car c’est lié à Secret Wars … Qui peut faire office de conclusion entre guillemets … Néanmoins j’ai toujours aimé l’univers ultimate et pour moi c’est une très bonne chose cette collection. Car ça fera une belle collection

Euh comment ça ?

Couv_333502

On y voit dans ce comic et ça à été édité par panini et réédité en Deluxe dans Spider-Men 2 on voit cette planche de l’univers ultimate

https://www.google.com/amp/s/comicbook.com/marvel/amp/news/did-marvel-just-bring-back-the-ultimate-universe/

spider-men-ii-ultimate-universe-1-1069585

Question de gout
Moi je n ai gardé que les ultimates de millar
Puis les team up pour les dessins …
Mais spiderman, ff ou xmen et leurs cross ou event n etaient pour moi que du sous univers classique

DD elektra par exemple m est tombe des mains
La c est clair que je prefere man without fear d immensement loin

1 « J'aime »

Quoi ?

Non, c’est pire que ça : c’est nul et pas beau.

1 « J'aime »

Gardé

J ai pas relu depuis…

1 « J'aime »

Moi non plus, voyons.

Après il y a du bon et du moins bon c’est clair …

Ce qui présuposerait que cette ligne fut crée avec une finalité dès le départ et une construction en ce sens tant dans les séries proposées que dans leurs narration. Or il n’en est rien. Cette ligne est tout autant construite au jour le jour que la ligne classique. D’où mon étonnement quand je lis :

Sous entendu, je suppose, contrairement à l’univers classique Marvel qui ne m’a pourtant jamais paru comme hautement difficile à comprendre. C’est pas du Sartre ou des messages de Nemo.

La manière de « packager » cette ligne ne doit, à mon sens, pas leurrer quand à l’univers classique. En dehors d’un vernis de modernisation c’est exactement la même chose.

(et à titre personnel bien moins intéressant)

Et puis le manque de questionnement.
De memoire les iron man ou autres de team up sont hors continuite ultimate

Ca me rappelle un jeune lecteur qui me disait qu il trouvait dc plus simple…
Moi je sais jamais si un truc compte ou pas… entre new 52,crisis et les rebirth ou autres…
Tu sais jamais si green arrow est le gaucho des 70’s… le gars plus a droite de grell ou le mec plus jeune et capitaliste du nu52

J ai lu le 1 de la recente mini on semble revenu a un arrow des 70’s mais je sais pas comment il a vieilli entretemps…
Je reprenais le nightwing de taylor et je voyais que la liaison avec barbara gordon fait de nouveau en continuite…

La simplicite des newbies souvent me semble compliqué

1 « J'aime »

Mais comment diable est-ce possible de penser ça ?