THE AUTHORITY : LES ANNÉES STORMWATCH (Ellis / Collectif)

http://imageshack.com/a/img921/9596/0PZPUU.jpg
*couverture à venir

[quote]The authority : Les années Stormwatch tome 1

Avant Authority, existait Stormwatch, une équipe d’intervention surhumaine chargée d’exécuter les ordres des Nations Unies. Mais leur commanditaire semble avoir son propre agenda et l’arrivée de nouveaux membres tels Jack Hawksmoore et Jenny Sparks va attiser les tensions au sein de l’équipe.

(contient Stormwatch #37-47 )

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Action / Super-héros
Collection : DC Essentiels
Date de sortie : 21 octobre 2016
Pagination : 296 pages
EAN : 9791026810124
Prix : 22.5 EUR[/quote]

best du best!!

Un must have. Une belle édition est la bienvenue vu le nombre de mag différents qu’on a eu à l’époque

Ca c’est cool _

Titre racoleur, mais le contenu c’est que du bonheur.

Racoleur ? Pourquoi ?

car ils mettent authority en tête (un peu comme la série avec deadpool) alors qu en VO… tu n as pas cette mention…
Un peu comme chez panini Thunderbots qui devient Dark AVengers T0

Sauf que le nom Stormwatch est toujours présent.

Je trouve ce titre extrêmement bien choisi et en aucun racoleur (je crois qu’il faudrait pas exagérer sur l’utilisation de certains mots). Ca permet de faire le raccord, totalement logique et pas forcé, avec une série beaucoup plus populaire chez nous ce qui permettra une meilleure promotion. Ce qui n’aurait pas était le cas en mettant seulement « Stormwatch ».

[quote=« Lord-of-babylon »]…]

Je trouve ce titre extrêmement bien choisi et en aucun racoleur (je crois qu’il faudrait pas exagérer sur l’utilisation de certains mots). Ca permet de faire le raccord, totalement logique et pas forcé, avec une série beaucoup plus populaire chez nous ce qui permettra une meilleure promotion. Ce qui n’aurait pas était le cas en mettant seulement « Stormwatch ».[/quote]

Pas mieux !

a titre perso… ca m embete un peu que le nom de la série soit pas en 1er…

Apres je fais confiances aux editeurs et si ca vend mieux… et que ca permet d avoir des séries… au fond je prefere ca à ne pas les avoir (pareil pour Thunderbolts qui passe dans la collection Dark Avengers car là aussi il y a un lien)…

Mais franchement je prefererais que le titre de la série soit présent et en 1er…

mais là je parle dans un monde révé… au fond, je le repete, ca m est égal…

Apres j ai dit que je pensais que Kab parlait de cela… c est à lui de vous dire ce qu il pensait :wink:

[quote=« artemus dada »]

[quote=« Lord-of-babylon »]…]

Je trouve ce titre extrêmement bien choisi et en aucun racoleur (je crois qu’il faudrait pas exagérer sur l’utilisation de certains mots). Ca permet de faire le raccord, totalement logique et pas forcé, avec une série beaucoup plus populaire chez nous ce qui permettra une meilleure promotion. Ce qui n’aurait pas était le cas en mettant seulement « Stormwatch ».[/quote]

Pas mieux ![/quote]

Complètement d’accord avec Arty Daddy qui est d’accord avec Lord of Istanbul.

Vais me prendre ça!

[quote=« artemus dada »]

[quote=« Lord-of-babylon »]…]

Je trouve ce titre extrêmement bien choisi et en aucun racoleur (je crois qu’il faudrait pas exagérer sur l’utilisation de certains mots). Ca permet de faire le raccord, totalement logique et pas forcé, avec une série beaucoup plus populaire chez nous ce qui permettra une meilleure promotion. Ce qui n’aurait pas était le cas en mettant seulement « Stormwatch ».[/quote]

Pas mieux ![/quote]

Beaucoup moins. J’aurais mis Stormwatch et pis c’est tout avec le nom de Ellis. Je suis certains que beaucoup ont lu ces épisodes, mais pour ceux qui ne l’ont pas fait pas fait n’allez pas croire que vous trouverez du Authority, on en est très très loin. Ni même retrouvé les héros d’Authority c’est pas le cas non plus (on les voit, mais ils ne sont pas les héros principaux).

En ça pour moi c’est racoleur, car Stormwatch c’est pas Authority. Ca va faire des potentiels déçu car les mecs n’auront pas ce qu’ils attendent. Alors que la série est excellente et que vendu sous stormwatch oui elle galèrera peut-être au début, mais moins de risque de déception et meilleur bouche à oreille par la suite.

Je sais pas mais c’est comme si je disais. Vengeurs : Les années Wolverine et que je mette des épisodes de Wolverine du temps ou il était vengeurs, mais pas d’épisodes Vengeurs. Je me sentirais floué, et là le titre en voulant capitaliser sur Authority fait pour moi une erreur.

[quote=« Fred le Mallrat »]a titre perso… ca m embete un peu que le nom de la série soit pas en 1er…

Apres je fais confiances aux editeurs et si ca vend mieux… et que ca permet d avoir des séries… au fond je prefere ca à ne pas les avoir (pareil pour Thunderbolts qui passe dans la collection Dark Avengers car là aussi il y a un lien)…

Mais franchement je prefererais que le titre de la série soit présent et en 1er…

mais là je parle dans un monde révé… au fond, je le repete, ca m est égal…

Apres j ai dit que je pensais que Kab parlait de cela… c est à lui de vous dire ce qu il pensait :winch:[/quote]

En gros c’est ça. Pour moi c’est une erreur ce titre, mais bon, 10 ans dans la comm n’y changeront rien.

Après comme je l’ai dit, c’est juste excellent comme série, un must have.

Si totalement. La différence c’est juste qu’ils ne sont pas les seuls mais c’est assez flagrant de voir, au fur et à mesure des épisodes, comment Jenny et Jack prennent de l’importance pour devenir les personnages centraux de la série.

Lire Stormwatch c’est comprendre le cheminement qui mène à The Autorithy

Mais qu’attendent-ils exactement ? Le sais tu ?

La formulation est maladroite, peut-être mais affilié Stormwatch à The Authority m’apparait non seulement logique mais aussi nécessaire. D’un point de vue « vente » comme je disais plus haut (un titre marquant qui permet de faire le lien automatiquement) mais aussi d’un point de vue artistique car cela permet de replacer cet oeuvre peu connu dans un corpus artistique claire.

Bref de la (re)mettre à la place qu’elle mérite.

(sans que cela ai valeur d’autorité il se trouve que depuis l’annonce j’ai beaucoup de question sur la BD. Le lien avec The autorithy titillant les gens)

Bonne nouvelle !
Les éditions françaises étaient tellement décousues…
J’espère cependant qu’il y aura le crossover WildCATs/Aliens dans le dernier volume.

YEEEEEESSSSSS!!!

Bon, j’ai tout le reste de The Authority en vf, mais ça, je ne l’avais pas. J’avais réussi à le chopper en vo, mais je ne suis pas contre une belle édition française.

[quote=« Lord-of-babylon »]
Si totalement. La différence c’est juste qu’ils ne sont pas les seuls mais c’est assez flagrant de voir, au fur et à mesure des épisodes, comment Jenny et Jack prennent de l’importance pour devenir les personnages centraux de la série.[/quote]

Dans le second volume de la série et encore je dirais plus Jack que Jenny qui reste vraiment dans l’ombre alors que Jack à un arc centré sur lui ou il est même le WeatherMan.

Oui et non Oui sur certains concepts de personnages comme le docteur, Appolo, mais pas sur ce qu’est authority. Je trouve les deux séries proche mais aussi très lointaine. Stormwathc il y a un côté intrigue politique, on joue avec l’équipe, ça magouille. Authority c’est un groupe de punk qui décide de protéger la terre. C’est pour moi très différends.

On m’appelle madame Irma dans le milieu :mrgreen:
Non je ne sais pas, mais je me mets aussi à la place du lecteurs. Tu me vends du Authority et je n’en aurais pas. Alors ça peut plaire et je l’espère car encore une fois pour moi Stormwatch d’Ellis est tout bonnement largement supérieur à Authority. C’est une tuerie. Mais ça peut aussi mettre le lecteur dans de mauvaises disposition et donc soit taché la lecture soit ce dire oh bah non je prends pas, c’est pas du Authority.

C’est logique. Nécessaire je ne pense pas. Le reste j’ai pas compris ce que tu voulais dire. Des mots simple bon sang je suis blond.

Je pense cependant qu’un lecteurs est curieux de base et qu’il a pas besoin de ça pour se pencher sur une BD. Je pense aussi que c’est rabaissé la qualité de la série qui est donc obliger de trainer Authority dans son sillage pour vendre et c’est rabaisser la capacité des libraires à vendre une oeuvre excellente.

[quote=« KabFC »]
Je pense cependant qu’un lecteurs est curieux de base et qu’il a pas besoin de ça pour se pencher sur une BD. Je pense aussi que c’est rabaissé la qualité de la série qui est donc obliger de trainer Authority dans son sillage pour vendre et c’est rabaisser la capacité des libraires à vendre une oeuvre excellente.[/quote]

Ha.
Haha.
Hahaha.

Merci.
Ça fait du bien de rire, parfois.

Jim

les séries Stormwatch et Authority sont aussi politique l’une que l’autre

Pour un personnage dans l’ombre, Stormwatch #44 lui donne beaucoup de lumière quand même. Sans compter qu’elle est la leader d’un des trois groupes et qu’elle est un des personnages importants de Change or die

Que The Authority soit différent de Stormwatch c’est une évident puisqu’elle répond à des besoins que ne pouvait faire le groupe. L’une découle bien de l’autre et lire Stormwatch permet de comprendre l’évolution vers The Autorithy. La question n’est pas de savoir si les séries sont proche ou lointaine mais de voir que l’une amène l’autre.

Sauf que le titre ne dis pas cela. Les années Stormwatch c’est du même acabit que Before Watchmen. C’est en lien mais c’est pas la même chose. Après si le lecteur pense trouver tout pareil que la même chose là c’est aussi un peu son problème.

Quand tu as une œuvre peu connu d’un auteur réputé c’est pas idiot de l’affiliée à une de ses œuvres les plus connues surtout quand cela se justifie artistiquement (c’est pas The autorithy : les années DV8 hein)

Il vaut donc mieux lui laisser son titre original au risque qu’elle soit ignorée et se perde dans les bas fonds du rayonnage ? C’est rabaisser une oeuvre que de mettre en évidente l’affilage évident avec une autre œuvre de grande qualité ?

Alors que pour la plupart il leur suffit juste d’aligner trois phrases pour provoquer le même effet :mrgreen:

(et puis si le vendeur est bon pourquoi ne serait-il pas capable d’expliquer à ce futur lecteur contrarié que Stormwatch est différent de The Authority ?)