THE AVENGERS : EARTH'S MIGHTIEST HEROES (Saisons 1-2)

L’intégrale de la saison 1 de Avengers : Earth’s Mightiest Heroes (Avengers : L’équipe des super-héros en VF) est disponible en DVD depuis le 17 octobre !

J’ai fini la première saison et j’ai beaucoup aimé.
Sans être aussi belle et fluide que celle des productions Warner, la qualité de l’animation des dessins animés Marvel s’est tout de même grandement amélioré depuis les premiers films Ultimates.
La construction de la saison est très efficace…comme l’a souligné Vik plus haut, les scénaristes ont su créer un univers cohérent tout en empruntant à toutes les périodes du comic-book (ainsi qu’aux films bien evidemment).
La série est rythmée, bien fichue, les personnages sont très bien caractérisés, les différentes intrigues tiennent bien en haleine jusqu’à un final explosif. Vraiment très bon !

Et quel cliffhanger ! Vivement la suite !

[quote=« Jim Lainé »]J’ai enfin mis le nez dans cette seconde saison, qui est particulièrement cosmique, bien plus que la première.
Et le final a réellement du souffle, c’est assez impressionnant. Bon, le casting gigantesque fait que la fin de la saison est entièrement dévolue à l’action, mais justement, ça a un côté épique assez bienvenue, et l’interaction entre les personnages qui ont de gros pouvoirs et ceux qui font de l’infiltration fonctionne bien.
C’est carrément solide !
[/quote]

Je profite de la diffusion actuelle de la série sur France 4 pour me faire l’ensemble. C’est pas mal du tout, l’invasion est super bien gérée, mieux que dans les comics. Après, les drogués en phase terminale de la télévision française frappent encore, que ce soit dans l’ordre de diffusion (un épisode de l’après invasion placé avant des épisodes contre les Skrulls) ou dans la traduction (« Soldat Winter » : mais purée, qu’on les pende, ces incapables). C’est la première fois que je vois autant de bourdes en une matinée, alors que le début de la VF de cette saison tournait plutôt bien.

Jim

Marvel domine les adaptations filmées, avec un succès extraordinaire ; mais le domaine de l’animation penche plus du côté de DC, avec notamment les formidables séries et films du DC Animated Universe, de Bruce Timm. Si les séries animées actuelles de Marvel ne brillent pas, il y a néanmoins eu un dessin-animé qui a tutoyé la qualité des produits DC… même si ça n’a duré que deux saisons.
Je vous propose un point sur cette série, Avengers : Earth’s Mightiest Heroes, en regrettant évidemment son annulation précoce : Avengers, L’équipe des superhéros : et si la meilleure adaptation des comics Marvel était… un dessin animé ? - Top Comics

Je crois que j’ai ça dans ma DVDthèque. Jamais vu (mais vu à la téloche de mémoire), j’attends que la petite soit plus grande pour commencer à regarder la télé et lui mettre ce genre de choses.

Elle risque d’aimer. :slight_smile:
C’est un festival de références, très agréable. Elle est sur Netflix, aussi.

Je lui ai montré le générique des vieux Spider-Man, … une fois ! Elle était folle rien qu’avec le générique.
Du coup, je me suis dit que comme pour l’alcool, elle était encore trop jeune pour ça !:yum:

Les vieux Spider-Man et X-Men avaient de sacrés génériques, oui. Après ça… l’animation était très faible.

Je me suis enfin lancé dans le visionnage de la série X-Men de 92 (Dark Phoenix aura au moins suscité ça chez moi ! :-p) et je constate qu’elle avait déjà des qualités d’écriture qui m’avaient marquées dans Avengers EMH et que vous soulignez plus haut : réinterpréter habilement des scénario de Lee & Kirby ou de Claremont avec des personnages ou éléments des comics concomitants avec la production (comme la réunion des Avengers qui mélange à la fois l’origine classique à celle des New Avengers en empruntant aux Ultimates tout en ajoutant Graviton qui n’avait rien demandé à personne mais qui trouve très bien sa place ici), des épisodes qui se suivent même quand on a une intrigue principale qui a des relents de stand alone (l’apparition du Fléau par exemple qui n’oublie pas ce qui se trame dans le fond), un sens du rythme endiablé qui donne envie d’enchaîner les épisodes, des dialogues drôles sans que l’humour soit envahissant… Pour le coup, c’est dans les vieilles rediff’ qu’on trouve les meilleures recettes ! :wink:

J’ambitionne de revoir des épisodes de X-Men '92 pour faire un article dessus.
J’ignore si j’oserais les autres séries de mon enfance : Iron Man, Hulk, Fantastic Four…