THE BATMAN (Matt Reeves)

http://imageshack.com/a/img922/8657/JExSr9.jpg

C’est officiel : le mercenaire Deathstroke fera bien partie de l’univers cinématique de DC. Il sera même l’antagoniste principal du film « The Batman » (2018) que prépare l’acteur et réalisateur Ben Affleck et son co-scénariste Geoff Johns.

Ce dernier a d’ailleurs confirmé que le rôle du mercenaire et tacticien hors pair échoue à Joe Manganiello ; acteur que l’on a pu voir à l’affiche de productions comme True Blood, Magic Mike ou encore Spider-Man (il incarnait Flash Thompson dans le premier film de Sam Raimi).

Manganiello a d’ailleurs eu le plaisir d’essayer l’armure de « l’Exterminateur », comme on a pu le découvrir dans la courte vidéo diffusée par Ben Affleck il y a une semaine.

Reste à savoir si le tueur à gage fera une apparition au préalable dans le prochain Justice League.

À vous de nous dire si le choix de Warner Bros. vous convient ou si vous aviez un autre acteur en tête pour incarner Deathstroke.

Pourquoi pas.
Mais c’est un drôle de choix quand on sait combien l’univers de Batman est riche en vilains.

Comme Sylvain, vu le nombre de vilain dispo dans la galerie de batou, j’aurais pris un méchant là dedans.

Carrément, c’est surprenant.
Mais, du coup, ça intrigue un peu.

En même temps, si on remonte jusqu’aux Batman de Burton, on a déjà eu sur grand écran : trois Jokers, trois Double-Face, deux Catwoman, deux Bane, le Pinguin, le Sphinx, Mr. Freeze, Poison Ivy, l’Épouvantail, Carmine Falcone, et un mash-up Henri Ducard / Ra’s Al Ghul. Harley Quinn, Deadshot et Killer Croc ont leur storylines déjà prises ailleurs. (Et je ne parle pas du casting de la série Gotham.) La galerie traditionnelle de Batman commence un peu à manquer de grandes figures qui n’ont pas déjà été exploitées de mémoire récente ET qui soient capables de porter tout un film sur leur épaules en tant que « vilain » (deux heures d’une guerre spectaculaire contre le Ventriloque, ça va pas le faire :mrgreen: ). Et quitte à aller chercher ailleurs, Deathstroke, ce n’est pas un choix absurde, ça reste assez proche de l’univers du Batou en termes de thématique et d’ambiance.

Ce qui me gêne un peu, c’est que j’ai peur que ce soit un choix purement marketing (hype actuel sur le personnage, présence dans Arrow puis dans quelques jeux vidéos) et non pas un vrai choix créatif sur une idée originale de méchant pour ce futur film Batman.

Bref, un retour aux travers des derniers films DC où le marketing l’emporte sur le scénario…

Et puis Batman va potentiellement se retrouver face à un gars qui planifie, qui sait se battre, qui ne laisse pas de trace, qui est suréquipé et que sa légende précède. Bref, pour la première fois à l’écran, il est potentiellement face à un double de lui-même. Et ça, ça devient intéressant.

Jim

Pour varier un peu, je ne serais pas contre l’utilisation du Clock King pour un des prochains films, histoire d’avoir un adversaire qui ferait office de démiurge, ayant toujours un coup d’avance tel Simon Gruber dans Die Hard with a Vengeance.

img4.hostingpics.net/pics/339768tck27.jpg

Exact.
Mais, à contrario, l’ultra-présence des Bat-Villains dans la culture populaire depuis presque 30 ans (Batman et les suites, Batman The Animated Series et ses suites) pourrait aussi permettre tous les intégrer dans un film, sans avoir à les présenter.
Je demeure persuadé que, pour un film sur un Batman déjà installé depuis 15 à 20 ans, une intrigue du type Hush serait idéale, pour reposer les bases et présenter un univers qui existe déjà.
Et ça serait cool, aussi.

[quote=« Khaymarn »]Ce qui me gêne un peu, c’est que j’ai peur que ce soit un choix purement marketing (hype actuel sur le personnage, présence dans Arrow puis dans quelques jeux vidéos) et non pas un vrai choix créatif sur une idée originale de méchant pour ce futur film Batman.

Bref, un retour aux travers des derniers films DC où le marketing l’emporte sur le scénario…[/quote]

Je te comprends. Mais je pense 1) que Warner a compris que céder à la « hype » n’a pas forcément eu l’impact voulu pour Batman V Superman : Dawn of Justice et Suicide Squad et 2) que Ben Affleck a certainement la mainmise totale sur son projet après ces échecs.

[quote=« Jim Lainé »]Et puis Batman va potentiellement se retrouver face à un gars qui planifie, qui sait se battre, qui ne laisse pas de trace, qui est suréquipé et que sa légende précède. Bref, pour la première fois à l’écran, il est potentiellement face à un double de lui-même. Et ça, ça devient intéressant.

Jim[/quote]

Tout à fait. Tant mentalement que physiquement.
Le Batman ultra-brutal et physique de Ben Affleck sera intéressant face à un tel personnage, là où il aurait eu certainement un avantage très clair et rapide durant toute opposition face à la majorité de ses ennemis classiques, hormis Bane.

[quote=« Marko »]Pour varier un peu, je ne serais pas contre l’utilisation du Clock King pour un des prochains films, histoire d’avoir un adversaire qui ferait office de démiurge, ayant toujours un coup d’avance tel Simon Gruber dans Die Hard With a Vengeance.

img4.hostingpics.net/pics/339768tck27.jpg[/quote]

C’est une bonne idée, mais je crains qu’un super-vilain « intellectuel » ne soit pas dans « l’ambiance » voulue par Warner actuellement.

J’en ai bien peur.
C’est dommage, car pour le moment aucun des films n’a véritablement rendu justice au côté « détective » inhérent au personnage.

Un tout petit peu The Dark Knight, puis le début de The Dark Knight Rises.
Mais un tout petit peu seulement.

Il y aurait pu y avoir Zsasz, Solom Grundy, Silence, Thomas Wayne, Clayface, ManBat…

[quote=« BenWawe »]Mais, à contrario, l’ultra-présence des Bat-Villains dans la culture populaire depuis presque 30 ans (Batman et les suites, Batman The Animated Series et ses suites) pourrait aussi permettre tous les intégrer dans un film, sans avoir à les présenter.
Je demeure persuadé que, pour un film sur un Batman déjà installé depuis 15 à 20 ans, une intrigue du type Hush serait idéale, pour reposer les bases et présenter un univers qui existe déjà.
Et ça serait cool, aussi.[/quote]

J’y ai pensé aussi, figure-toi. Par contre, c’est casse-gueule. (Déjà, la BD originale, je ne trouve pas que ce soit une grande réussite.) Mais si c’était bien fait, ça pourrait donner quelque chose de très bien. Encore faudrait-il que…

[quote=« BenWawe »]

Tout à fait. Tant mentalement que physiquement.
Le Batman ultra-brutal et physique de Ben Affleck sera intéressant face à un tel personnage, là où il aurait eu certainement un avantage très clair et rapide durant toute opposition face à la majorité de ses ennemis classiques, hormis Bane.[/quote]

+1 aux deux.

Dans ce registre, j’ai un faible pour Hugo Strange. Mais pareil, je ne suis pas sûr qu’on soit dans le bon registre pour un blockbuster tel que DC les conçoit.

Le Joker. Ça fait longtemps qu’on l’a pas vu.

[quote=« Khaymarn »]Ce qui me gêne un peu, c’est que j’ai peur que ce soit un choix purement marketing (hype actuel sur le personnage, présence dans Arrow puis dans quelques jeux vidéos) et non pas un vrai choix créatif sur une idée originale de méchant pour ce futur film Batman.

Bref, un retour aux travers des derniers films DC où le marketing l’emporte sur le scénario…[/quote]

Je peux me tromper mais ça doit être une idée de Ben Affleck (qui, rappelons-le, fut lecteur de comics à ses heures perdues, il connait donc un tant soit peu le matériel qu’il va animer). Ce dernier avouait d’ailleurs, il y a peu, qu’il avait une bonne idée pour son film Batman et ça m’étonnerait que le vilain ne fasse pas partie de l’équation.

Rien n’interdit de les entrapercevoir, utilisés par Deathstroke avant l’affrontement final.
Après tout, pas besoin de présenter le Batman : comme pour Spider-Man : Homecoming, la demi-heure/heure de présentation habituelle pour un premier film peut être zappée pour rentrer directement dans l’action, avec des ennemis secondaires vaincus dès le début.
Vu l’ambiance de Gotham City dans Batman V Superman, je miserais sur un Zsasz pour une entrée glauque.

[quote=« Oncle Hermes »]

dans la culture populaire depuis presque 30 ans (Batman et les suites, Batman The Animated Series et ses suites) pourrait aussi permettre tous les intégrer dans un film, sans avoir à les présenter.
Et ça serait cool, aussi.
J’y ai pensé aussi, figure-toi. Par contre, c’est casse-gueule. (Déjà, la BD originale, je ne trouve pas que ce soit une grande réussite.) Mais si c’était bien fait, ça pourrait donner quelque chose de très bien. Encore faudrait-il que…[/quote]

J’ai également entendu des rumeurs sur The Batman d’Affleck portant sur la présence de nombreux vilains. Deathstroke à la place de Hush ?
Après, même si la saga en comics n’est pas exceptionnelle, elle demeure, à mon sens, une porte d’entrée idéale pour l’univers de Batman.

[quote=« Oncle Hermes »]

Dans ce registre, j’ai un faible pour Hugo Strange. Mais pareil, je ne suis pas sûr qu’on soit dans le bon registre pour un blockbuster tel que DC les conçoit.[/quote]

D’autant plus que le personnage sera dans Gotham et que DC a tendance à « réserver » les personnages à un média, d’où la disparition du Suicide Squad de la série Arrow (et, sous peu, Flash va poser problème).

[quote=« Jack! »]

Le Joker. Ça fait longtemps qu’on l’a pas vu.[/quote]

Si Jared Leto arrête de bouder, sa présence dans The Batman semble incontournable. Espérons simplement qu’elle soit à nouveau secondaire (bon, dans Suicide Squad c’était même tertiaire) pour changer un peu.

J’aimerais bien le Chapelier Fou, moi.

Jim

[quote=« BenWawe »]
Si Jared Leto arrête de bouder, sa présence dans The Batman semble incontournable. [/quote]

Il boude ? Pourquoi ça ?

Il a mal pris les critiques à son égard concernant son rôle dans Suicide Squad (sans compter les multiples scènes coupées qui concernent son personnage).

Ah bon ? J’ai vu ça nul part qu’il boudait.