Pour ceux qui ne connaissent pas il s’agit de 2 geeks qui voient emménager une charmante demoiselle dans l’appartement d’en face.
Ces 2 geeks ont aussi 2 postes geek qui squattent tout le temps chez eux.
Au fil des épisodes ils vont apprendre à se connaître et ce sera l’occasion pour Penny (la fille en question) de découvrir l’univers si particulier des geeks.
Concernant les persos :
1 gars qui va essayer de se rapprocher de Penny, le plus « normal » de tous
1 gars hyper intelligent qui prend tout au premier degré et qui ne sait pas répondre quelque chose de compréhensible pour le commun des mortels quand on lui pose une question. Pour lui, tout est question de logique (il a un QI de plus de 180 et est physicien théoricien)
1 gars qui n’arrive pas à parler lorsqu’il y a une fille pas loin (sauf quand il est saoul)
Et enfin le dernier est le plus lourd avec les filles, parle des langues étrangères pour impressionner (le français plusieurs fois dans cette saison 1)
La fille : on se demande encore comment elle n’a pas fui en les voyant et on s’amuse à la voir évoluer avec les gars. Elle tombe souvent des nues quand elle voit les activités favorites des garçons mais elle est plutôt tolérante
Je viens de finir la première saison et j’ai beaucoup apprécié. Il y a des situations vraiment mémorables qui feront ressortir le Geek qui est en vous.
Il y a beaucoup de références à des jeux vidéo console et PC ou encore des films cultes.
moi j’arrive bientôt à la fin de la première saison et c’est vraiment une série très sympa à regarder…
au début il a fallu s’habituer aux rires en boite, mais les personnages sont très attachants, et on est vite embarqué par l’histoire…
ya pas mal de références effectivement, sur WOW, les jeux vidéos, star treck, les cosplays d’heroic fantasy… finalement cela ressemble assez à nos vies sauf qu’on a pas un QI à ne pas passer les portes !!!
Oui c’est clair que Sheldon focalise presque toutes les attentions dans cette saison 2 mais il faut bien avouer que c’est avec lui qu’il y a le plus de choses à faire !
Par contre Raj est peu développé donc ça laisse de la marge aux scénaristes.
Howard est très bon aussi avec ses plans drague à 2 balles et surtout ses discussions (hurlements ?!) avec sa mère : énorme !
Je suis pas tout à fait d’accord, c’est vrai que l’humour qui provient de Sheldon est le principal atout de la sitcom mais dans cette saison 2, on a le droit à une relation du coté de Leonard pendant 3-4 épisodes et peut-être plus plus tard.
Scissors cuts Paper,
Paper covers Rock,
Rock crushes Lizard,
Lizard poisons Spock
Spock smashes Scissors,
Scissors decapitates Lizard,
Lizard eats Paper,
Paper disproves Spock,
Spock vaporizes Rock,
Rock crushes Scissors
J’ai découvert grâce à mon frère, au début, j’ai eu un peu de mal à accrocher, mais en fin de compte, ça se regarde, c’est marrant ! Par contre, quand ils partent dans leurs grandes explications scientifiques, je décroche complètement xD
Je n’ai regardé que les dix premiers épisodes environ, mais j’ai trouvé la série excellente. Vive Sheldon ! \o/
Faut vraiment que je trouve le temps regarder la suite, un de ces jours.