THE CHAMPIONS #1-12 (Mark Waid / Humberto Ramos)

Les quelques teasers où de jeunes héros Marvel déclaraient leur renoncement (« I Quit ») mènent aujourd’hui à la nouvelle série The Champions chapeautée par le scénariste Mark Waid et le dessinateur Humberto Ramos (Extraordinary X-Men).

Si on ne sait rien du titre à part qu’il met en scène de « jeunes activistes énergiques », on peut voir que l’équipe comprend le jeune Cyclope ; les trois jeunes Vengeurs : Nova, Miss Marvel et Spider-Man ; le nouveau Hulk totalement génial ; et la fille de la Vision, Viv.

Précisons que The Champions est une marqué déposée qui fait son retour dans les girons de l’éditeur Marvel Comics après plusieurs années d’absence. Pour la petite histoire, elle appartenait encore à l’éditeur américain Heroic Publishing jusqu’à il y a peu ; appartenance qui avait valu au scénariste Matt Fraction et au dessinateur Barry Kitson de re-titrer leur nouvelle série The Order en 2007.

A l’instar de la série New Avengers (future U.S.Avengers), rien ne dit pour le moment si le titre régulier All-New, All-Different Avengers du même Waid sera toujours d’actualité après les évènements de Civil War II.

The Champions #1 sort en octobre 2016.

En supplément, voici la couverture alternative réalisée par Alex Ross :

Lien
Le site de l’éditeur : marvel.com

Intriguant.

I love Alex Ross !

Teen Titans mode on…
Et encore un concept dévoyé.
Intriguant ? Pas franchement. Juste Marvel qui persiste dans sa politique " dents de lait ".

Déprimant. Pas le comics hein, mais le commentaire du dessus.

Tu vas t’en remettre. Une bonne dose de comics comme tu les aimes et ça ira mieux.
Et puis, si tu veux déprimer, il y a sans doute de meilleures raisons de le faire. Tu m’accordes trop d’importance. :slight_smile:

Moi, je vois deux choses :

• l’équipe est cool. Waid assure pour ce qui est de l’écriture des ados, et Ramos excelle à les dessiner.

• Marvel s’est sorti des tracas légaux autour de l’utilisation du mot « Champions » et peut ressortir un titre ainsi nommé.

Après, personnellement, les séries avec des jeunes héros ne m’intéressent pas énormément, mais au fil de mes décennies de lecture, il y a des titres « ados » qui m’ont emballé, comme les Teen Titans de Wolfman ou les New Warriors de Nicieza. Donc je serai curieux.

Jim

Comme Jim j aime pas forcement en général mais certains s en sont bien tiré (même si je citerai plutot les Young AVengers quelque soit la série ou avengers Arena ou New Mutans série 1 que New Warriors…)

Moi, je ne jure que par Avengers The Initiative.

un oubli de ma part mais je te suis à 100%, Jack

Young Avengers, j’ai surtout été impressionné par la première mini (ou maxi… enfin, la première, quoi).
Runaways, j’ai beaucoup aimé aussi.
(New Mutants, je crois que j’ai surtout aimé les Sienkiewicz. Le reste, j’ai trouvé ça assez soporifique. Quant à Initiative, vu que le centre d’entraînement formait aussi des adultes, je m’intéressais pas mal au Constrictor, au Taskmaster, voire au Skrull déguisé dont j’ai oublié le nom, je préférais les adultes aux ados.)
Ah ouais, finalement, des trucs avec des mioches, j’en ai lu pas mal, tiens !
:wink:

Jim

Moi j’aimais bien Power Pack.
Jim, pour le skrull en question nommé Crusader, je crois que c’est celui qui était dans la série Marvel Team-Up de Kirkman.

C’est vrai. D’ailleurs, Avengers : The Initiative sera bien la seule série à sauver les murs lors de Secret Invasion. On pourrait même dire que la seule invasion secrète (avec ses retournements, ses trahisons, la guerre qui en découle, etc.) se déroule dans les pages de la série.

Toutafè.

(merci pour le nom.)

Toutafè.

Jim

Assez d’accord avec Jim quasi pour tout (et puis Power Pack a une place particulière).
Y a les X-Force de Moore qui sont pas mal aussi !

Sur X-Force, j’ai un faible pour les épisodes de Nicieza et Capullo.

Jim

Oui aussi ! (globalement, je suis assez fan). Mais les Moore m’ont marqué, parce qu’ils ont apporté un tout autre ton !

Des séries avec de jeunes héros, on en a tous lu. Et effectivement, il y en a de très bonnes, les Teen Titans de Wolfman étant un sommet quand même. Mais c’était aussi un titre avec des personnages historiques (Robin/Kid Flash/Wonder girl) associés à de nouveaux membres.
La plupart des autres titres que vous citez, ce sont de nouveaux concepts. Pas ce qui nous est proposé là, qui mélange œuvre utile (utiliser la licence) et séries dans l’air du temps, à base de jeunes pousses.
Je crois sincèrement qu’en « kidisant » son catalogue à un train d’enfer - en mettant en avant tout un tas de personnages sans réelle épaisseur - Marvel commet une erreur. Et je persiste : c’est une connerie d’utiliser un concept ancien pour en créer un nouveau sans rapport (c’était déjà mon sentiment avec Ultimates). À force de tout mélanger, les concepts perdent leur identité.

en meme temps les champions etait ce encore un concept ?

perso je sais pas si cette politique editorial est mauvaise ou bonne. j’ai l’impression que certain perso sont là tout de même pour durer.

Apres le coté kid et positif, je suis pas trop preneur mais bon là j’aurais plutot confiance je crois

Bah le concept d’origine était de voir des personnages d’univers différents évoluer au sein d’une même équipe. Ah bah tiens comme ce que l’on nous propose aujourd’hui.