Je pense qu’il a cherché volontairement à tromper son monde ! Le coquin !
Pourtant, phrase pas être si mal scriptée. J’ai abandonné un comic et un camionneur dans mon salon.
C’est surtout le camionneur qui m’a enduit d’erreur !
Jim
Une couverture variante par Rafael Grampa :
C’est là que tu te dis que le Monde ne tourne pas très rond. On (les états, les médias, les réseaux, etc…) va chercher n’importe quoi pour n’importe quoi, pour rattacher tout et n’importe quoi à n’importe quelle polémique, qui, elle, n’en est pas une…
Quelle tristesse.
It’s been three years since the events of Dark Knight III: The Master Race. Lara has spent the time learning to be more human, and Carrie Kelley has been growing into her new role as Batwoman. But a terrifying evil has returned to Gotham City, and Lara and Carrie must team up to stop this growing threat—and they have a secret weapon. Young Jonathan Kent, “the golden child,” has a power inside of him unlike anything the world has ever seen, and it’s about to be unleashed…
Dark Knight Returns: The Golden Child is Frank Miller’s triumphant return to the world of the Dark Knight and joining him is the superstar artist Rafael Grampá, the mastermind behind the groundbreaking Mesmo Delivery. Following work in advertising and film, this incredible collaboration marks Grampá’s first comics work in six years, bringing his extraordinary detail and storytelling to the Dark Knight saga, resulting in a Dark Knight story like nothing you’ve ever seen before.
The Dark Knight Returns: The Golden Child will go on sale on December 11th, priced $5.99.
Source : www.flickeringmyth.com
Plutôt sympa à lire. Rien de neuf pour Frank Miller qui semble toujours un peu plus inspiré par les actions révolutionnaires de la jeunesse. Et puis c’est super joli à zieuter.
Je ne dis pas non à une petite série irrégulière avec les trois têtes d’affiche qui s’attaquent aux problèmes de notre temps révisés par un papy Miller tantôt acerbe, tantôt loufoque.
Bien puissant, oui.
Frank Miller s’amuse à poursuivre sa multiplication de la menace (DKR montrait Batman contre Double-Face puis Joker puis Superman ; DKSA montrait Batman contre Lex Luthor et Brainiac ; DKIII montrait Batman et Superman contre des Kryptoniens ; Golden Child montrait leurs trois héritiers face à un faux Joker et surtout Darkseid) et ça fonctionne bien. Le principe est cool, d’autant que l’auteur s’amuse, oui, à se croire dans Dragon Ball Z, où il laisse Rafal Grampa créé des planches ultra-puissantes de bastons apocalyptiques.
Mais c’est bien le sous-texte politique, en forme de brûlot anti-Trump et pro-jeunesse, qui marque et fonctionne. Malgré un léger déséquilibre dans la narration (le segment "Batwoman VS Joker" tombe un peu comme un cheveu sur la soupe entre deux Kamehameha), l’ensemble est très fluide et intense.
C’est bien cool, quand même.
Je sais ce que je m’achète la semaine prochaine en passant chez Pulps.
Jim
Tu te rends à Panam en trottinette électrique ?
Tu sais, la ligne que je prends est tellement merdique que je crois qu’on ne verra pas l’effet des grèves.
Jim
Je crois que tu n’imagines pas vraiment le résultat du discours du jour … un de mes gars a fait 17 bornes à pied hier (lui, faut pas que je l’oublie pour les enveloppes, il a eu envie de bosser)
Je suis d’un naturel optimiste… Et sur une ligne où il n’y a pas d’enjeux économiques, et où en général, par expérience, je sais qu’on passe à travers les gouttes.
Après, on verra. Si je ne peux pas venir, je bosserai de chez moi. Ça sera simplement un poil plus casse-noix.
Jim
Ok … partons du principe que tu as raison … à St Lazare, tu prends un tacos après ?
Non : des burritos.
Jim
Essaie les Chimichangas, dans le quartier, y a un mec qui en fait des bien !
C’est audacieux.
Pour répondre à cette question, faudra voir. Peut-être, ou alors je marche. Je pense que je marcherai le soir. Pour mon premier trajet, ce sera peut-être taco, ouais.
Jim
Si j’arrive à monter la semaine prochaine, je te contacterai peut être … (sauf si les métro sont en rade)
J’y suis (hopefully) de mercredi midi à vendredi soir.
Jim