Lundi soir (enfin, dans la nuit) à mercredi soir (le jeudi en campagne de la RP) … en théorie. J’ai quand même déjà un ou deux plans de secours.
Un peu chaud pour se croiser.

Jim
Visiblement … comme d’hab’ !
Les étoiles sont contre nous !
Jim

ça doit bien faire un an qu’on essaie de se croiser, ouais !
Plus de l’ordre de deux ans.
Je crois que la dernière fois que je t’ai vu, c’est quand tu es passé à la maison. Et je sais que ça fait plus de deux ans. Ça doit être mai ou juin 2017.
On a failli se croiser sur Paris à une ou deux reprises (une fois, je dînais avec Chris Colin et je crois que tu étais à quelques arrondissements de là…).
Jim
Je parlais d’essayer de se voir, pas de quand on s’est vu. Ouais, c’était bien ça, deux ans, juste avant que j’arrive en campagne rennaise …
Fort possible. Je devais être avec des collègue ou encore à trainailler tard au boulot … ou alors, j’y étais un jour ou deux avant.
Qu’est-ce que tu es chipoteur, quand même.
Je sais plus, mais ouais, on se rate de peu, souvent…
Jim
Précis. Nuance ! ![]()
(ouais, je chipote aussi sur le chipotage ou non)
Je vois ça.
Un chipoteur précis.
Jim
Featuring Donald Trump et Greta Thunberg.
T’es pas obligé d’être désagréable, non plus !
Gnnééé?
Alors ? Panam ?
Bah écoute, peu de trains, mais celui qu’on m’a indiqué hier soir (j’ai pris la précaution d’aller à la gare prendre des infos « sur le terrain », c’est toujours plus précis que les infos disposées sur les sites ou les applis) a roulé. Sa correspondance aussi (un car, le chauffeur s’est trompé de route à un moment, ce qui m’a permis d’apprendre qu’il bosse pour un prestataire extérieur qui fournit un service complémentaire : la grève profite aux boîtes privées, indirectement), mais bien sûr, il y a eu le retard de vingt minutes habituel (dû à « un incident technique », va savoir ce que c’est…). En somme, à part le changement d’horaire (je suis arrivé sur Paris trois heures plus tard, je suis allé chez Urban directement sans passer par mon hôtel), j’ai pas vu de changement. Même, je dirai qu’il y avait moins de monde dans le train que d’ordinaire. Plutôt tranquille.
J’ai même trouvé un RER qui roulait, ce qui m’a évité d’y aller à pince (trop long) ou en taxi (trop cher). En revanche, quand je suis ressorti, je suis revenu à pied. Une heure et demi de marche, sans forcer cela dit. Tranquille, par des coins sympas. Je pense que demain, je fais pareil. En revanche, pour mon rendez-vous chez Glénat (s’il est confirmé, là encore : c’est pareil, tout le monde est soumis au bazar), ce sera peut-être le taxi.
Bref, le bazar, ouais, mais étant, comme dit plus haut, sur une ligne où il n’y a aucun investissement, je n’ai pas beaucoup vu la différence. Et le bordel à Paris, bah c’est le bordel à Paris, quoi : un cirque pas possible, et j’ai l’impression que les autochtones se sont habitués, de sorte que la bousculade, les klaxons, les vélos sournois et assassins, c’est pareil qu’avant, quoi…
Jim
Ecoute, j’étais aussi en intra-muros et tous ceux avec qui j’ai échangé en ont ras le cul ! Même ceux qui font du télétravail voudraient retourner au bureau.
Moi, en voyant le bordel et en me disant que ça a l’air aussi chiant qu’avant, je songeais à ce que disait le personnage de Christopher Eccleston dans 28 Jours plus tard…
Jim
Moi je m’en fous.
Ca n’a globalement pas changé c’est certains.