je pense que tu le saurais, vu que le prix de la séance est plus cher et qu’il n’y a que très peu de salles en France (tu peux les compter sur les doigts de la main).
Si c’est pour des jouets, ils ne le mentionnent pas sur CBM (mais bon tu as sûrement raison…mais ce sont quand même des affiches promo toutes moches) :
[quote=« Le Doc »]Si c’est pour des jouets, ils ne le mentionnent pas sur CBM (mais bon tu as sûrement raison…mais ce sont quand même des affiches promo toutes moches) :
[/quote]
Oui et pas qu’un peu…c’est justement ça qui me faisait me demander si ce n’était pas pour des jouets.
The dark knight aussi avait eu sa campagne virale.[/spoiler]
Tiens, pourquoi la balise « spoiler » ne s’affiche-t-elle pas ???
Bon, on sait bien que Nolan se base sur Knightfall. Il a aussi ajouté qu’il s’inspirerait de The dark knight returns ( quadrature du cercle,il commence par Miller et termine avec lui ) et de No man’s land, ce qui était plus surprenant. En voyant ces images, on comprend un peu mieux.
Et bien moi elle me donne le sourire de bout en bout! J’aime bien les deux autres oeuvres concernant le héros de monsieur Nolan même si je les trouve imparfaite et différente de ce que j’attends d’un Batman, mais je les aime quand même vu qu’elle me laisse rêveuse et qu’elle comporte tous des éléments qui alterne entre adoration et simple plaisir. Ce troisième opus je l’attends vu que j’aime voir la fin des récits que je commence et de ce que l’on voit dans cette bande annonce, il y a l’air d’avoir des choses sympathiques.
D’ailleurs, autant en parler maintenant mais je trouve que certains abusent quand ils disent ne rien comprendre de ce qui sort de la bouche de Bane, au contraire on comprend ce qu’il dit (quand il parle au type au début, il lui dit « i’am Gotham’s Reckoning, » quand Bruce lui parle alors qu’il est blessé, Bane lui répond "your punishment must be more severe (d’ailleurs à ce moment la on entend une musique proche du thème de Ra’s Al Ghul ce qui me fait penser que comme dans les comics, le personnage aura des liens importants avec le personnage, et donc avec Talia s’il s’avère que c’est bien elle et que tous deux auront un plan commun (mais que Bane changera à un moment ou à un autre pour son propre intéret, bon la je précise que c’est de la pure spéculation de ma part.)
Je suis contente en tout cas, on voit un peu plus Selina (et donc la zoulie et talentueuse Anne Hathaway) dont le personnage à l’air de craindre la police avec le premier plan ou elle apparaît (elle est peut être connue depuis fort longtemps?) J’aime bien ses échanges avec Batman aussi « You’ve given them everything. » et la réponse de Bruce « Not everything… Not yet. » qui donne le sourire, j’aime bien aussi la scène dans la prison ou elle doit briser la main d’un prisonnier qui veut la toucher (male chauvinist pigs) d’ailleurs vu qu’elle fait une grande partie de ses cascades elle même en dehors de ceux en véhicule) je trouve ça impressionant! Bruce ici a l’air brisé comme dans la première bande annonce et pourtant on ressent un côté déterminé (les scènes ou il tente de sortir du puits) un côté humain et renaissance ou il embrasse le personnage de Marion Cotillard, mais un côté faible (l’échange avec Bane ou il est blessé) et une chose est sur en tout cas, il est toujours aussi beau ^^!
Il y a plusieurs scènes que j’apprécie, celle ou on voit des sbires de Bane tiraient sur Batman et que celui-ci se jette d’un coup sur eux, la scène ou on voit un personnage massif s’en prendre à Bruce ou bien le plan de Batman qui regarde en direction de la grille avec Bane qui apparait derrière, au bout du pont métallique, ou encore les plans sous la neige et celui de Batman accroché à l’antenne, ils sont soit impressionnants ou bien très beaux!
Les scènes d’action ont l’air awesome contrairement à celle des autres films (en dehors des morts du Judge et des autres représentants de l’ordre) notamment à 1m58 ou on voit le duo Catwoman/Batman ou on sent une cohésion du duo ou celle entre Bane et Bruce (d’ailleurs je trouve le coup que Bane lui met en sautant impressionnant) ou la scène des rues qui me fait penser à certains passages de No Man’s Land, comme l’explosion des ponts d’ailleurs. Sinon je me demande si on les scènes qui font penser à une prison ne sont pas celles d’une prison appartenant à la League of Assassins ce qui donnerait un lien avec le premier film, après c’est peut être tout simplement Arkham.
J’aime beaucoup le début du trailer, assez calme et qui correspond bien à la phrase de Selina au tout début, le personnage de Joseph Gordon Levitt a l’air présent, et sa relation avec le jeune garçon (le fils de Gordon?) me fait penser qu’il pourrait s’agir du nouveau de héros pour l’avenir de Gotham (Batman & Robin quoi ^^) vu que l’une des thématiques du film et la destruction et renaissance d’un symbole.) Le trailer en tout cas donne envie et j’espère ne pas être déçue! Le final aussi m’a fait sourire avec la réplique de Batman ^^. Vivement!
Pour moi, c’est X-Men: First Class.
Le film se tient bien, mais Nolan - même si ce n’est pas le réalisateur du siècle - a élevé le personnage et son univers à un niveau assez impressionnant pour le genre. Ok, en donnant dans le « Noir c’est Noir ». Mais il le fait de manière très adroite. De plus, pour Batman, cette approche-là colle bien.[/quote]
c’est certain.
Mais c’est grave sinistrosé. Et très long. Interminable.
En plus, au niveau de l’image, c’est des films moins intéressants que ses films plus « personnels ».
Et puis, surtout dans le premier, on a quand même l’impression que les acteurs ne savent pas quoi faire.
Bon, je n’ai guère de passion pour Christian Bale, mais il a prouvé à plusieurs reprises que c’est un excellent acteur. Là, dans le premier Batman, on ne le sent pas une seconde.
Moi, c’est de films que j’aime bien, mais sans plus. Ils m’emmerdent toujours assez à la première vision. À la revoyure, ça y gagne. Sans doute parce que c’est à la télé et que je peux me lever pour aller me chercher quelque chose à boire. Mais en salle, j’ai du mal. Je me demande même si je vais aller voir le troisième, quand il sortira…
Pareil, sauf que j’y ajouterai aussi Batman, le défi (merveilleux), et Robocop ([size=85]même si c’est pas une adaptation d’un comics, il l’est dans l’esprit[/size]). [size=85]C’est mon Top 3 ! ^[1]
Sinon Pareil que Jim à propos des batman de Nolan ([size=85]et tout comme Jim, je ne suis pas un anti-Nolan, j’aime ses films plus « persos »[/size]).[size=50] Et tout comme lui, je sais pas si je vais pas éviter ce film en salle qui je va aussi certainement m’ennuyer (et puis Edith Piaf en Talia, quoi ! ^^)[/size]
Hahahaha
Marion Cotillard, dans La Môme, elle m’a complètement impressionné. Mais le film lui-même m’a secoué, vraiment, m’a laissé sur le cul.
C’est pas tellement l’actrice, quoi. J’ai plutôt confiance en sa prestation. C’est juste que, je sais pas, tout cela semble m’annoncer un cocktail qui ne va pas me plaire, mais bon…
Et puis, après, faut dire aussi qu’à la base, je suis pas très fan de Batman, quoi…
Et que pour moi, les super-héros, c’est des personnages colorés et souriants.
Pas des dépressifs psychopathes vêtus de noir à la mâchoire crispée…
Mais j’ai bien conscience que j’applique ici des goûts personnels, hein…
(c’est pour ça que malgré toutes les critiques que j’ai formulées sur le run de Morrison, l’un des trucs que j’apprécie énormément dans sa proposition, c’est de remettre un sourire sur le visage de Batman. Idée que Tomasi reprend d’ailleurs dans ses Batman & Robin, et purée, que je trouve ça agréable, rafraîchissant, comme une bouffée d’air…)
En effet, j’ai entendu assez distinctement tout ce que Bane prononçait!Il faut voir si ça sera comme ça pendant tout le film, mais il n’y a pas de raison que ça ne soit pas le cas.Par contre, malgré mon niveau, je n’ai pas été capable de traduire correctement I’m Gotham’s reckoning
[quote=« Selina »]Je suis contente en tout cas, on voit un peu plus Selina (et donc la zoulie et talentueuse Anne Hathaway) dont le personnage à l’air de craindre la police avec le premier plan ou elle apparaît (elle est peut être connue depuis fort longtemps?) J’aime bien ses échanges avec Batman aussi « You’ve given them everything. » et la réponse de Bruce « Not everything… Not yet. » qui donne le sourire, j’aime bien aussi la scène dans la prison ou elle doit briser la main d’un prisonnier qui veut la toucher (male chauvinist pigs) d’ailleurs vu qu’elle fait une grande partie de ses cascades elle même en dehors de ceux en véhicule) je trouve ça impressionnant!
[/quote]
**Je n’ai pas eu l’impression que c’était Sélina Kyle en prison. Les cheveux sont trop courts. Et que ferais une femme prisonnière dans une prison pour hommes ? Sinon oui, le coup de pied qu’elle met est impressionnant.
**
[quote=« Selina »]J’aime beaucoup le début du trailer, assez calme et qui correspond bien à la phrase de Selina au tout début, le personnage de Joseph Gordon Levitt a l’air présent, et sa relation avec le jeune garçon (le fils de Gordon?) me fait penser qu’il pourrait s’agir du nouveau de héros pour l’avenir de Gotham (Batman & Robin quoi ^^) !
[/quote]
Ça ne peut pas être le fils de Gordon, le film se situant 8 ans après la fin de The dark knight.Mais tu as raison, il y aura sans doute une dimension " nouveau héros " pendant que Bruce est absent. Le film se base en partie sur Knightfall où Batman se faisait remplacer , la thématique sera sans doute reprise partiellement.