THE GIFTED (Saisons 1-2)

[quote=« Jack! »]

Le projet de série télévisée Hellfire a été abandonné. Au lieu de ça, on apprend aujourd’hui que la branche télévisée de Marvel collabore avec la 20th Century Fox et le créateur Matt Nix (Burn Notice) sur le développement d’une nouvelle série consacrée aux mutants.

Voici le pitch :

Plusieurs questions s’imposent :

…- D’abord, Le réseau sous-terrain fait-il référence aux** Morlocks** ?
…- A l’instar de Legion, cette série est-elle « hors continuité » par rapport aux films X-Men ?
…- Assiste-t-on à un changement de cap de la franchise suite au « départ » du superviseur Bryan Singer (occupé sur l’adaptation de 20 000 lieues sous les mers) ?
…- Et est-ce que cela veut dire que, comme Spider-Man, les X-Men finiront par venir jouer avec leurs copains Vengeurs au cinéma ou au moins avec les Agents du S.H.I.E.L.D. de la chaine adverse ?

Quoiqu’il en soit, à défaut d’être très présent dans le catalogue Marvel Now, les X-Men ont au moins un avenir sur le petit écran avec l’approbation du studio Marvel.[/quote]

Le projet avance d’après le producteur exécutif Matt Nix :

[quote]* « A fan of the movies but also the comics would not be disoriented at all as to where this fits in the mythology, » he said. « If you look at the movies, which take place from — they started in 2003 to now — they don’t all line up perfectly. I’m not slavishly fitting them into a particular slot. But at the same time, if you like the world of the movies, there are definite nods to the movies. It exists in the same general universe. »

"* some. It's designed to sidestep questions like, 'Where is Wolverine?' You have to answer those questions. I didn't want to do anything where it's like, 'Wolverine is just off-screen.' It exists in a world where those questions are answered without needing to name a lot of names or spend a lot of time dwelling on that issue. Within that, there are a certain amount of [familiar] characters that I can use and am using and then other characters I'm inventing — but everything is invented with a nod toward the existing mythology.**

Source : comicbookmovie.com[/quote]

C’est quand même chiant, ce truc d’univers partagé à moitié assumé.
Quand dans Agents of S.H.I.E.L.D., ils ont eu leur période - c’est peut-être toujours le cas, mais les références étant moins nombreuses, je n’y prête plus attention - « géant vert » ou « mec au marteau » pour éviter de nommer les personnages, c’était assez casse-couilles. Ils l’ont vraiment fait pendant un paquet d’épisodes. Alors que de l’autre côté, ils avaient Sif en guest, et que la série est diffusée sur ABC (autant dire Disney).
Même là, ils prenaient des gants.
À cause de la guéguerre entre Perlmutter et Feige ? Parce que les licences, ça se mélange par touches pour des raisons contractuelles ? Sais pas, mais ça se remarque, et perso, ça parasite ma perception du show.

J’avoue que ça ne m’avait pas choqué et en tout cas je ne l’ai jamais interprété comme une façon d’éviter de nommer les personnages pour des questions de chasse gardée. Je suis peut-être naïf… Cela étant, je ne vois pas bien le sens que ça aurait puisque le partage de l’univers va au-delà d’avoir « Sif en guest », les intrigues de la série et de plusieurs des films étant interconnectées.

C’est bien toute l’ânerie de la chose.

La FOX a officiellement commandé le pilote de la série X-Men.

J’espère que ce sera mieux que Mutant-X.

Et ce pilote sera réalisé par…Bryan Singer !

Source : hollywoodreporter.com/live-feed/bryan-singer-direct-foxs-x-men-pilot-968401

Ça va. Tu ne mets pas la barre trop haut. :slight_smile:

J’espère que ce sera mieux que les films X-Men.
Ouais, moi non plus je mets pas la barre très haut. :mrgreen:

Le premier n’était pas si mal.
Days of Future Past aussi.

Le premier est irregardable aujourd’hui. Fais le test, tu m’en diras des nouvelles.
Je préfère à la limite le second, malgré d’énoooooooooormes défauts.
J’avais bien aimé « Days Of Future Past » lors d’une première vision en salles, mais je l’ai revu à la téloche depuis et je trouve qu’il perd énormément en intérêt, sans cette plus-valu spectaculaire du grand écran.

Pour tous les films de cette franchise sans exception, je dirais comme De Niro dans le « Jackie Brown » de Tarantino : « mouais, ça se regarde une fois. » :wink:

Je te trouve un peu sévère.
Pour le 1, c’est normal qu’il vieillisse mal. Mais faut remettre les choses dans leur contexte.
Concernant DOFP, pas d’accord, malgré quelques trucs qui coincent (comme le contrôle informatique des Sentinelles par Magnéto). Ce n’est pas le film du siècle, mais ça reste très honnête et plutôt réussi.

Le 1, je l’avais revu il y a 1 an ou 2, il passait juste après First Class, ben je suis d’accord avec Photonik (même en remettant dans le contexte).

Quand on voit ce qui a été fait avec la licence, je me dis qu’il faut avoir des objectifs réalistes avant d’être ambitieux.

Eh bien, c’est votre point de vue. Et comme Desproges aurait dit…

Mais je maintiens, vous êtes sévères.
Le premier X-Men est sorti presque 10 ans avant le premier Iron Man qui - pour moi - est la première expression vraiment « mature » du genre. Et encore…

Quand je pense à la mansuétude de certains pour les Spider-Man de Raimi, dont le ton hyper familial et les définitions neuneues de Peter et Mary-Jane ne choquent pas outre mesure. :slight_smile:
Raimi est peut-être meilleur réalisateur que Singer. Mais bon…

On a le pardon sélectif. :slight_smile:

Ca ne m’empêche certainement pas d’avoir envie de baffer le Parker de Raimi.
C’est cumulable.

[quote=« Vik »]Ca ne m’empêche certainement pas d’avoir envie de baffer le Parker de Raimi.
C’est cumulable.[/quote]

Le baffer ? Il mérite de vivre dans l’Amérique de Trump, oui !!!

[quote=« Vik »]Ca ne m’empêche certainement pas d’avoir envie de baffer le Parker de Raimi.
C’est cumulable.[/quote]

Moi, c’est Garfield que j’ai envie de baffer … dans les 2 !

(sincèrement, je suis d’accord avec Sylvain. J’étais très content à la sortie du ciné de X-Men 1. Et ça, c’est le remettre dans le contexte, non ? :wink: )

Jamie Chung (Sucker Punch) sera Blink.

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/images12/JCBLINKXMEN.jpg

Le personnage a déjà été interprété sur grand écran par Fan Bingbing dans X-Men : Days of Future Past.

La distribution du pilote de la série X-Men continue de s’agrandir.

Stephen Moyer (True Blood) interprétera l’un des deux parents mentionnés dans le pitch ci-dessus.

Blair Redford (Switched) sera le leader du réseau sous-terrain de mutants :.

Et Sean Teale (Incorporated) sera Marco Diaz alias Eclipse, un mutant capable d’absorber et de manipuler les photons, créé spécialement pour la série.

C’est « Les Morlocks » en fait !