THE GIFTED (Saisons 1-2)

J’espère que ce sera mieux que les films X-Men.
Ouais, moi non plus je mets pas la barre très haut. :mrgreen:

Le premier n’était pas si mal.
Days of Future Past aussi.

Le premier est irregardable aujourd’hui. Fais le test, tu m’en diras des nouvelles.
Je préfère à la limite le second, malgré d’énoooooooooormes défauts.
J’avais bien aimé « Days Of Future Past » lors d’une première vision en salles, mais je l’ai revu à la téloche depuis et je trouve qu’il perd énormément en intérêt, sans cette plus-valu spectaculaire du grand écran.

Pour tous les films de cette franchise sans exception, je dirais comme De Niro dans le « Jackie Brown » de Tarantino : « mouais, ça se regarde une fois. » :wink:

Je te trouve un peu sévère.
Pour le 1, c’est normal qu’il vieillisse mal. Mais faut remettre les choses dans leur contexte.
Concernant DOFP, pas d’accord, malgré quelques trucs qui coincent (comme le contrôle informatique des Sentinelles par Magnéto). Ce n’est pas le film du siècle, mais ça reste très honnête et plutôt réussi.

Le 1, je l’avais revu il y a 1 an ou 2, il passait juste après First Class, ben je suis d’accord avec Photonik (même en remettant dans le contexte).

Quand on voit ce qui a été fait avec la licence, je me dis qu’il faut avoir des objectifs réalistes avant d’être ambitieux.

Eh bien, c’est votre point de vue. Et comme Desproges aurait dit…

Mais je maintiens, vous êtes sévères.
Le premier X-Men est sorti presque 10 ans avant le premier Iron Man qui - pour moi - est la première expression vraiment « mature » du genre. Et encore…

Quand je pense à la mansuétude de certains pour les Spider-Man de Raimi, dont le ton hyper familial et les définitions neuneues de Peter et Mary-Jane ne choquent pas outre mesure. :slight_smile:
Raimi est peut-être meilleur réalisateur que Singer. Mais bon…

On a le pardon sélectif. :slight_smile:

Ca ne m’empêche certainement pas d’avoir envie de baffer le Parker de Raimi.
C’est cumulable.

[quote=« Vik »]Ca ne m’empêche certainement pas d’avoir envie de baffer le Parker de Raimi.
C’est cumulable.[/quote]

Le baffer ? Il mérite de vivre dans l’Amérique de Trump, oui !!!

[quote=« Vik »]Ca ne m’empêche certainement pas d’avoir envie de baffer le Parker de Raimi.
C’est cumulable.[/quote]

Moi, c’est Garfield que j’ai envie de baffer … dans les 2 !

(sincèrement, je suis d’accord avec Sylvain. J’étais très content à la sortie du ciné de X-Men 1. Et ça, c’est le remettre dans le contexte, non ? :wink: )

Jamie Chung (Sucker Punch) sera Blink.

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/images12/JCBLINKXMEN.jpg

Le personnage a déjà été interprété sur grand écran par Fan Bingbing dans X-Men : Days of Future Past.

La distribution du pilote de la série X-Men continue de s’agrandir.

Stephen Moyer (True Blood) interprétera l’un des deux parents mentionnés dans le pitch ci-dessus.

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/acteurs_2/acteurs2.1/MV5BMTYzMzM3NDI3M15BMl5BanBnXkFtZTcwNTk5MDI5MQ.V1_UY317_CR240214317_AL.jpg

Blair Redford (Switched) sera le leader du réseau sous-terrain de mutants :.

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/acteurs_2/acteurs2.1/MV5BZjM4ZmUxMzUtMjdkNC00MTY3LTg4ZDktMTMwODQ2YzE5MjJmL2ltYWdlXkEyXkFqcGdeQXVyMTI1MzEzODI.V1_UX214_CR00214317_AL.jpg

Et Sean Teale (Incorporated) sera Marco Diaz alias Eclipse, un mutant capable d’absorber et de manipuler les photons, créé spécialement pour la série.

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/acteurs_2/acteurs2.1/MV5BMjE2MzQ1MTAxNF5BMl5BanBnXkFtZTgwMjkxNDc5OTE.V1_UY317_CR190214317_AL.jpg

C’est « Les Morlocks » en fait !

Chut… le titre aurait été moins vendeur. :laughing:

Emma Dumont (Aquarius) sera Lorna Dane, alias Polaris.

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/acteurs_3/acteurs3.1/emmadumont-polaris-xmen-fox-235860.png

Amy Acker (Angel, Dollhouse, Person of Interest…) a également rejoint la distribution. Son rôle, Kate Stewart, est l’ex-femme du personnage joué par Stephen Moyer.

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/acteurs_3/acteurs3.1/MV5BMTczNjg5Mzc0MV5BMl5BanBnXkFtZTcwODg0NTM2OQ.V1_UY317_CR190214317_AL.jpg

Hé bé…
Le cast, les personnages choisis… Au moins, ils ne font pas semblants d’assumer l’ADN X-Men.

Ah… et aux difficiles qui « relativisaient » Days of Future Past il y a peu.
Vous êtes vraiment difficiles, les gars. On est loin du chef-d’œuvre, mais c’est tout de même bien foutu.
Ce qui est triste, c’est le film fadasse qui a suivi, qui n’a pas su tirer bénéfice de cette mise à jour intelligente du XCU.

[quote]Ah… et aux difficiles qui « relativisaient » Days of Future Past il y a peu.
Vous êtes vraiment difficiles, les gars. On est loin du chef-d’œuvre, mais c’est tout de même bien foutu.[/quote]

Perso, c’est un de mes films préférés de la saga avec First Class et X-Men 2. Ouais, c’est mon trio de tête…

Je pense à peu près pareil que le Doc (même si je ne l’ai pas re-regardé hier)

… même si le twist de fin me fait faire des nœuds dans le cerveau !

Je me suis fait la même réflexion. :mrgreen:

http://www.bdgest.com/forum/images/smilies/icon_e_biggrin.gif http://www.bdgest.com/forum/images/smilies/icon_e_biggrin.gif http://www.bdgest.com/forum/images/smilies/icon_e_biggrin.gif http://www.bdgest.com/forum/images/smilies/icon_e_biggrin.gif http://www.bdgest.com/forum/images/smilies/icon_e_biggrin.gif http://www.bdgest.com/forum/images/smilies/icon_e_biggrin.gif http://www.bdgest.com/forum/images/smilies/icon_e_biggrin.gif http://www.bdgest.com/forum/images/smilies/icon_e_biggrin.gif http://www.bdgest.com/forum/images/smilies/icon_e_biggrin.gif