… mais peut-être parce que les trois personnages de The Marvels restent habillées ?
J’ai vu. Pas transcendant mais pas non plus honteux. Ne merite pas en tout cas cette mauvaise presse.
Un peu quand même, je l’ai vu le week end avant ce dernier, et je l’ai trouvé quelconque. Ni mauvais ni bon et 0 souffle épique.
Franchement, vendre un film qui vend rien du tout d’impressionnant, je vois pas trop ce qu’il fait au cinéma. En disney + direct… Ca aurait été moins choquant.
Comme beaucoup de films, non ?
en ce moment oui
Deux articles, deux ambiances. À partir du même itw ?
Et sinon, il est comment le film (à part Old Tiger qui m’a chauffé pour aller au cinoche) ?
Ah oui, tiens, je l’ai vu dimanche.
Et je ne suis pas mécontent d’avoir filé mon blé pour le soutenir.
Bon, c’est un petit Marvel, et un petit film de super-héros, à tous les sens du terme : il dure 1h45, et il ne propose pas des enjeux majeurs ni des batailles épiques. C’est plutôt un divertissement familial qui met en avant l’humour et les bons sentiments.
Au rayon des faiblesses, il y a effectivement une méchante assez sympa avec des motivations chouettes, mais qui n’est pas charismatique parce qu’elle est monobloc et ne dispose pas de grands dialogues (le premier échange l’annonce, hélas) : c’est dommage, parce que l’actrice attire tous les regards. Il y a quelques bastons auxquelles il manque un plan par-ci par-là afin de fluidifier l’action. Et puis, il y a toujours ces satanés rayons qui pointent vers les nuées (mais au moins, l’un d’eux a une fonction narrative, une utilité).
Après, ça reste assez lumineux, avec de chouettes designs : on visite notamment deux planètes qui ont des représentations sympas, même si les idées ne sont pas poussées très loin (la première est une colonie, mais d’un point de vue architectural, elle ne présente aucun point commun avec la planète des colons, et la deuxième est majoritairement constituée d’eau, mais l’action se passe sur une île…) et si je trouve que le traitement de la première est un peu sombre (mais ça, c’est un goût personnel : c’est lié à ce qui arrive à sa surface, et finalement ça fonctionne).
Le film étant court, le rythme est plutôt soutenu. Comme il s’agit d’un récit de rencontres et de retrouvailles, on a quelques séquences de parlote, qui fonctionnent bien mais qui sont peut-être un peu nombreuses : moi, j’ai bien aimé, ça permet de souffler, mais j’imagine qu’il y aura des grincheux.
Les trois actrices sont sympas, avec une mention spéciale pour Miss Marvel, qui occupe l’écran et tient le rôle, dans ce trio, de Spider-Man dans les Vengeurs : la fan bavarde. Mais elle amène plein de bonnes séquences, elle chope les meilleurs dialogues.
Le délire sur les Flerkens ne dure pas longtemps, mais il est très chouette, et fort utile dans l’intrigue. C’est amusant, mignon, décalé, et ça ne dure pas longtemps.
Il y a deux scènes de teasing à la fin, la première avant le générique et jouant le clin d’œil à quelque chose de fondateur à cet univers cinématographique, et la seconde après le générique, et qui amène quelque chose de lourd. Et là, franchement, c’est quand même con que le désaveu du public frappe le film qui propose deux scènes d’ouverture, là où les séquences post-génériques des derniers longs métrages ne faisaient pas toujours rêver.
Bref, petit film, mais qui ne mérite pas la bouderie du public. C’est léger, rapide, plein d’action. Il aurait fallu développer et humaniser un peu la méchante, caler un peu mieux quelques bastons, mais franchement, c’est pas honteux. Un brin prévisible, ouais, mais pas nul du tout.
Jim
Un film de Noêl ?
Tout pareil que Jim. Je trouve Brie Larson très chouette dedans et son perso commence a gagner en epaisseur - ça fait longtemps aussi que j’avais pas vu Samuel Jackson autant s’amuser dans un film.
La scène des Flerkens j’ai l’impression qu’elle cite beaucoup la scène de la flèche des Gardiens de la galaxie 2.
On est bien d’accord.
Je te rejoins Jim.
Le film se fait tailler un slip en camembert sans le mériter.
Le trio d’actrices fonctionnent très bien, ca manque de croquant sauf sur la fin, bien sûr. Mais descendre le film, je ne comprends pas ou je n’ai pas bien visionné le film.
Des rageux et des suiveurs.
Vu et comme Jim et comme Le Hushounet. Le film est pas exceptionnel, mais il est loin d’être mauvais. Le trio d’actrice fonctionne très bien chacune jouant son rôle. Il y a des scènes très sympa et par contre oui une partie de la fin est anti climatique et certaines interaction aurait pu être mieux géré (comme celle après que les filles aient mis le casque).
Hein?
Blanc avec un duvet de moisissures
Beurk.