THE MARVELS (Nia DaCosta)

Mais non :

9-Camembert

Jim

Mais siiiiiiiiiiiii !
ToTalement Team PhoTonik !!!
Le fromage… une bonne raison de voir notre espèce disparaître.

1 « J'aime »

La vérité tombe !
Voilà la véritable raison pour laquelle tu as fui la Normandie !
Ouais, ouais, l’appel du voyage, l’exotisme, l’amour…
Mon œil, ouais !
Traitre !

Jim

le fou.

Ah mais moi j’adore le fromage, Sylvain ; c’est plutôt l’image des sous-vêtements constellés de moisissures qui attisait mon petit réflexe répulsif. :wink:

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Naaan…
C’est l’amour qui m’a conduit à m’installer à Quicheland.

Bon… l’éloignement des pâtes molles a facilité ma décision.

Nul n’est parfait.

Une très bonne surprise du côté de l’équipe de Comics Office !

A titre personnel, c’est sans doute mon film Marvel préféré de ces deux ou trois dernières années : une bonne alchimie entre les personnages/actrices, une histoire rythmée avec un humour à sa place (et presque bien dosé) et un esprit bon enfant qui offre enfin un divertissement pour toute la famille… et qui ne dure pas dix plombes ! Tout n’est pas parfait, on reste sur des Krees inintéressants au possible (heureusement qu’il y a un petit twist sur leur haîne de Carole Danvers) et si vous n’avez pas vu Captain Marvel, Ms. Marvel, Wandavision et dans une moindre mesure Avengers: Endgame vous risquez de louper certains trucs.

1 « J'aime »

Richard Cox

image

Gene Gonzales

image

Je rejoins les avis ci-dessus, le film ne méritait vraiment pas un tel échec. Il y a certes des défauts (une mise en place un peu bordélique, même si elle restitue tout de même bien la confusion des héroïnes; une méchante qui manque d’épaisseur…) mais le divertissement est au rendez-vous. C’est rapide, coloré, souriant, avec de chouettes idées (j’ai adoré la planète comédie musicale et le délire avec les Flerken par exemple) et des bastons bien pêchues. La dynamique d’équipe fonctionne très bien, avec une préférence pour Iman Vellani/Mrs Marvel, avec son sourire et sa bonne humeur communicative. Très, très fun !

2 « J'aime »

Ouch !

C est vraiment nanardesque.

La pause etait nécessaire pour se reprendre.

Plus une once d epique ou de cohérence.

Ça a les mêmes qualités et défaut que le film moyen du MCU, la différence étant qu’il fait une demi heure de moins.

En ce qui me concerne sil fallait choisir une mesure pour rendre la production « grand public » moyenne meilleure se serait obliger tous les films à durer 1h15.

Pas pour enlever des scènes ou des intrigues, faire exactement la même chose mais avec une heure de moins. Forcer les types à ingénier pour faire concis, faire comprendre les enjeux par la force d’un regard, faire qu’il se passe des trucs entre deux plans, prendre des types qui ont la capacité d’évoquer plus que ceux qui est montré…

C’est pour ça que quand Whedon ou Raimi (dans le MCU hein) bouge la caméra ça passe juste pour de la forfanterie : tout le reste du film on te montre tout en long large et travers + bavardages pour bien expliquer quand tu met un plan séquence dans ce contexte ça passe plus pour de l’enrobage que du langage.

La dernière scène du film qui parodie, c est le bon mot, la première scène post générique du mcu, la rencontre tony fury, est tout à fait representative de l évolution de la tonalité du mcu en cela qu elle fournit un point de comparaison explicite.

S y voit l évacuation de tout enjeu au profit d une autocitation qui prend les regles de l univers pour acquises et pour s en amuser dans une tentative de creer une complicité ironique avec le spectateur.

Dès lors la parodie domine tout le champ de l histoire, ce en quoi le film confine au nanardesque, la distance meta étant déjà incluse dans la première version. Ici cela doublonne, comme ms marvel qui ne peut apporter le decalage du regard du fan, quand les persos qu elle est censé regarder de l extérieur baignent eux même dans ce decalage permanent vis à vis d eux même.

Pourquoi chercher à faire croire au monde lorsqu on le considère comme un acquis à parodier ?

Donc, non, pas les qualités ou les defauts du film mcu moyen mais bien l aboutissement d une esthetique toc qui ne cherche plus à faire semblant de croire en elle. Pourquoi le spectateur le devrait, alors ?!

Sérieusement cette première scène du film ? Digne de star strek version le producteur italien.

N est pas gunn qui veut, pouvant passer de l humour connivent à l emotion et au drame.

Ne reste qu une connivence forcée autour d un vide d enjeu dans une esthetique réellement très très moche.

1 « J'aime »

Bon, j’avais différé le visionnage, n’étant pas particulièrement plus motivé que ça, surtout que les films Marvel se suivent et se ressemblent, et pas forcément dans la qualité. Même après ça, je ne sais toujours pas vers quoi veut tendre le MCU.

Mais bon, le film en lui-même est plutôt assez agréable, le trio fonctionne bien, et Captain Marvel est même humanisée, et ça fait plutôt plaisir. On est loin de la « Galadriel » arrogante et imbue d’elle-même du 1er film qui m’a fait la détester, c’est peut-être pour ça que je différai la vision de ce film d’ailleurs. Elle n’en devient que plus intéressante.

Mais. Il n’est pas exempt de défauts au delà de son intrigue très générique et passe-partout.

Oh pas grand chose.

Disons que tout est vite expédié et on ne souffle jamais. Pour moi ça va trop vite. Ca me donne l’impression que le film devait durer 2h et qu’on l’a un peu charcuté.

Tellement vite que Valkyrie n’est même pas nommée lors de sa brève apparition, sympa pour elle, et sympa pour ceux qui arrivent en cours de route, où est passé l’héritage de Stan Lee?

La scène bollywoodienne, je l’aurai bien vue dans les GdlG, mais pas là, ça faisait un peu trop, et puis ça ne sert à rien. La séquence d’entraînement m’a plus éclaté.

Je suis assez étonné que connaissant les Flerkens, personne ne connait leur moyen de reproduction.

Il faudra m’expliquer comment Captain Marvel a du mal à contrer une méchante de seconde zone, même avec un artefact bracelet, alors qu’elle est capable d’éclater des flottes entières de vaisseaux et de raviver un soleil (vite expédié, ça aussi, pif paf)…

Alors, non, ce n’est pas une daube comme je le redoutais, c’est assez chouette en terme de divertissement, c’est coloré et fun, mais c’est très classique.

4 « J'aime »

Je l’ai vu hier, il est disponible sur Disney +. Et bien oui, je suis raccord avec Vik, ça se laisse voir. Pas la purge escomptée.
Bon, il y a quand même l’instant gênance avec cette séquence débile où ça chante mais sinon, ça reste un film divertissant.

5 « J'aime »

Ah, j’ai adoré, c’est tellement drôle.

Jim

1 « J'aime »

Oh mince ! Ça chante ! Merci Disney ! :zany_face:

J’ai trouvé le concept assez enfantin en fait : une planète où les gens chantent et dansent pour communiquer.
Je planche sur un scénar de film où le sort de l’humanité se joue sur une partie de marelle. Et dans sa suite, le héros met la main sur une corde à sauter magique qui lui permet de se téléporter.
From earth to sky Avec le visuel suivant : FE2S
La campagne de promo sera dingue sur les trottoirs…

1 « J'aime »