THE MIGHTY THOR #1-23 (Jason Aaron / Russel Dauterman)

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/previews2/previews2.1/THOR2015016-DC11-LR.jpg

[quote]The Mighty Thor #16

STORY BY
Jason Aaron
ART BY
Russell Dauterman
COLORS BY
Matthew Wilson
LETTERS BY
VC’s Joe Sabino
COVER BY
Joe Jusko and Russell Dauterman
PUBLISHER
Marvel Comics
3.99(USD)
2017-02-15

THE “ASGARD/SHI’AR WAR” HEATS UP! Not all gods are equal, and to prove that they’re the mightiest, the Shi’ar gods infiltrated Asgard and kidnapped Thor and forced her to be a contestant in their Challenge of the Gods. The prize? They won’t kill the people of Midgard.[/quote]

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/previews2/previews2.1/THOR2015016-int-LR2-3.jpg

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/previews2/previews2.1/THOR2015016-int-LR2-4.jpg

Source : cbr.com

[quote]THE MIGHTY THOR #17

Written by: Jason Aaron.

Art by: Ruseell Dauterman.

Cover by: Ruseell Dauterman.

Description: The heavens rumble as the war between Asgard and the Shi’ar tears through space. Meanwhile, the Challenge of the Gods rages on. And though Thor has fought valiantly to protect the people of Midgard, the gods of the Shi’ar have a dark and dangerous surprise in store.

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: March 15. [/quote]

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/preview5/mightythor172.jpg

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/preview5/mightythor173.jpg

Source : comicscontinuum.com

[quote]The Mighty Thor #18

Marvel Comics has provided ComicBook. com with an exclusive preview fo The Mighty Thor #18 from writer Jason Aaron and artist Russell Dauterman.

The « Asgard/Shi’ar » wars continue. Having beaten back the Dark Elves from the home of the Light Elves, Thor thought she had earned some rest. That illusion was shattered when a Shi’ar army, led by Gladiator and the Imperial Guard, invaded Asgard. Thor was forced to allow them to take her to the Shi’ar Empire, where she was to compete with the Shi’ar gods in some kind of terrible contest.

Thor grew tired of the Shi’ar gods’ cruel game and refused to play further. Before the gods could try to punish Thor, the Asgardian armada arrived and attacked the Shi’ar to rescue Thor.

The battle rages on, but those involved do not know the entire story. It was Loki, at the behest of Malekith, who convinced the Shi’ar gods to capture Thor, and now that war rages in the Shi’ar Empire, the Phoenix Force begins to wake.

In the preview below, Thor is joined by former Jean Grey School for Higher Learning student Kid Gladiator, son of Gladiator, and his bodyguard, Warbird, as they approach potential Phoenix Force host and powerful mutant telepath Kid Omega, Quentin Quire for assistance.

The Might Thor #18 goes on sale in comic shops and in digital comics apps on April 26, 2017.[/quote]

Source : comicbook.com

Ah, Quentin Quire. Cool de le revoir, surtout sous la plume du seul scénariste ayant réussi à le rendre intéressant après Morrison.

Jim

et le retour de Kid Gladiator.

Ainsi que Krakoa et Warbird.
Que deviens Broo au fait ? Il est dans Generation X ?

[quote]The Mighty Thor #19
MAR171002
(W) Jason Aaron (A) Valerio Schiti (A/CA) Russell Dauterman

• THE « ASGARD/SHI’AR WAR » COMES TO A FIERY CONCLUSION!
• The gods of the Shi’ar make their final play against Thor and her allies! With the Phoenix Force unleashed, it’s up to Quentin Quire to quell its destructive power…if he feels like it.
• Odinson has returned - but what awaits him in the war-torn Asgardia?
Rated T+[/quote]

Source : comicbook.com

[quote=« Marko »]
Que deviens Broo au fait ? Il est dans Generation X ?[/quote]

Ouaip :

comics-sanctuary.com/forum/post940662.html?hilit=strain#p940662

Arf, le Phénix ! Aaron est suffisamment intelligent pour ne pas nous faire une resucée … enfin j’espère !

The Mighty Thor #21

STORY BY
Jason Aaron
ART BY
Valerio Schiti
COLORS BY
Veronica Gandini
LETTERS BY
VC’s Joe Sabino
COVER BY
Jim Lee and Russell Dauterman
PUBLISHER
Marvel Comics
3.99(USD)
2017-07-19

THE ULTIMATE TEAM-UP! The Queen of Cinders sets the realms ablaze – and even the combined might of three Thunder Gods may not be enough to put out the flames! But the all-new Ultimate Thor has a shocking secret. Can Thor trust her newest ally to have her back as Malekith’s army grows and the War of the Realms reaches Asgard’s doorstep?

Source : www.cbr.com

THOR-1

MIGHTY THOR #22
Written by Jason Aaron
Art by Valerio Schiti, Russell Dauterman, Matthew Wilson, Veronica Gandini, Rain Beredo, and Joe Sabino
Published by Marvel Comics
Release Date: April 16, 2017

EVERYTHING BURNS! Thor and the Ultimate Thor go face-to-flame with the Queen of Cinders! But even the fire of Muspelheim pales beside the fury of the Ultimate Thor… And with his thunder comes his vengeance.

THOR-4

THOR-5

THOR-6

Source : www.comicosity.com

Je continue à suivre, avec un peu de retard, le Thor d’Aaron, que je trouve très bien.
Mais récemment, il m’est arrivé une mésaventure : j’ai acheté deux fois un TPB en double (en deux achats séparés, je précise). Bon, une partie de l’erreur provient du fait que j’ai lu quelques épisodes en téléchargement avant de concrétiser sur le papier, ce qui est un excellent moyen de se prendre les pieds dans le tapis.
Mais tout de même !
Et je ne peux m’empêcher de mettre en relation mes deux erreurs (qui font un heureux, au demeurant, puisque ces bouquins deviennent des cadeaux) avec le fait que les éditions récentes de TPB proposent, sur les deuxième et troisième de couvertures, des reproductions des couvertures de la collection, avec une numérotation permettant de savoir dans quel ordre lire l’ensemble. Et d’y voir en creux un constat d’échec : « nos séries sont bordéliques, sont constamment renumérotées, interrompues par des cross-over et déviées dans des mini-séries, les gens s’y perdent, on est obligés de numéroter pour tout vendre ».
Je grossis le trait à dessein, mais c’est quand même l’idée. À preuve, un lecteur chevronné et concerné (moi, quoi !) s’y perd, et achète en double.
:wink:
Bien entendu, mon cas n’est pas généralisable, mais on constate quand même que le retour à une vieille numérotation (à laquelle DC semble se cramponner pour Action et Detective, c’est cool) arrive à un moment où la promo interne aux TPB se débat afin d’offrir un ordre de lecture au lecteur occasionnel. C’est quand même le signe de quelque chose.
Du coup, je trouve que l’usage de « sous-titre » complémentaire au sein d’une collection n’est pas une mauvaise solution. Par exemple, le sous-titre « Worldwide », qui accompagne les TPB de l’actuelle série Amazing Spider-Man, peut surprendre (je me suis fait avoir, j’ai pris le troisième en pensant que c’était le premier), mais au final, actuellement, on a six tomes d’Amazing Spider-Man Worldwide, ce qui rend l’accès à cette période assez aisé. Bien entendu, ce n’est sans doute pas simple à mettre en place, dans le sens où les TPB sortent très tôt après leur prépublication en fascicules, mais bon, c’est une astuce bien pratique.
Parce que Thor, hein, c’est compliqué. Pour la période Aaron, on commence par Thor God of Thunder, puis Thor, puis The Mighty Thor, en ayant fait des escales par Secret Wars (j’ai même pas encore identifié le TPB en question, pour ma part) et Thor the Unworthy (lui, je l’ai trouvé, et placé à peu près au bon endroit dans le rayon). Et sérieux, c’est un peu un jeu de pistes.
Sans aller jusqu’à excuser les jeunes lecteurs qui se noient dans un verre d’eau dès que la numérotation ou le titre change, je comprends néanmoins leur désarroi.
Un retour à une seule numérotation sera à mon sens un plus.

Jim

Merci.
(c’est sûr qu’en cherchant à « S » comme Secret Wars, j’allais pas trouver).
:wink:

Jim

MIGHTY THOR #23
JASON AARON (W) • VALERIO SCHITI (A)
Cover by RUSSELL DAUTERMAN
ROCK-N-ROLL VARIANT COVER BY MARCO RUDY
VENOMIZED HELA VARIANT COVER BY TBA
THOR AGAINST THOR!
• When the Ultimate Thor finally goes too far, Jane has no choice but to stop him.
• Can she quell the rage of the War Thor before he destroys the very realms he once hoped to save?
32 PGS./Rated T+ …$3.99

Source : www.newsarama.com

Avec toujours un peu de retard, je viens de lire le TPB « Lords of Midgard », qui est vraiment sympatoche. Aaron intègre très bien les « fill-ins », qui en général sont des histoires annexes et légendaires qui éclairent une partie de l’intrigue au présent. Elles permettent aussi au dessinateur de souffler. Je ne suis pas fan de Dauterman (je me suis habitué à son trait, mais toujours pas à sa narration, que je trouve bordélique et illisible, notamment dans l’enchaînement des cases quand un personnage surgit… Et je ne parle pas des compositions, foutraques au possible), mais force est de reconnaître qu’il est généreux, et que ça prend du temps.
La résolution de l’intrigue Roxxon (et la gestion de la balle dorée, à la fois problème et solution de la situation) est astucieuse. Les dialogues sont bien, avec toujours ce petit zest de méta-commentaire. Et les développements concernant le marteau sont très chouettes.
Bref, excellente série : je le dis en retard, mais c’est mérité.

Jim

Alors ça c’est marrant, parce que souvent, je suis d’accord avec toi sur ces sujets, mais là, la lisibilité de Dauterman ne m’a pas gêné … enfin, je dis ça de mémoire !

Le combat contre le Silver Samurai, je n’y comprends rien, par exemple. Dans l’épisode suivant, quand ce dernier surgit par surprise au milieu des agents du SHIELD, il n’est même pas présent dans la page précédente. Etc etc. Sans compter que ses cases de biais tout le temps, c’est sympa quand on a un vrai bon dessin académique (et encore), mais là, c’est un peu une manière clinquante de laisser beaucoup de vide sur la page. Certes, les cases sont généreuses à l’intérieur, mais elles ne remplissent pas la planche. Alors oui, la série est chouette, mais je rêve d’avoir un bon dessinateur dessus.

Jim

Ah, j’ai bien aimé l’effet quand il y a la chute de Roxxon Island ! Pour le coup, ça avait du sens. Après, c’ets peut être mal fait, mais j’ai bien aimé, par rapport à d’autres effets qu’on peut voir ailleurs, et qui n’ont pas de sens.

J’ai pas eu la sensation que c’était exceptionnel non plus. J’aime bien l’idée que tout le monde est renversé mais que Thor et Jane sont comme suspendues, mais autrement, c’est assez basique, je crois.
Mais de manière générale, je suis pas très fan de ce qu’il fait. Les scènes statiques, ça va, mais dès qu’il y a de l’action, je le trouve incompétent.

Jim