THE MULTIPLE MAN (???)

multiple-man-600x451

La 20th Century Fox est bien décidée à exploiter à fond le catalogue de personnages de sa franchise mutante.

D’après The Hollywood Reporter, le studio est dans les premières phases de développement d’un film consacré à Jamie Madrox, alias L’Homme Multiple. Allan Heinberg, l’un des scénaristes de Wonder Woman, va écrire le scénario sous la supervision du scénariste, producteur et maintenant réalisateur Simon Kinberg (qui vient de terminer le tournage principal de X-Men : Dark Phoenix).

Et pour incarner un personnage capable de se dupliquer, le premier choix du studio est assez judicieux : le stackhanoviste James Franco (acteur, scénariste, réalisateur, producteur, romancier, poète, photographe, professeur…et j’en passe) est en effet en négociations pour tenir le rôle de Jamie Madrox.

Si le deal aboutit, James Franco compte bien co-produire le long métrage. The Multiple Man marquerait le retour du comédien au sein d’un univers super-héroïque, après avoir personnifié Harry Osborn dans la trilogie Spider-Man de Sam Raimi.

7790019085_james-franco-dans-the-deuce

Surprenant. Une série TV m’aurait plus plu.

C’est un rôle fait pour lui, presque une mise en abyme de sa période actuelle, où on a l’impression qu’il est 3 ou 4 !
Rien pour ça, je trouve l’idée épatante !

Intéressant. Et surprenant, pour le moins.
A moi non plus l’idée de série télé n’aurait pas déplu, encore hanté que je suis par l’excellente première saison de « Legion ». A la sauce Peter David, le personnage de Jamie Madrox présente lui aussi un gros potentiel…