THE NEW FRONTIER (Darwyn Cooke)

dc-the-new-frontier

Dc the new frontier

Durant les années 1950, l’Amérique en pleine Guerre Froide plonge dans la paranoïa et met au ban de la société les premiers super-héros des années quarante.

Mais des cendres de cette époque révolue vont éclore de nouveaux justiciers parmi lesquels J’onn J’onzz, Barry Allen ou encore Hal Jordan. Et cette génération de héros issue de la course à l’espace va devoir enquêter sur un mystère des plus anciens menaçant de conquérir la Terre.

INFOS

SCÉNARISTE : COOKE DARWYN - DESSINATEUR : COOKE DARWYN
  • Public : 12+
  • Collection : DC BLACK LABEL
  • Date de sortie : 06 décembre 2019
  • Pagination : 544 pages
    Prix : 35 EUR

Enfin !

J’adore ce titre. L’histoire autant que la partie graphique qui est juste somptueuse…

1 « J'aime »

Un classique absolu et un plaisir à chaque relecture, en ce qui me concerne aussi.

Jamais lu… et j’en ai un peu honte.
Mais l’animé était superbe.

Maintenant tu sais quand rattraper ça !

Dommage de proposer ça dans une intégrale.

C’est trop lourd, la marge interne est quasi inexistante, bref ces intégrales sont idéales pour meubler sa bibliothèque, beaucoup moins pour la lecture.

Et je parle même pas du coût, 35 euros. À ce prix-là faut être sûr de son coup.

J’ai relu ce week-end La Maison des secrets, dans les éditions Le Téméraire™, et je me faisais la réflexion que c’était le format idéal.
Ou les SEMIC Books, avec leur couverture souple et une pagination un peu supérieure.

l’édition Panini était en 3 100% souples.

C’est ça, un bon compromis (pour moi).

Mais très mal traduite. J’ai opté pour la reedition VO récente, souple et légère :yum:

C’est à dire ?

c’est pas 2 ?

Non, c’est bien 3

merde m’en manque 1 alors

Tu trouvais pas que ça s’achevait un peu abruptement ? :smile:

Blague à part, j’ai jamais lu ça, moi non plus. Si je me souviens bien, Alan Moore en personne ne tarissait pas d’éloges sur ce titre au moment de sa parution initiale. Bon, je pense qu’il a un peu changé son appréciation sur feu Darwyn Cooke quand celui-ci a bossé sur une des minis liées à « Before Watchmen »…

si ça se trouve, sa mort brutale, c’est la malédiction de Glycon.
L’incapacité d’Azzarello de finir correctement un scénar, pareil.
Doomsday Clock qui n’en finit plus, idem.
Zack Snyder, la même.

J’ai peur pour Lindeloff, du coup.

Apparemment, si j’ai bien compris, ils ont eu des échanges cordiaux, Moore et Lindelof.
Lindelof lui a écrit un courrier, pas pour lui demander la permission de bosser sur cette suite de « Watchmen », mais pour lui expliquer les raisons qui l’ont poussé à accepter après deux refus initiaux. Moore a pris note, et lui a demandé de s’assurer auprès de la production que son nom serait bien retiré du générique…

ce qui a été d’ailleurs fait : la mention est « co created by Dave Gibbons »

Tout à fait, j’ai vu ça au générique.

Je reviens là dessus car j’aimerais bien des détails si c’est possible. Pour le coup c’est le seul critère qui ferait que je prendrais cette édition.

Du coup si certains peuvent me dire pourquoi l’édition Semic était très mal traduite je suis preneur