THE NEW FRONTIER (Darwyn Cooke)

Oui la nouvelle collection Urban Cult est sublime, plus agréable et plus maniable que les pavés Urban habituels.

C’est nouveau, Urban Cult ?

Que deux titres : Camelot 3000 et le Swamp Thing de Wein et Wrightson…

Ah tiens. ça se mélange un peu dans ma tête, toutes ces collections de vieilleries …

Et le Marshal Law, non ?

Jim

Ah ouais. Pourtant je sais bien qu’il ne faut pas toujours faire confiance au site Urban…^^

Un stagiaire qui gère, sûrement ! :wink:

C’est vrai que sur un volume épais, un dos rond est plus adapté qu’un dos carré.

Tori.

Le titre ne sera pas traduit ?

C’est intéressant, le caractère « floue » que tu pointes fut également mon ressentie lors de ma première lecture. Pour le coup c’est un récit qui gagne à chaque lecture sur cet aspect. Ceci étant dit quand on le compare avec l’adaptation animé on voit bien que le comic est d’une grande limpidité dans l’agencement de ses éléments

Sinon je trouve que tu fais un mauvais procès à l’histoire en mettant son rythme lent à la colonne « mauvais point ». Le rythme est lent c’est tout à fait vrai mais la lenteur est-elle un problème là c’est plus discutable

Tout est subjectif, pour moi ça n’a jamais été un bon point la lenteur

Suis sûr que ta femme pense l’inverse :wink:

ça dépend de quoi tu parles :rofl:

1 « J'aime »

C’est quand même pas la faute de la BD si tu ne lis pas vite !

DC The New Frontier
Image

Après mon camarade Sasahara , c’est à mon tour de me lancer dedans profitant de ma semaine de repos ! Comme indiqué c’est un énorme pavé et qui est particulièrement long effectivement mais il y a également pas mal de bonus et pour le fan c’est coolos !

Je n’avais jamais lancé le film d’animation donc j’ai découvert un comics totalement adulé par la critique et il faut avouer que c’est vraiment EXCELLENT ! C’est tout simplement incroyable de voir Cooke arriver à utiliser toute cette galerie de DC avec plein d’hommage aux vieux comics avec cette ambiance pleine d’espoir sans pour autant tomber dans la niaiserie puisqu’il y a des moments fort (rien que le début avec les Losers) !

Quel plaisir de voir cette galerie de personnage, de voir une caractérisation PARFAITE notamment pour le trio Barry/Hal (surement le meilleur traitement du personnage) et Martian Manhunter ! La trinité est également très bonne même si au départ j’ai eu du mal avec Diana mais elle se rattrape de bien belle manière ! Dans les bonus il y a même une histoire avec Dick & Wally, que demander de plus ?

Ah et surtout c’est MAGNIFIQUE ! Le trait de Cooke est loin d’être le trait qui conviendra à tous mais si on adhère c’est juste magnifique et super bien coloré et comme Bruce Timm, lorsqu’il dessine une femme il y a quelque chose … C’est charmant !

1 « J'aime »