THE NEWSROOM (Saisons 1-3)

La nouvelle série de Aaron Sorkin (A la Maison Blanche, Sports Night, Studio 60).
Début de la diffusion le 24 juin sur HBO.

http://img593.imageshack.us/img593/2241/thenewsroomfirstimage.jpg

[quote]CREATEUR

Aaron Sorkin

DISTRIBUTION

Jeff Daniels, Emily Mortimer, Sam Waterston, Alison Pill, Dev Patel, John Gallagher Jr…

INFOS

Série américaine
Genre : drame

SYNOPSIS

Will McAvoy, présentateur star du JT d’une chaîne cablée, pète les plombs lors d’une conférence et perd toute son objectivité. Il va dès lors devoir lutter pour garder son public…[/quote]

On connait l’influence de Paddy Chevasky sur Sorkin, mais là, ça fait quand même grosse copie de The Network…

Jamais vu une de ses séries (j’ai pourtant Studio 60 qui traine dans un coin de mon disque dur), mais le trailer m’attire

C’était pas mal Studio 60, vraiment pas mal. Moins bien que West wing, mais pas mal. A une exception près : tous les gags du faux SNL étaient pas drôles. Du coup, on n’y croyait pas du tout…

un peu comme 30 Rock, quoi?

La diffusion US de la saison 2 de The Newsroom débutera le 14 juillet.

j’ai hâte

Un aperçu de la 2ème saison par Aaron Sorkin :

La bande-annonce :

Elle à l’air très très bien cette nouvelle saison.

Bon je suis pas fan du coup du flashback, mais ca permet d’amener pas mal de changements rapidement. J’ai hâte de voir le second demain.

Vu le second, je trouve dommage que Sorkin mette trop en avant les personnages et leur situation plutôt que les coulisses du journal. Ca perd beaucoup je trouve. Il ne reste que quelques piques concernant la couverture de la campagne de Romney, malgré tout ça reste très bon.

L’épisode de la semaine dernière m’a complètement réconcilié avec la série que je trouvais un cran en dessous de la saison précédente. Ca a été un régal de voir l’histoire de Genoa se résoudre, vivement dimanche prochain.

Série renouvelée pour une 3ème saison.

YES

Et cette 3ème saison sera la dernière !

NO

mais en même temps c’était évident.