THE NORTHMAN (Robert Eggers)

DATE DE SORTIE FRANCAISE

11 mai 2022

REALISATEUR

Robert Eggers (The Witch, The Lighthouse)

SCENARISTES

Robert Eggers et Sjón Sigurdsson

DISTRIBUTION

Alexander Skarsgard, Anya Taylor-Joy, Nicole Kidman, Willem Dafoe, Bjork, Ethan Hawke, Claes Bang…

INFOS

Long métrage américain/britannique
Genre : aventures
Année de production : 2021

SYNOPSIS

Au Xe siècle, Amleth, un prince nordique, se lance dans une quête afin de venger la mort de son père…

Être ou ne pas être norrois.

En espérant qu’on ne puisse pas dire qu’il y a quelque chose de pourri…

C’est un retour aux sources de la pièce mythique ?

Tori.

Ah en fait c’est une adaptation de « Hamlet », ce fameux film de vikings qu’il annonce depuis un certain temps maintenant ?

Plus exactement une adaptation de la légende scandinave à l’origine de la pièce, je dirais.

Tori.

Ah OK, je l’avais pas pensé dans ce sens.

Alexander-Skarsgard-and-Anya-Taylor-Joy-The-Northman

Alexander-Skarsgard-The-Northman

Ethan-Hawke-the-northman

Nicole-Kidman-as-Queen-Gudrun-The-Northman

Ca a l’air d’être du bien sombre et bien brutal, prometteur. Sans compter que j’ai trouvant The Lighthouse déjà impressionnant.

Screen-Shot-2022-02-21-at-103140-AM

Screen-Shot-2022-02-21-at-103144-AM

Screen-Shot-2022-02-21-at-103147-AM

Screen-Shot-2022-02-21-at-103149-AM

Je suis ultra-hypé par le film, là.

Et moi, donc.
« The Witch » est une tuerie conceptuelle et visuelle.
'The Lighthouse" : Dafoe est monstrueux dans ce film et le réalisateur a réussit l’exploit de me faire apprécier Pattison

Voilà mon analyse poussée : c est chiant. 300, c est mieux.

N’as-tu pas honte de sortir des trucs pareils ?

(plus sérieusement : je peux comprendre qu’on trouve ça chiant)

(mais c’est magnifique)

Même pas.

D abord, j ai toujours defendu 300.

Et quand le projet est de faire un conan le barbare, on concourt avec 300 par exemple.

Non mais serieux, si au moins c etait beau à voir.

Le travail sur la lumière pour les ombres, ok, pour le reste, il n y a rien qui permette de sortir de l ennui dans lequel plonge la vision du film.