THE PREDATOR (Shane Black)

30 ans après avoir interprété le rôle de Hawkins dans Predator de John McTiernan, Shane Black (Kiss Kiss Bang Bang, Iron Man 3…) réalisera l’année prochaine le nouveau long métrage de la franchise du chasseur extraterrestre qui n’a pas une gueule de porte-bonheur.

Pour The Predator, qui sera dans la continuité des deux premiers films et pas un reboot, Shane Black a co-écrit le scénario avec son complice de The Monster Squad (1987), Fred Dekker.

Les deux premiers acteurs sont connus :

Boyd Holbrook (Donald Pierce dans Logan) sera le chef d’un commando des forces spéciales

et Olivia Munn (Psylocke dans X-Men Apocalypse) jouera une scientifique.

Sortie prévue en 2018.

L’information la plus intéressante étant qu’après avoir chassé dans la forêt tropical, la jungle urbaine, au sein d’un désert glacial et même sur une planète extra-terrestre, les Prédateurs se sont trouvés un nouveau terrain de jeu : une banlieue pavillonnaire.

Notons que si tout se passe bien, Shane Black devrait enchainer avec l’adaptation de Doc Savage dont le rôle principal a été confié à Dwayne « The Rock » Johnson.

Non mais c’est bon, j’étais déjà convaincu à Shane Black, rajoute Olivia Munn et là je peux y aller direct. besoin de rien d’autres.

Il est regrettable de ne pas rencontrer plus souvent des scientifiques ayant la dégaine d’Olivia Munn, dans la vie de tous les jours.
En tant que fan absolu du premier « Predator », et aussi dans une moindre mesure du deuxième qui vaut bien plus que sa modeste réputation (avec le compétent Stephen Hopkins aux commandes), je demande à voir.
Espérons que le farcesque « Predators » de Nimrod Antal ne soit plus qu’un lointain et pénible souvenir après ça… sans même parler de ces horribles crossovers avec la franchise « Alien » (jamais pu en voir un en entier).

Pas sûr :

Thomas Jane (The Punisher, The Mist…) rejoint la distribution de The Predator.

V1_UX214_CR00214317_AL

D’après le comédien Boyd Holbrook, le Predator de Shane Black est un « mélange d’horreur, de science-fiction et de western ».

[quote]“I’m currently working on Predator, it’s not a sequel. Shane Black has made something totally new, somehow keeping within the realm of ‘Predator’ [while also being] absolutely new in terms of the story that we’re talking about today, and rooted in something real. It’s real fresh. I don’t think you’re going to see [Arnold] Schwarzenegger. It would kind of make it a gimmick. It’s horror, science-fiction and a western.”
[/quote]

Pour marquer le premier jour de tournage de The Predator, Shane Black pose avec une partie de sa distribution : Boyd Holbrook, Trevante Rhodes, Olivia Munn, Keegan-Michael Key, Sterling K. Brown et le jeune Jacob Tremblay.

Alfie Allen (Theon Greyjoy dans Game of Thrones) a rejoint la distribution.

V1_UX214_CR00214317_AL

Yvonne Strahovski (Chuck, Dexter, 24…) sera aussi dans The Predator.

V1_UY317_CR40214317_AL

Nouvelle photo partagée par Shane Black sur son compte twitter :

Edward James Olmos (Battlestar Galactica, Dexter, Les Agents du S.H.I.E.L.D…) est le dernier acteur à rejoindre la distribution de The Predator.

V1_UY317_CR130214317_AL

Quelques trognes et atouts de charme indéniables dans ce casting, le choix de Boyd Holbrook en leader me rend d’autant plus curieux après son excellente prestation dans Logan. J’ai bien envie de voir ce que peut concocter Shane Black après son très reussi The nice guys.

V1_SY1000_CR0,0,562,1000_AL

Euh … c’est Predathor ?

La première bande-annonce :

Les pires prédateurs de l’univers sont maintenant plus forts et plus intelligents que jamais, ils se sont génétiquement perfectionnés grâce à l’ADN d’autres espèces. Quand un jeune garçon déclenche accidentellement leur retour sur Terre, seul un équipage hétéroclite d’anciens soldats et un professeur de science contestataire peuvent empêcher l’extinction de la race humaine.

The-Predator

pred3

pred4

The-PRedator-a

ThePredator_TeaserTrailer_Tumbnail

The-Predator-1

Ah bah ça approche : j’avais l’impression que ça piétinait.
Faudra voir sur pièce, mais je suis tout de même bien curieux.

Jim

Idem.
Mais, même si j’aime bien, Shane Black et les gamins, ça en devient presque un cliché.

Oh, j’avais pas capté que l’hilarant Keegan-Michael Key (la moitié du duo comique Key and Peele, avec Jordan Peele, réalisateur par ailleurs de « Get Out ») était au générique.
Changement d’ambiance pour lui. Ceci dit, c’est un excellent interprète, ça se voit même dans ses sketchs les plus déjantés…