THE PREDATOR (Shane Black)

Spot TV :

La nouvelle bande-annonce :

Sortie française le 17 octobre.

predator-1-excl

predator-2-excl

V1_SY1000_CR0%2C0%2C681%2C1000_AL

Ah, je n’aurais pas utilisé que des crânes humains, moi…
Le predator est un chasseur multi-espèces, pas spécifiquement d’hommes.

Tori.

Ouais, c’est comme chez Marvel : nombrilisme terrien !

djnthpjx0aaxvi4

La bande-annonce finale :

Vu et c’est une déception, déjà on nous tease une olivia Munn nue, mais on ne verra même pas le bout d’une doublure jambe. ensuite parce que la même Olivia Munn joue une biologiste, sauf qu’au bout de 5 min (dans le film) elle parvient à suivre le Prédator et sait se servir d’un fusil, si je veux bien croire que même une biologiste sache tirer avec des armes à feu aux US, qu’elles arrivent à suivre avec un groupe de soldat d’élite, et un alien entrainé depuis la naissance et génétiquement amélioré, là je dis non.

Shane Black fait dans l’humour, mais je sais pas, ca fonctionne moins bien, et puis si il a su démontrer une certaines gestion de l’action dans IM3, ici c’est carrément raté et mal géré. Les acteurs sont tous des seconds couteaux, bien sympa, mais ca manque d’un acteur avec du leadership.

Edward James Olmos a disparu du film car son personnage n’est pas présent.

Ses scènes ont été coupées au montage quand le film a été retravaillé pendant les reshoots

Tu y allais pour ça ?

Il n’y a pas qu’aux États-Unis… J’en connais une (enfin une microbiologiste) qui manie très bien les armes à feu, et qui a suivi un entraînement militaire. Mais c’est sûr que si on n’évoque pas cet entraînement concernant le personnage dont tu parles, ce n’est pas très crédible.

Tori.

Non, mais je suis déçu tout de même.

non en fait on sait rien sur le personnage si ce n’est qu’elle est biologiste, mais de là à faire jeu égale avec le Prédator ça demande vraiment une explication.

Vraiment déçu de ce shane Black alors que d’habitude je suis toujours fan.

Et The Predator est un échec critique et financier avec (pour le moment) 127 millions de dollars de recettes au box-office mondial.
127 millions, c’est aussi ce qu’a récolté Predators, le précédent long métrage de la franchise, dont le budget était deux fois moins important (40 millions contre 88 millions pour le Shane Black)…

Il est sorti depuis combien de temps aux States ?

Un peu plus d’un mois…et il n’est déjà plus à l’affiche…

En fait, il n’y a que le premier film qui a été réellement un succès, non ?
Hormis AvP, qui a dû engranger des sous pour le premier.

Ouais, les films Predator n’ont jamais explosé le box-office. Aucun n’a dépassé les 200 millions de dollars de recettes.
Le premier a bien marché avec environ 100 millions de dollars de recettes pour un budget de 10/15 millions (ce qui reste un bon score pour l’époque). La suite a fait un flop (avec moins de 60 millions au B.O. mondial) et pour Predators et The Predator, les chiffres sont donnés ci-dessus.
Quant aux AvP, le premier a plutôt bien marché avec presque 175 millions de recettes pour un budget de 60 millions et le second a fait un peu moins de 130 millions (pour un budget de 40 millions).

Rien de fou, en fait.
Finalement, l’aura de la saga vient de quoi ? Un premier qui a eu un statut culte, et la folie geek de la fin du deux, avec le crâne d’Alien ?

Essentiellement le statut du premier, oui, mais un statut très particulier tout de même : un des plus grands films d’action jamais tournés, mâtiné d’un des survivals les plus subtils du genre, enrobé dans un film d’horreur saisissant et original.
Et la dernière demi-heure, dantesque, est un morceau de bravoure comme le cinéma, toutes époques et tous genres confondus, ne connaît que peu d’équivalent…

Perso je reste très fan du deux, en prime. La suite, en revanche…