THE PUNISHER (Saisons 1-2)

Le hasard fait parfois bien les choses (?), alors que je viens de terminer et de mettre en ligne sur mon blog un premier article sur le **Punisher **(Pour en savoir +), j’apprends que …

[quote=« Metro News »]Netflix développe avec Marvel une série « The Punisher »

BADASS - Le Punisher, incarné par Jon Bernthal, sera l’une des attractions de la deuxième saison de Dardevil sur Netflix en mars prochain. La plateforme vidéo aurait été impressionné par l’intérprétation de l’acteur et souhaiterait développer, avec Marvel, une série centrée sur le personnage.

Si Marvel continue de se développer au cinéma depuis 2008 avec de nombreux super-héros comme Iron Man, Captain America ou Black Widow, le studio cherche aussi à s’imposer sur le petit écran. Ainsi, l’année dernière, en collaboration avec Netflix, la maison des idées a lancé dans le grand bain Daredevil et Jessica Jones, en attendant Luke Cage et Iron Fist. En mars prochain, la plateforme de vidéo à la demande proposera la saison 2 de L’homme sans peur, incarné par Charlie Cox, avec un nouveau personnage qui s’annonce complètement badass.

Punisher, (anti-)héros de sa propre série ?

Le super-héros aveugle devra en effet faire face au Punisher, un tueur impitoyable et sans remords qui ne cherche que la justice personnelle. Incarné par Jon Bernthal - que les fans de The Walking Dead connaissent bien - le personnage aurait taper dans l’oeil de Netflix puisque la plateforme vient de débuter des négociations avec Marvel pour développer une série centré autour de lui. Il s’agira de la sixième série Marvel pour le géant américain.

Fera-t-il aussi parti des Defenders ? Cette mini-série qui regroupera Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron First après la diffusion de chacune de leur série. Rien n’est moins sûr, le projet n’en est qu’à ses balbutiements et aucun détail n’a pour le moment été apporté. En attendant, le Punisher débarquera dans la saison 2 de Daredevil le 18 mars prochain.[/quote]

C’est maintenant officiel : suite à son rôle majeur dans la saison 2 de Daredevil, Jon Bernthal incarnera à nouveau le Punisher dans une nouvelle série produite par Marvel et Netflix.

Le poste de showrunner a été confié à Steve Lightfoot, précédemment scénariste et producteur exécutif sur l’excellente série Hannibal.

On ne sait pas encore si Frank Castle sortira les flingues dans la future mini-série The Defenders, mais il se pourrait qu’il y fasse au moins une apparition.

Eh bien…
Comme je trouve le développement de l’angle Marvel/street fighters de Netflix plutôt réussi (même si d’autres sont plus nuancés), j’applaudis des deux mains.

pareille même si j’aime pas l’acteur

Il a pourtant assez bien campé un Frank certes un peu larmoyant, mais presque touchant dans sa folle entreprise.

Et puis bon, il a été la seule bonne chose des deux premieres saisons de Walking Dead (j’aurais bien dit de la série, mais j’ai quitté le navire depuis la fin de la saison 3).

C’est un peu tout l’intérêt de la composition de l’acteur qui a donné une épaisseur psychologique au personnage. Il n’a jamais été aussi violent dans les comics ou au ciné, et n’est jamais apparu à ce point brisé.
C’est bien joué de la part de Netflix et Marvel que de l’assumer aussi adroitement.

Et puis au moins il n’a pas pris Daredevil pour un con en disant qu’il tirait des balles à blanc (Marvel avait un peu de mal à assumer son personnage au début de ses apparitions).

Les nouvelles saisons de Daredevil, Jessica Jones et **Punisher **ne débuteront pas avant 2018 sur Netflix.

En attendant, la plupart des personnages se seront rencontrés en 2017 dans Defenders.

Ben Barnes, l’interprète du Prince Caspian dans Les Chroniques de Narnia sera Bobby Saint, a rejoint la distribution.

Le tournage de la série du Punisher a débuté et les premières images révèlent un Frank Castle barbu (comme dans le comic-book de Greg Rucka et Marco Checchetto)…

…ainsi que la participation de Deborah Ann Woll, alias Karen Page.

[quote=« Le Doc »]Le tournage de la série du Punisher a débuté et les premières images révèlent un Frank Castle barbu (comme dans le comic-book de Greg Rucka et Marco Checchetto)…

[/quote]

Y a une balle qui semble avoir fait une trace dans le bas de la barbe …

• Ben Barnes sera Billy Russo, présenté comme le meilleur ami de Frank Castle à l’époque où les deux hommes servaient dans les forces spéciales. Russo dirige maintenant Anvil, une société militaire privée.
    À noter qu’il ne devrait pas garder sa belle gueule longtemps, puisque dans les comics, Billy Russo est l’identité civile de Jigsaw.

• Ebon Moss-Bachrach sera Micro, ancien analyste de la NSA et soutien logistique du Punisher.

• Amber Rose Revah campera un personnage créé pour l’occasion, l’agent de la Sécurité Intérieure Dinah Madani.

Il faut vraiment qu’ils arrêtent avec ces affiliations à la mord-moi le nœud. C’était déjà terriblement navrant dans Luke Cage. D’autant plus que Frank Castle n’a pas besoin d’entretenir une relation avec ses ennemis pour être intéressant ou déchirant dans son conflit (ou l’absence de conflit) intérieur.

Si les producteurs voulaient bien ce sortir de la tête le soi-disant futur final déchirant entre les deux ex-frères d’armes pour se concentrer sur un bon gros tire entre les deux yeux, ce serait pas mal.

Au lieu de ça, on va avoir 13 épisodes qui tentent vainement d’humaniser un sociopathe.

[quote=« sylvain cordurié »]Et le Punisher, c’est dans la boîte ?
[/quote]

Le tournage est maintenant terminé. La mise en ligne est prévue pour cette année, sans date précise pour le moment (Defenders, c’est pour août; je vois bien Pupu pour octobre ou novembre).

Le tournage est maintenant terminé. La mise en ligne est prévue pour cette année, sans date précise pour le moment (Defenders, c’est pour août; je vois bien Pupu pour octobre ou novembre).[/quote]

Pile poil pour la saison des têtes de mort !

[quote=« Jack! »]

, présenté comme le meilleur ami de Frank Castle à l’époque où les deux hommes servaient dans les forces spéciales. Russo dirige maintenant Anvil, une société militaire privée.
Il faut vraiment qu’ils arrêtent avec ces affiliations à la mord-moi le nœud. C’était déjà terriblement navrant dans Luke Cage. D’autant plus que Frank Castle n’a pas besoin d’entretenir une relation avec ses ennemis pour être intéressant ou déchirant dans son conflit (ou l’absence de conflit) intérieur.

Si les producteurs voulaient bien ce sortir de la tête le soi-disant futur final déchirant entre les deux ex-frères d’armes pour se concentrer sur un bon gros tire entre les deux yeux, ce serait pas mal.

Au lieu de ça, on va avoir 13 épisodes qui tentent vainement d’humaniser un sociopathe.[/quote]

Laisse sa chance au produit. :slight_smile:
Même si tu as raison, ça ne veut pas forcément dire que ce sera une foirade.

[quote=« sylvain cordurié »]Laisse sa chance au produit. :slight_smile:
Même si tu as raison, ça ne veut pas forcément dire que ce sera une foirade.[/quote]

Après Luke Cage et surtout l’ennuyeuse première saison de Iron Fist, je commence à être las de donner sa chance à des produits prototypiques. Ce n’est pas parce que la formule Daredevil marche qu’il faut la délayer à toutes les sauces.

Enfin, heureusement, on a eu Legion et il y a toujours Agents of S.H.I.E.L.D qui ne cesse de se débattre avec les règles du show pré-formaté et de surprendre franchement. Un comble pour une série qui passe sur une chaine familiale pendant les heures de grandes audiences.

[quote=« Le Doc »]
http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/acteurs_3/667928840.jpg[/quote]

On dirait Simple Jack dans « Tonnerre sous les Tropiques ».
Never go full retard…

[quote=« Jack! »]

[quote=« sylvain cordurié »]Laisse sa chance au produit. :slight_smile:
Même si tu as raison, ça ne veut pas forcément dire que ce sera une foirade.[/quote]

Après Luke Cage et surtout l’ennuyeuse première saison de Iron Fist, je commence à être las de donner sa chance à des produits prototypiques. Ce n’est pas parce que la formule Daredevil marche qu’il faut la délayer à toutes les sauces.

Enfin, heureusement, on a eu Legion et il y a toujours Agents of S.H.I.E.L.D qui ne cesse de se débattre avec les règles du show pré-formaté et de surprendre franchement. Un comble pour une série qui passe sur une chaine familiale pendant les heures de grandes audiences.[/quote]

Concernant le genre, la télé doit faire sa mue, comme le cinoche l’a fait.
Quand on y réfléchit, ça ne fait que trois/quatre ans que le genre s’installe sur le petit écran avec de réelles ambitions.
C’est normal qu’il y ait du déchet.
Je te rejoins sur Luke Cage. Pour Iron Fist, je serais moins sévère. Et puis il y a The Flash… Mais sur ce point, on ne se retrouvera pas.
Oui, la vraie grosse claque, c’est Legion. Un véritable ovni, dépassant le genre. Un peu comme Hannibal à sa manière.

En quoi cette série est différente ?
(j’aime bien la série, mais j’aime bien comprendre aussi où veulent en venir les gens quand ils disent quelque chose)