THE SACRED BLACKSMITH (Yamada Kôtarô)

En attendant la sortie du manga, imprégnez-vous du mini site !

Lire la news sur Manga Sanctuary

Voilà une des nouveautés manga que j’attend le plus cette année , je trouve le dessin très beaux ( même dessinateur que “Etoile” chez Tonkam ) et le scénario à l’air sympa ( enfin à voir quand même ) , j’ai hâte!

Petite news reçue dans ma boite mail pro ce matin, ma foi, c’est un titre que j’attends beaucoup. J’espère qu’il sera à la hauteur de mes attentes. De quoi remplacer At Laz Meridian qui se termine bientôt.

Euh… Numériquement oui. Pour le style, ça n’a quand même rien à voir. On ne peut pas dire qu’il va remplacer At Laz Meridian, seul shôjo en cours chez Doki-Doki.

Je me demande ce que ça va donner par rapport a l’anime (12 épisodes)
Lire les aventures de Cecily et Luke en manga ça doit être tout autant marrant

Nan mais, remplacer At Laz Meridian pour moi. C’est ce que j’entends par là.

le synopsis est plutôt alléchant, à voir.

Perso, j’hésites, ça a l’air pas mal mais en même temps, pas des plus original non plus. Rien que le style de dessins, bien que joli est assez formaté. Wait and see.

je veut ce manga !!!

j’ai bien aimé étoile et j’ai vraiment hate de voir ce que va donner the sacred blacksmith

je vais quand méme attendre que sorte le tome 2 je me les prendrai d’un coup

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

La critique par Miawka est disponible sur le site!

comme quoi, les avis c’est rapidement le jour et le nuit (ou du moins le crépuscule).

Miawka >

ou pas, le manga comme l’anime sont des adaptations du roman qui lui à 8 volumes.

Je sais, mais le manga ou le roman, cela concerne la même série. Et en France, le manga parlera plus qu’un roman qu’on risque de ne pas voir chez nous.

Certes, mais ta phrase donne l’impression que c’est le succès du manga qui a engendré l’adaptation anime, ce qui est faux : c’est plutôt le succès du roman qui a engendré les adaptations en anime et en manga.

A mon sens la différence est importante car il peut être légitime de penser que ces 2 adaptations peuvent “justifier” de la qualité du roman alors qu’il serait tout à fait inexact de croire que l’existence de l’adaptation anime soit une quelconque conséquence ou “preuve” de la qualité du manga (qui peut aussi bien être une mauvaise adaptation d’un bon roman).

Du coup je pense que ta phrase peut induire en erreur, ou plutôt pousser les lecteurs à se faire de fausses idées :confused:

Ok, je reformule. ^^

En général, je sais à qui me fier, mais là, je patauge…

Bref, ai pris quand même, parce que Ivan, quand il met 3 étoiles, c’est quand même gage d’une certaine qualité “minimum”. :wink: S’il avait dit que c’était de la chiotte, là, ça en aurait vraiment été :mrgreen:

Un design super attirant mais après le contenu est assez fade, pas grand chose de passionnant et d’accrocheur , du fan-service juste pour la forme… pas mauvais en soit mais rien de bien exceptionnel pour ce 1er tome.

pis franchement je trouves que ça n’as rien d’un seinen, juste un “shonen-type un peu violent” :unamused:

je me faisais la même réflexion :slight_smile:

J’ai été particulièrement déçu de ce titre, peut-être car j’avais pas mal d’attente à son sujet. Même si le chara design correspond bien à mes goûts, j’ai trouvé le scénario pas mal effacé par moments, pas de points d’accroche particuliers, chaque occasion nous permettant de nous lancer dans l’histoire étant ponctuée par des scènes de fan-service.

Je suis d’avis à lui laisser une seconde chance en espérant qu’on approfondira davantage l’intrigue liée à cet univers tout en découvrant un peu plus ce petit duo fraîchement formé. A voir dans le tome 2 :astonished:

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!