THE SINISTER SIX (Drew Goddard)

[quote=« Le Doc »]Sony a annoncé ses plans pour le futur de la franchise Spider-Man : un troisième film consacré à l’Homme Araignée, par les mêmes scénaristes que le deuxième (et peut-être le dernier pour Andrew Garfield, qui a signé pour une trilogie et dont la participation à un possible Spider-Man 4 n’est pour l’instant pas à l’ordre du jour) et le développement de deux spin-off mettant les vilains en vedette.

Venom sera réalisé et co-écrit par Alex Kurtzman (les Star Trek de J.J. Abrams) et** The Sinister Six** sera écrit et peut-être réalisé (le bonhomme étant également occupé par la future série Marvel/Netflix Daredevil dont il sera le showrunner) par Drew Goddard (La Cabane dans les bois).
[/quote]

C’est officiel, après la série Daredevil, Drew Goddard réalisera également le spin-off sur les Sinistres Six. Aucune date n’a été communiquée pour le moment, mais dans le programme d’« un film Spider-Man par an » annoncé par Sony, les sorties de Venom et de The Sinister Six devraient s’intercaler entre celles des prochains Amazing Spider-Man.

[quote=« Le Doc »]

a annoncé ses plans pour le futur de la franchise Spider-Man : un troisième film consacré à l’Homme Araignée, par les mêmes scénaristes que le deuxième (et peut-être le dernier pour Andrew Garfield, qui a signé pour une trilogie et dont la participation à un possible Spider-Man 4 n’est pour l’instant pas à l’ordre du jour) et le développement de deux spin-off mettant les vilains en vedette.

Venom sera réalisé et co-écrit par Alex Kurtzman (les Star Trek de J.J. Abrams) et** The Sinister Six** sera écrit et peut-être réalisé (le bonhomme étant également occupé par la future série Marvel/Netflix Daredevil dont il sera le showrunner) par Drew Goddard (La Cabane dans les bois).

C’est officiel, après la série Daredevil, Drew Goddard réalisera également le spin-off sur les Sinistres Six. Aucune date n’a été communiquée pour le moment, mais dans le programme d’« un film Spider-Man par an » annoncé par Sony, les sorties de Venom et de The Sinister Six devraient s’intercaler entre celles des prochains Amazing Spider-Man.[/quote]

J’ai une question : il seront opposés à qui, Venom et les Sinistres Six, dans ces spin-offs ? Parce que si le but est est de faire un truc sans Spider-Man, je me demande contre qui ils devront se battre, tous ces gens, vu que dans le New York de Sony Pictures, seule l’Araignée est le héros du coin…

Ils se battront entre eux, pardi ! :slight_smile:

Le truc malin, ce serait d’inclure Venom dans les bad guys, et de le retourner avant de lui donner son film.

Le truc malin serait aussi de ne pas faire de film sur Venom, non ? (il a un tel potentiel ?)

avec un Venom proche de la version papier actuelle par exemple

Il faudra attendre un peu plus longtemps que prévu pour retrouver les aventures de Spider-Man sur grand écran. Suite aux performances du second volet (700 millions de dollars au box-office mondial, ce n’est pas un mauvais résultat, mais c’est moins bien que le premier volet et c’est moins bien que la trilogie de Sam Raimi) et à un accueil public très partagé, Sony revoit sa copie et repousse la sortie de The Amazing Spider-Man 3 à 2018.

En attendant, place aux vilains !

Le studio a fixé la date de sortie du premier film dérivé centré sur les ennemis de Spider-Man au 11 novembre 2016.

The Sinister Six sera écrit et réalisé par Drew Goddard (dont ce sera la deuxième mise en scène pour le cinéma après La Cabane dans les bois), ce qui explique pourquoi ce familier du Whedonverse qui a travaillé sur Buffy et Angel a du renoncer au poste de showrunner de la future série Daredevil de Marvel/Netflix.

To be continued…

J’émets quand même de gros doutes sur la réussite d’un film sur les ennemis de Spider-Man SANS Spider-Man…

Les vilains ne seront finalement pas les seuls personnages de l’univers Spider-Man à se voir consacrer des films dérivés. Selon le site Deadline, un spin-off centré sur un personnage féminin (Black Cat ? Spider-Woman? ) est également en développement chez Sony. Le long métrage pourrait sortir en 2017, un an avant le retour annoncé de l’Homme Araignée.
Le spin-off sur Venom, auquel est attaché Alex Kurtzman, aurait également un nouveau titre : Venom Carnage. Aucune date officielle n’a été annoncé, Alex Kurtzman devant d’abord réaliser le nouveau reboot de La Momie prévu pour 2016.

Donc petit rappel des plans de Sony pour sa seule franchise super-héroïque :

  • 2016 : The Sinister Six par Drew Goddard
  • 2017 (?) : spin-off sur une héroïne féminine
  • 2018 : The Amazing Spider-Man 3 avec probablement le retour de Marc Webb aux commandes
  • Indéterminé : Venom carnage de Alex Kurtzman

Gros pari que de laisser quatre ans entre deux opus de Spider-Man et de combler par des spin-offs sur des personnages à peine ou même pas apparus dans le titre principal.
C’est bien curieux.

Et un spin-off peut-être prévu pour 2017 avec la Chatte Noire (je remplace le point d’interrogation du Doc).

Ben, c’est un peu ce que je dis dans mon paragraphe ci-dessus… :wink:

Bah là on s’orienterait plus sur la Chatte Noire.

Ils sont fous, chez Sony.
Lancer deux spin-offs sur des personnages à peine vus ou qui ne sont pas encore apparus, sans Spider-Man, qui fait le lien. Et repousser le troisième film Spider-Man, pour qu’il sorte quatre ans après le deuxième ; d’une, l’acteur principal aura changé, sa côte aura peut-être baissé ou trop augmenté, et le délai est vraiment long pour le public.

Je n’y comprends rien.

Oui, pourquoi ne pas faire des spin-offs en série télé.
D’autant qu’avec un perso comme la Chatte Noire, ça se prête bien, c’est un environnement urbain, classique. Pas besoin d’en faire des caisses.

Je n’avais pas été emballé par le reboot (comme par tous les reboots en général, excepté Star Trek qui au final n’en est pas un). Le second opus avec ses affiches ne m’avait pas donné envie et quand je vois les prévisions, ça me fait le même effet.

Par contre, l’idée d’un spin-off en série télé sur Black Cat ne me déplairait pas. On pourrait avoir des apparitions de Spidey sans qu’on voit Peter Parker en plus.

[quote=« BenWawe »]Ils sont fous, chez Sony.
Lancer deux spin-offs sur des personnages à peine vus ou qui ne sont pas encore apparus, sans Spider-Man, qui fait le lien. Et repousser le troisième film Spider-Man, pour qu’il sorte quatre ans après le deuxième ; d’une, l’acteur principal aura changé, sa côte aura peut-être baissé ou trop augmenté, et le délai est vraiment long pour le public.

Je n’y comprends rien.[/quote]

Se donner un peu plus de temps pour repenser la saga après l’accueil réservé au second film est l’une des principales raisons à ce qu’il paraît (avec un Spidey un peu plus adulte pour TASM3 peut-être en profitant du fait que Garfield aura 35 balais en 2018).
De mon point de vue, les spin-offs sont là pour occuper le terrain en attendant…et si Sony ne produit pas de films, Marvel pourrait bien sur le long terme leur récupérer les droits du personnage.

Il n’y a pas plus de détails sur ce sujet pour le moment (et Sony s’est d’ailleurs déjà planté avec La Chatte Noire avec la façon dont Félicia a été introduite dans cet univers dans TASM2).

On n’a pas vu la même version du film :laughing:

Qu’il a l’esprit mal tourné, lui… :wink:

Elle était quoi déjà, dans ce 2ème opus ? J’ai déjà oublié …

Edit : assistante d’Harry ?