THE SUICIDE SQUAD (James Gunn)

Eh bien c’était très sympa pour le coup, c’est vraiment un Gardien de la Galaxy version Suicide Squad, y’a des musiques cools beaucoup de scènes d’action bien réalisées et épiques (contrairement au 1er qui était nul à chier) et le scénario se tient très bien. Pour une fois on n’a pas la sensation d’avoir un personnage complètement décalé par rapport à son rôle (coucou Will Smith) et ça se regarde sympathiquement sans prise de tête et sans ennui. Mais après c’est pas un très grand film, y’a un truc qui me saoule ce sont les chapitrages visibles titrés qui sont franchement useless et j’ai l’impression que ça se fait de plus en plus ce genre de chose… Je pige pas l’intérêt du bousin.
D’ailleurs le film n’a jamais aussi bien porté son nom car ça charcle dans tous les sens et pour tout le monde. Ah oui et Harleyn’ est enfin plus hyper sexualisée et c’est aussi un bon point
Donc un film réussi au final

1 « J'aime »

sérieux reprendre des morceaux connu va devenir un point positif ?

Soupir.

inutile tu veux dire ?

J’ai parlé de cool, pas de connu :wink:

Je crois qu’il veut même dire superflu.

Tori.

Plutôt premier ou deuxième Gardiens ? Le deuxième ne m’a pas vraiment passionné.

Le premier

1 « J'aime »

La violence est plus graphique, non ?

Bieeeeeen plus oui

Ah ouf.

James Gunn a déclaré qu’il voulait faire un film où Groot rencontrerait Harley Quinn.

Source: James Gunn.

Oui, mais c’est un vœu pieu.
Même si les exécutifs du MCU et du DCCU se disent ok, la concurrence est telle entre les deux écuries…
Marvel n’a pas besoin de DC.

Gros plaisir.
Très drôle, surprenant. L’idéal serait de ne pas avoir vu la bande annonce d’ailleurs.
Un des tout meilleur film DC depuis les Batman de Nolan.
Pas d’actes entiers ou d’écriture de personnage qui gachent le plaisir, comme dans le premier Suicide Squad.
Je suis surpris par l’évolution d’Harley ou peut-être plutôt son actrice : pas de baston/cascade impressionnante realisee elle même comme dans Birds of Prey. Manque de temps ou question de forme physique peut-être. Voir choix de mise en scène.
Et elle n’est presque plus sexy mais belle. Une trahison du personnage initial selon moi mais complètement raccord avec le reste du film et ça change voir approfondit le personnage depuis le 1er SQ.
Je resterai juste toujours un peu chagrine quand un spectacle tres Sex/Drugs/Rock&Roll omet volontairement le « Sex ».
Je dois me faire vieux.

T inquiètes, avec ça, tu restes dans la course.

Le premier SS tu veux dire.

Ben non, SQ, pour Suicide Quad :

Tori.

2 « J'aime »

Mdr.

Oui en effet, il me faut des vacances.

J’ai trouvé cela plus déjanté et rigolo (malgré une VF pourrie, vraiment) voire complètement WTF. Le mélange est étonnant et détonnant.

J’ai vraiment beaucoup aimé l’ouverture avec les anciens membres mis à la boucherie (j’adore ce Capatin Boomerang) et l’avènement de la seconde équipe dans l’esprit foutraque et dingue.

Le fait de moins voir Harley Quinn ne m’a déçu plus que cela (même si j’adore Margot Robbie). Les rôles sont plus équilibrés et les têtes d’affiche compensent cette pseudo-absence. Je garde toujours un regard avisé sur Amanda Waller vraiment bien campée par Viola Davis.

Et le big boss de fin, c’est juste un truc de malade !!! Un peu du nawak mais je kiffe.

Fun, beer & Pizza.

J’ai trouvé ça moyen. C’est comme le premier, mais en un peu mieux fait.
Mention spécial à John Cena et Stallone, le reste mouais comme le premier.

Ah moi, j’ai bien aimé. Un peu lent et répétitif au début, mais y a plein de chouettes trucs. Plus j’avance dans le film, plus ça me plaît. L’évasion de Harley est très chouette. Et la grosse baston finale est cool. Et y a plein de formes et de couleurs. C’est lumineux. Et Gunn montre à Michael Bay comment faire une scène d’immeuble qui s’effondre sans faire chier son spectateur.
Vraiment, des tas de choses cools.

Jim

J’ai plutôt bien aimé moi aussi, car je crois que je m’attendais à bien pire. Je ne suis pas spécialement fan de Gunn (je n’aime pas des masses ses « Gardiens de la Galaxie », même si c’est loin d’être le bas du panier du MCU), et surtout j’avais détesté le premier « Suicide Squad » (bon, là je ne suis guère original).
Mais ici ça le fait plutôt : bon équilibre entre les persos « pincipaux » (comprendre : Harley ne squatte pas l’écran 75 % du temps comme on pouvait le craindre), c’est plutôt très marrant et bien plus mauvais esprit (dans le meilleur sens du terme) que l’opus précédent, et il y a quelques scènes d’action qui valent le détour (celle d’Harley étant la mieux foutue, de loin).
J’ai juste eu un problème avec cette tête d’endive de John Cena qui est probablement le pire acteur de la galaxie.
L’un dans l’autre, j’ai passé un excellent moment.