THE TOMORROW WAR (Chris McKay)

Sauf que le Doc est capable de trouver un moyen de nous donner envie de le regarder !

Eh ben moi, je sauve des vies.

C’était pas forcément une critique. Juste un constat :wink:

En même temps, un tel sentiment de rejet invite à la curiosité.

Jim

Totalement

Mais si on tente l’expérience, on ne pourra pas se plaindre que Sylvain ne nous avait pas prévenus !

Tori.

J’aurai fait mon devoir.

Mais du coup si on a bien aimé Six Underground il faut regarder Tomorrow War ?

J’en ai vu des films cons, celui-là réussit à être en plus extrêmement agaçant, jusqu’au dernier acte du film, où là, ça en devient surréaliste!

Mets ton casque et fonce. :slight_smile:

C’est un film à paliers.
Toutes les demi-heures, tu en sautes un.

l’idée de départ est conne et quand tu vois le plan d’avant fin c’est encore plus con.

C’est une sorte d’élévation en fait. L’élévation de la connerie !

Mais arrêtez, les mecs : vous donnez vraiment envie, là !

Jim

Il faut quand même être très courageux. À partir de ce que j’appellerai LA scène de bascule, le film prend une dimension autre où il est impossible de rester passif (mais en réalité ça ne provoque que rire nerveux et consternation !)

Et une suite est déjà en développement… :wink:

Moi, quand autant de gens disent que c’est bien, ça attise ma curiosité. Juste pour savoir à quel point c’est pas bien. La qualification de surréaliste et l’histoire des paliers, faut reconnaître que ça interpelle.

Jim

Mais clairement, j’hésite à le regarder ce soir du coup

Oui ça rend curieux.

Le truc le plus impressionnant, c’est la culture du pompage dans laquelle se complet le scénario.
Je prends un bout de ci, un bout de ça, sans oublier tel autre bout de machin.
C’est assez sidérant de voir cette logique poussée aussi loin.
Sur la longueur, ça devient presque un jeu de se demander ce qu’ils vont piller et de constater à quel point ils trouvent les refs suffisantes pour justifier leur histoire qui n’est qu’un patchwork raté de 30/40 ans de cinéma de genre.