THE UNEXPECTED #1-8 (Steve Orlando / Sook, Nord, Cliquet)

01

« Pour empêcher les Crises, attendez-vous à l’inattendu »

Nouvelles séries. Nouvelles équipes créatives. Nouvelles directions. Nouveaux débuts.
C’est le… Ah bah non, c’est à coté ça.

Toujours est-il que l’éditeur DC Comics ajoute un titre à la nouvelle collection « New Age » apparue en conclusion de Metal : The Unexpected.

Sous la plume de Steve Orlando et les dessins de Ryan Sook (au moins pour le premier épisode), la nouvelle série raconte les tribulations d’un groupe de héros multiversels - Neon The Unknown (et aveugle), Viking Judge, Nemesis et Firebrand (qui doit se battre au moins une fois toutes les 24 heures sous peine d’y rester) - dont la tache est de prévenir les Crises.
De l’autre coté du ring, « l’homme en noir » du multivers, alias Alden Quench :

The Unexpected #1 sort en juin.

06

04

Lien
Le site de l’éditeur: www.dccomics.com

Une interview des deux auteurs :

En somme ce sont les défenseurs ???

Ah, toi aussi le casting te rappelle quelque chose ? icon_mrgreen

Et puis bon, à côté de ça, la logique de récupérer des vieux noms de héros DC pour en faire des choses sans aucun rapport – bien qu’elle ne soit certes pas neuve dans le médium, et qu’on soupçonnera facilement des questions de garde des droits par derrière --, est quand même, me semble-t-il, justifiée de façon étonnamment cynique dans l’interview !

Donc le New Âge pour DC c’est de proposer du sous Marvel ?

C’est pas déjà le cas depuis le New 52 ? Des héros aux pieds d’argile, aussi admirés que craints ?

Pour une partie du premier épisode en fait…les sollicitations de juin annoncent Cary Nord en co-dessinateur du #1 :

THE UNEXPECTED #1

Written by Steve Orlando, art by Ryan Sook and Cary Nord, cover by Ryan Sook.

In the aftermath of Dark Nights: Metal, the DC Universe has been forever changed as new heroes are called out of the shadows. Amid this all is Janet Fals…Firebrand! Once a paramedic dedicated to saving lives, she must now start a fight once every 24 hours to feed the Conflict Engine that’s replaced her heart. But Janet’s heart isn’t just a curse – it’s a beacon, drawing out both the mysterious Neon the Unknown and the seductive, malevolent Bad Samaritan. One of them wants to cut out her heart, the other wants to save it – but neither of them knows the true danger hidden within that will kick off a superhero manhunt ranging from Thanagar to the deepest heart of the Dark Multiverse!

32 pages, $2.99, in stores on June 6.

Oui donc cohérent avec les autres titres de cette marvelous (sic) nouvelle ligne.

The Unexpected #1

In the aftermath of DARK NIGHTS: METAL, the DC Universe has been forever changed as new heroes are called out of the shadows. Amid this all is Janet Fals…Firebrand! Once a paramedic dedicated to saving lives, she must now start a fight once every 24 hours to feed the Conflict Engine that’s replaced her heart. But Janet’s heart isn’t just a curse—it’s a beacon, drawing out both the mysterious Neon the Unknown and the seductive, malevolent Bad Samaritan. One of them wants to cut out her heart, the other wants to save it—but neither of them knows the true danger hidden within that will kick off a superhero manhunt ranging from Thanagar to the deepest heart of the Dark Multiverse!

Written by: Steve Orlando
Art by: Cary Nord, Ryan Sook
Cover by: Ryan Sook

U.S. Price:
2.99
On Sale Date:
Jun 6 2018

Source : www.nerdist.com

Et Cary Nord dessinera le second épisode.

:roll_eyes:

C’est beau

Y aura que deux épisodes ?

Avec Nord je dirais potentiellement 5, avec Sook, 2.

La belle surprise après le triste « Man of Steel »!!

Et si c’était le vrai titre post-Métal, cette affaire?
A la lecture du Cliffhanger, sûrement, N’est-ce pas Jeff Lemire?

Les « Inattendus » reprennent des pastiches Marvel (Thor, Doctor Iron Man, Hulk et sa trique) à la rescousse de Phoenix/Iron Girl!
Ce premier épisode s’attarde surtout sur la chasse à l’« engine conflict », sorte de coeur fusion artificiel, greffé sur Firebrand. Oui, c’est fou! Et c’est pas fini!
En face de notre équipe, se pointe un Cow-Boy intergalactique affamé en forme de Corbeau vert portant des santiags.

Si c’est ça, cette série, je l’achèterai tous les mois!

Lire un Steve Orlando en mode libéré, je like.

J’aurais aimé partager cet enthousiasme, mais hélas, de mon côté, il n’en est rien.

Je n’ai pas trouvé grand chose à me mettre sous la dent dans cet épisode en dehors du pastiche de personnages Marvel, encore (beaucoup) plus frontal et encore (beaucoup beaucoup) plus stérile que pour les Terrifics de Lemire.

Pour le reste, ça m’a semblé lourd, moche, mal raconté, pénible et vite oubliable. Si vous avez lu les pages de la preview au-dessus, vous avez tout lu : le reste c’est bagarre bagarre bagarre bagarre et un monologue standard de grand méchant pour conclure.

Ha, c’est rigolo de lire vos deux avis contraires. :slight_smile:
J’avoue que je me retrouve entre les deux, pour ce The Unexpected #1 : d’un côté, je suis charmé et intéressé par la folie ambiante et la grande imprévisibilité qui règnent dans ces quelques pages ; de l’autre, je ne peux m’empêcher de trouver ça rapide, un peu lourd, voir artificiel.
Basé sur plusieurs nouveaux personnages, qui ressemblent clairement de loin aux Défenseurs classiques de Marvel (un Dr Strange bis, ici appelé Neon et aveugle ; un Hulk, ici bleuté ; une sorte d’héroïne cosmique accro à l’équilibre, en Silver Surfer bis ; et une jeune femme en colère et puissante, une Namor inversée), avec une volonté de surfer sur le Multivers et sur les changements de Dark Nights : Metal, cet épisode part très vite, et parvient aisément à caractériser l’héroïne Firebrand. L’arrivée de ses alliés méconnus est bonne, l’ennemi a du style et du charme, l’apparition d’un vieil adversaire classique de Hawkman est intéressante, l’ensemble est un peu fun… mais c’est quand même lourd, dans son approche, hein.
S’il est agréable de voir de l’imprévisibilité dans la lecture, sitôt le magazine refermé, on ne peut s’empêcher de se dire que c’est bien classique, comme idée, et ça n’avance pas grand-chose ; la forme est fun, le fond est assez pauvre. Je suis curieux de la suite, j’y donnerais une autre chance, à la différence des Immortal Men dont je ne lirais le #3 et les suites, ou même des New Challengers qui ne m’intéresseront finalement pas.
Steve Orlando a ici une base qui peut devenir intéressante, s’il maintient ce style mais travaille plus le fond. Et si Ryan Sook livre de très belles pages, quel dommage que Cary Nord ait besoin de venir l’aider, si rapidement ; le relais est bien placé, dans l’histoire en elle-même, mais ce passage en pompier gâche un peu la lecture.

Pour les deux dernières, je crois que tu vas chercher les références un peu loin. Pour la Viking en tout cas il me semble qu’il y a beaucoup plus évident :

MAIS C’EST BIEN SÛR ! :slight_smile:
Merci.

The Unexpected #2

Ruthless Thanagarian dictator Onimarr Synn arrives on Earth with his army to pick the planet apart in search of the vibro-active Nth Metal. The Unexpected will have to collect themselves after the cataclysmic events of the first issue, discover their true connection to the Dark Multiverse and travel across the DC Universe to stop Synn’s rampage.

Written by: Steve Orlando
Art by: Cary Nord, Wade Von Grawbadger, Jeromy Cox
Cover by: Cary Nord

U.S. Price:
2.99
On Sale Date:
Jul 4 2018

Source : www.screenrant.com