THOR : LE MONDE DES TÉNÈBRES (Alan Taylor)

Fort de son succès en 2011 (450 millions de dollars au box-office mondial), THOR reviendra au cinéma en 2013 pour une suite dirigée cette fois-ci par Alan Taylor.

Alan Taylor est un réalisateur reconnu de la télévision américaine, avec à son actif plusieurs épisodes de séries telle que Oz, Homicide, A la Maison Blanche, La caravane de l’Etrange, Deadwood, Rome, Les Soprano, Mad Men…et plus récemment six épisodes de Game of Thrones.

Le tournage commencera cet été. En plus de Chris Hemsworth dans le rôle-titre, ont pour l’instant été confirmés au casting les retours de Natalie Portman (Jane Foster), Tom Hiddleston (Loki), Jaimie Alexander (Sif) et Idris Elba (Heimdall).

Plus d’infos dans les semaines à venir.

To be continued…

Oh mais c’est du tout bon ça! J’avais bien aimé ce film, même si je ne connais pas du tout du tout le comics dont il est inspiré. J’avais passé un bon moment, et les effets spéciaux étaient vraiment bien rendus.

Après, quand on voit qui est à la réalisation ça promet peut-être une histoire plus sombre et plus trash, ça mettrait encore plus de piquant au projet.

Un autre film qui avait bien divisé sur SP.

Je reconnais que comme beaucoup d’autres réals qui se sont frottés au genre, Kenneth Branagh, les scènes d’action, c’est pas son truc. Les batailles du début sont même assez confuses.
Mais j’ai bien aimé l’histoire, l’humour, une combinaison magie/technologie très Lee/Kirby, les personnages et le choix des acteurs (mention spéciale pour moi à Tom Hiddleston, un parfait Loki).
Par contre, c’était mon premier film en 3D et ça par contre, c’était pas une réussite.
Des défauts certes, qui ne demandent qu’à être gommés pour cette suite, mais globalement j’avais passé un bon moment.

Comme beaucoup de films dont la 3D n’est qu’un instrument commercial pour faire vendre la place plus cher et qui n’apporte rien au film (ah si, on voit encore plus les défauts). Ça floute les scènes de baston, ça fout en l’air des perspectives de profondeur.
L’histoire ça va, l’humour, bof, le seul truc qui m’a fait marrer c’est “Fils de Cool”.
La baston contre le Destructeur est beaucoup trop expéditive.
C’est pour les défauts, en résumé (ça veut dire que le reste. j’ai quand même bien apprécié).

J’espère. Il y a une grosse marge de manœuvre.

Je l’ ai bien aimé aussi le premier opus . Je ne suis pas spécialiste de Thor ( je connais le perso , j’ ai lu plusieurs de ses aventures , pas plus ) , donc , j’ ai pu le visionner sans faire de comparatif ( pas comme pour les X-Men , par exemple ) .

Le film n’ est pas le meilleur film de superhéros , mais j’ ai passé un bon moment en le regardant . Pour le coup , ça m’ a changé des autres films que j’ ai vu à la même époque ou presque , ou je me suis ennuyé ferme .

Perso , je suis partant pour un second film .

T’es certain ? je crois me souvenir que globalement beaucoup des forumers avaient apprécié ce film.
[size=85]Je me souviens de discussion où des points de détails ont effectivement créé débats mais sans que ça ne remette en cause la qualité du film (bref, discussion entre geeks, quoi ! ^^).[/size]

J’ai bien aimé aussi, c’était rafraichissant, pas un chef d’œuvre, mais un très bon pop-corn movie bien mené par Kenneth Branagh et Chris Hemsworth campe un Thor très crédible ([size=85]et ça c’était pas gagné quand même !^^[/size]) et chose plus étonnante très drôle.
Bref, je me suis bien amusé quand je l’ai vu en salle (en 2D, pas évident toutes les autres salles le proposaient en 3D, beurk ! ^^), alors que je me suis bien fait chier sur Captain America ([size=85]mais bon Branagh et Johnson n’ont jamais joué dans la même cour ! ^^[/size])

Tiens tu me fais douter, je pensais qu’il y en avait plus que ça qui n’avait pas aimé…il y avait fab et fabfab, ça c’est certain :mrgreen:

Attends j’arrive ! :mrgreen:
Pas vraiment aimé. C’est pas aussi pire qu’Elektra, mais punaise, c’est pas terriblement bien joué. Et l’humour, bof bof …
france-comics.com/article.ph … ticle=5238

Hehe…je le savais… :smiley:

Ce qui m’avais impressionné sur le SP.B.C., c’est que certains s’étaient spécialement inscrits pour gagner le DVD ! Incroyable quand même ! :laughing:

C’est confirmé, le cast du premier film revient au grand complet. Outre les acteurs que j’ai cités plus haut, Stellan Skarsgaard (Erik Selvig), Josh Dallas (Fandral), Tadanobu Hasano (Hogun), Ray Stevenson (Volstagg), Renée Russo (Frigga) et Anthony Hopkins (Odin) feront tous de nouveau partie de l’aventure.

Je commence à me demander si les extraterrestres qui ont remplacé John Byrne par un clone de mauvais goût n’auraient pas réitéré l’opération avec notre ami Soyouz.

Jim

Thor, c’était quand même assez moyen ! T’as vraiment ça trouvé bien (je revois la scène digne d’un Xena … pitoyable pour du grand écran et du Brannagh !) ?

Là pour le coup, Soyouz, je partage ton opinion : j’ai trouvé ça très mauvais…sauf Tom Hiddleston effectivement.

Moi, j’ai bien aimé : j’ai ri, j’ai été surpris, j’ai été pris par des décors grandiloquents, voire grandioses…
J’ai regretté que les Warriors Three soient là uniquement pour se prendre des mandales à côté de Thor, mais comme c’est déjà le cas dans les comics, parce que les scénaristes ne savent pas quoi en faire, ma foi, ça m’a pas paru choquant plus que ça.
J’ai apprécié que les fils narratifs humains et divins se tricotent si bien.
J’ai trouvé dommage que le combat final soit si rapidement expédié, mais ma foi, c’est hélas le cas de plein de films de super-héros.
Non, sérieux, ça vaut pas Captain America, mais c’est un film d’un bon millésime, quand même.

Jim

En plus t’as ri ??? Combien de fois ??? (je crois qu’en fait, c’est Jim qui a été échangé !)

Y’a du bon (les scenes sur asgard, Thor et loki crédibles) et du moins bon (l’amourette entre thor et jane foster)

J’avais beaucoup aimé le premier, tout n’étais pas super mais dans l’ensemble c’était un bon film de super héros, donc c’est avec plaisir que j’attends le deuxième, mais ce sera sans la 3D si possible.

Rarement la 3D aura autant ruiné un film que dans “Thor” : la photo était un des points forts du film, elle est tout simplement gâchée par cette damnée 3D. La lisibilité des scènes d’action (celles qui ouvrent le film) est gravement compromise.

Ouaip Thor ça m’avait Piqué les yeux… J’ai dû perdre quelques dixièmes.