THOR t.1-2 (J.M. Straczynski/Olivier Coipel,Marko Djurdjevic)

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

Je me souviens de ce run et j’avais beaucoup apprécié le raod trip mélé à la machination de Loki. Il y avait de bonnes idées, le pépère JMS sur ce coup.

Moi j’ai trouvé ça joli à regarder mais bien trop long et chiant.

Un run classique de JMS : ça démarre très fort, mais il s’en va comme un connard au beau milieu et on reste sur l’idée de ce que ça aurait pu être définitivement. Pfff…

Le combat thor iron man etait bien foutu, dommage qu’il n’est pas fini son run.

C’est mon souvenir de ce run. Et c’est surtout le dialogue que j’avais aimé !

un combat, un dialogue pour 8 numéros. Ca fait tout de même peu à retenir.

Je n’avais plus de place !

La critique par Jeje-99 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

Je suis pas vraiment d’accord avec toi Jeje, j’ai pas trouvé qu’il y avait 3 ans entre Ragnarok et le relaunch de Thor, je n’ai pas trouvé de grandes nouveauté, Asgard au dessus de la Terre c’est du déjà vu notamment dans la précédente série ou il y avait un bon travail sur la religion et la place de Thor en tant que monarque avec Asgard dans le ciel de NY.

Coipel fais de beaux dessins, mais sa narration est pas terrible et l’intrigue de JMS est ultra lente. Pour les vieux fans je ne vois pas grand chose de bien agréable. Par contre je reconnais que pour les nouveaux c’est vraiment un point de départ idéal.

Ragnarok, fin 2004…relaunch de Thor, septembre 2007…fais le calcul. :wink:

ah ouais comme quoi.

comme quoi effectivement :wink:

à chaque fois que Jeje ou Blacki mettent une critique en ligne je me demande sur quoi ils vont être repris.n’oublions pas que c’est juste leurs ressentis ou retours de lecture. on a évidemment le droit de penser autre chose,on n’est peut être pas obligé de leur « tomber dessus » comme si on devait forcément corriger ce qu’ils ont dit.
des fois je les plains d’avance :wink:

C’est gentil Barney mais je le prends pas forcément mal, c’est toujours intéressant :slight_smile: (Et j’ai pas l’impression de m’en prendre tant que ça xD )

C’est vrai qu’en y repensant maintenant, les 3 ans sont surprenant ^^

Pour Asgard, je ne disais pas que chaque point été orignal mais que le mélange de tout ça nous la faisait redécouvrir, pour le coup, c’est vraiment ce que j’ai ressenti :slight_smile:

Comme je le disais, j’ai aussi trouvé l’intrigue lente mais pour le coup, pour moi, ça servait plutôt son récit et son développement.

La narration, j’en ai pas vraiment parler mais bien que l’on voit assez couramment mieux, elle m’a peu gêner grâce à l’ensemble de qualité que j’ai soulevé. Ça reste une oubli de ma part. :wink:

Je suis plutôt content qu’on revienne sur mes critiques, ça montre qu’on les lit et le fait d’y revenir y apporte un plus je trouve, je suis plutot friand de tout ça en fait xD

on peut sortir l’artillerie lourde alors? :wink:

Mais clairement!

N’y voyons pas de le reprise mon cher Barney mais plutôt une autre vision des choses. Je regrette énormément de ne pas avoir de discussions autour de mes chros sur FC.

Ben oui j’ai vraiment pas ressenti qu’il y a eu 3 ans en VF. D’ou ma confusion. Du coup j’ai pas eu cette impression de redécouverte.

Je pense que la lecture album doit aider parce qu’en mensuel ce fut un looooong

Je comprends ton sentiment, Internet à chambouler « l’espace critique », il y a maintenant plus d’auteurs (de critiques, d’analyses) que de lecteurs.

Chacun aimerait, veut, être lu, mais personne (ou presque) ne lit les autres ; étrange paradoxe n’est-ce pas.

Voire certains ne lisent pas et/ou ne prennent même pas la peine de répondre aux commentaires de leur critique.
Sans parler des gens qui sur les forum ne lisent pas ce qui se dit dans les fils de discussion mais viennent poster des commentaires.

Être un « auteur » oui, un lecteur non.
Par contre « tout le mode » veut être lu et le cas échéant commenté.

Le monde est fou.

Non, le monde est égocentrique.