THOR t.1-2 (J.M. Straczynski/Olivier Coipel,Marko Djurdjevic)

Ben ouais, mais bon quand ça fait pas loin de 10 ans que je chronique pour FC, c’est un peu décevant je trouve. Avant on avait des réponses avant la mise en place du forum et le premier crash quand on faisait de l’hebdo, maintenant plus rien.

Donc égocentrique oui un peu, après dans mon cas je lis souvent ce que disent les autres, leurs chro après je réponds pas forcément.

Vous ne croyez pas que je vais vous lire et vous répondre en plus, non mais !

Bonjour

Je m’appelle Lord et j’adore les comic books

et vous ?

[quote=« KabFC »]Ben ouais, mais bon quand ça fait pas loin de 10 ans que je chronique pour FC, c’est un peu décevant je trouve. Avant on avait des réponses avant la mise en place du forum et le premier crash quand on faisait de l’hebdo, maintenant plus rien.

Donc égocentrique oui un peu, après dans mon cas je lis souvent ce que disent les autres, leurs chro après je réponds pas forcément.[/quote]

Tu peux essayer de poster ta chro ici, de temps en temp. Si il y a des choses à discuter, j’hésiterai pas à le dire. (Par contre je ne lis pas de chronique avant d’avoir fait la mienne quand j’ai le bouquin)

Bien sûr, d’un autre côté pourtant rien n’empêche de laisser un mot. Pas forcément de discuter de tel ou tel point mais un simple « pas mal » peut suffire.
Parce que le type qui a écrit un article n’est pas sensé savoir qu’on lit ce qu’il écrit.
C’est d’ailleurs peut-être le cas pour tes articles.

Par exemple j’écoute l’émission de Photonik Tumatxa à propos de laquelle je n’ai pas forcément quelque chose à dire sinon que c’est une bonne émission ; et c’est d’ailleurs ce que je fais.

Cependant je suis assez étonné que l’on s’étonne size=85[/size] du peu de réaction des autres, tout en reconnaissant qu’on ne répond pas forcément aux articles des autres. :wink:

Les « autres » sont peut-être comme toi, tout simplement. :slight_smile:

Une émission très instructive, à ce que j’ai entendu dire. :wink:

[size=50]Sinon vous intégrez le staff CS et on en parle plus <<[/size]

[quote=« artemus dada »]

Les « autres » sont peut-être comme toi, tout simplement. :slight_smile:[/quote]

J’espère pas sinon The Earth is definitely doomed.

Pour rebondir là dessus, et sur le fait de poster ici. Je fonctionne plus en chros par album sauf album complet, je fais ça par arc, mais j’ai peut-être une idée de chro je t’en reparle en mp d’ici peu.

Et je poste ici les chros que je fais comme vous le faîtes tout pareil :mrgreen:

On a vu^^ et tu as bien raison :wink:

Ouais là je comprends totalement… C’est typiquement pas un rythme adapté à du mensuel, c’est pas la première série où on trouve cela (comme le cas contraire d’ailleurs.).

tout à fait ce qui est assez marrant pour JMS, car quand je lis Rising stars, j’ai bien vu la différence d’écriture entre le dernier arc en trois épisode voir même la seconde partie avec la bataille à Chicago comparé aux premiers épisodes bien plus dense. depuis d’ailleurs hormis quelques numéros de spidey, je trouve que JMS à intégré l’écriture TPB au détriment du mensuel comme de nombreux scénariste d’ailleurs.

C’est pas systématique, ses Brave and the bold fonctionnent sur du one-shot, par exemple, même si c’est une exception.

MARVEL SELECT : THOR 2
Auteurs : J. Michael Straczynski, Olivier Coipel, Marko Djurdjevic
288 pages, 17,50 EUR, en librairie seulement
Loki a mis en branle son plan machiavélique et Thor semble incapable de s’y opposer. En parallèle, le dieu du Tonnerre doit également affronter son grand-père Bor.
(Contient les épisodes US Thor (2007) 9-12, 600-603, Giant-Size Finale et Annual 1, publiés précédemment dans l’album MARVEL DELUXE : THOR 2 – VICTOIRE)
SORTIE LE 13 SEPTEMBRE

J’ai mal compris ou le tome 2 de cette réedition est sorti 4 ans après le tome 1 ? Pour le coup, si je veux les 4, vaut peut-être mieux que je cherche les 4 tomes de l’édition Deluxe en occaz plutôt que d’attendre 7 ou 8 que les tomes 3 et 4 soient réedités, c’est bien ça ?

Le tome 2 est sorti 4 ans après oui mais c’est le dernier du run de JMS :wink:

C’est Panini en Lib, si tu veux un truc tu prends sans attendre après c’est mort. Si tu veux avoir tout, tu vas aux kiosque. Leur gestion en librairie est déplorable.

Déplorable. Oui et non, en gros, on comprend le fonctionnement des éditeurs des big 2 maintenant, ils profitent des films pour te vomir la licence à outrance. Et si ça accroche ils entretiennent le truc, sinon ils attendent le prochain film…

Après faut aussi se poser la question de pourquoi faire ainsi, car le vrai souci est que le lecteur achète quand le film sort. Du moins c’est la lecture que j’en fais de ce fait. Ainsi fait.

Je pense que Kab parle des rééditions des bouquins destinés au marché de la librairie chez Panini !

Oui je réponds bien à ça

Je ne vois pas le lien avec l’absence de réédition d’albums qui ne sont pas publiés dans d’autres collections (et je ne parle pas du foutoir de leurs collections).