THORGAL SAGA - ADIEU AARICIA (Robin Recht)

J’irai chercher cela semaine prochaine !

1 « J'aime »

Enfin trouvé, acheté et lu !
C’était trop bon !

Je ne connais pas l’auteur et je trouve que son récit est bien troussé et les planches qu’il délivre sont magnifiques. Un vrai bon moment de lecture.
Même si Thorgal en prend sacrément pour son grade…
J’ai relu Aaricia dans la foulée, et ça s’imbrique vraiment bien, c’est sacrément malin.

Marrant qu’il indique dans l’interview bien connaître la série jusqu’aux tomes 16-17. Le tome 16 est Louve et j’ai aussi moins d’intérêt dans les tomes suivants.

De mon côté, je suis un peu dans le même constat : je crois que j’ai continué presque jusqu’à la fin de la période Van Hamme, mais j’ai des souvenirs plus précis jusqu’à Louve ou La Gardienne des clés. Après, c’est flou. Bizarre.

Jim

Grand âge plus mémoire sélective sur ce qu’on aime, c’est pas Bizarre, vous êtes un homme vieillissant Mr Lainé.

Il faut dire que des tomes comme La Cage n’aide pas…
Et la séparation en 3 branches, s’il y avait de l’idée, était assez inégale.

Je suis allé jusqu’à la perte puis le retour de sa mémoire, il me semble.

Après, en regardant les dates, je note que c’est le début des années 1990. Ça correspond à mes années de fac, donc sans pognon. Je pense que j’ai dû arrêter d’acheter en neuf, passer en occaz, voire lire en médiathèque. Ce qui n’aide pas à consolider les souvenirs et impressions de lecture.

Jim

Sur le forum BDGest, un intervenant, signant du nom de Rescator, a fait une liste des projets en cours (après le premier one-shot, celui de Robin Recht) :

• Thorgal Saga T2 - « Wendigo » (Ancien titre : « La Forêt Verticale ») - Corentin Rouge / Fred Duval - 2024
  • Thorgal Saga T3 - « Shaïgan » - Roman Surzhenko / Yann
  • Thorgal Saga T4 - Mohamed Aouamri - 2024 - 80 pages
  • Thorgal Saga T5 - David Etien / Beka - 2026
  • Thorgal Saga T6 - Christophe Bec / Valérie Mangin

Le projet de David Étien (dessinateur de Champignac et des Quatre de Baker Street), je suis au courant depuis quelques longs mois, mais selon toute apparence, ce ne sera pas écrit par le tandem BeKa.
(C’est d’ailleurs marrant : quand on me l’a appris, on m’a dit que c’était secret secret, mais ça fait quelques mois que je croise des gens qui sont au courant parce que David en parle souvent en festival…)
Du coup, je me méfie des informations du Rescator, raison pour laquelle je ne change pas le titre du tome de Duval et Rouge, qui de « La Forêt verticale » passerait à « Wendigo ». J’attends confirmation par une autre source.

Jim

Edition Spéciale Prestige N&B du Thorgal Saga de Robin Recht : « Adieu Aaricia »

A paraître le 03/11/2023

Et pour faire bonne mesure, je n’hésite pas à dupliquer ce message dans toutes les catégories concernées, comme ça les lecteurs pourront s’y référer à chaque conversation :

Jim

Les Amis de la BD : Un Thorgal pour deux. La double interview de Robin Recht et Frédéric Vignaux