Ça y est, David Étien vient officiellement de poster, sur son compte Facebook le 20 janvier 2024, une première image de son prochain album labellisé « Thorgal Saga » :
David Étien sur son compte Facebook le 28 mars 2024 :
92 pages de Thorgal à encrer, c’est pas mal de boulot. Du coup quand j’en ai parlé à ma fille de 5 ans, elle s’est proposée de m’aider. Et en 2 minutes elle m’a sorti un Thorgal bien plus convainquant que ce que je fais depuis 4 mois. … il faut que j’en parle à mon éditeur pour lui proposer ses services je crois.
David Étien sur son compte Facebook le 8 octobre 2024 :
Au fait, ce sera le très talentueux ( je ne dis pas ça parce que c’est un ami) Bruno Tatti qui va s’occuper des couleurs de notre Thorgal Saga. Difficile de rêver mieux ( là je dis ça aussi pour lui mettre un peu la pression héhé !). Moi je retourne sur le Champignac tome 4.
Annoncé pour avril 2025, ce Thorgal Saga est accompagné de l’accroche suivante :
Pris dans une tempête surnaturelle et échoué sur une banquise glaciale, Thorgal découvre que le Fimbulvinter, le légendaire grand hiver annonçant la fin du monde, est proche. Pour sauver les siens et stopper cette menace, il devra s’aventurer jusqu’au cœur du royaume des géants et affronter les flammes de Muspelheim. En compagnie d’alliés aussi mystérieux que dangereux que la magicienne Vakva, fille de la Reine-Sorcière de l’île du Givre, il entame une quête périlleuse afin de dérober le Feu Magique capable de repousser l’hiver éternel. L’avenir des mondes est désormais entre les mains de Thorgal.
David Étien sur son compte Facebook le 21 janvier 2025 :
Une case (en trois étapes de travail) de la planche 53 du Thorgal saga scénarisé par Djian et Legrand et mise en couleur par Bruno Tatti. Sortie avril 2025.
Pris dans une tempête surnaturelle et échoué sur une banquise glaciale, Thorgal découvre que le Fimbulvinter, le légendaire grand hiver annonçant la fin du monde, est proche. Pour sauver les siens et stopper cette menace, il devra s’aventurer jusqu’au cœur du royaume des géants et affronter les flammes de Muspelheim. En compagnie d’alliés aussi mystérieux et dangereux que la magicienne Vakva, fille de la Reine-Sorcière de l’île du Givre, il entame une quête périlleuse afin de dérober le Feu Magique capable de repousser l’hiver éternel. L’avenir des mondes est désormais entre les mains de Thorgal.
Pris dans une tempête surnaturelle et échoué sur une banquise glaciale, Thorgal découvre que le Fimbulvinter, le légendaire grand hiver annonçant la fin du monde, est proche. Pour sauver les siens et stopper cette menace, il devra s’aventurer jusqu’au cœur du royaume des géants et affronter les flammes de Muspelheim. En compagnie d’alliés aussi mystérieux et dangereux que la magicienne Vakva, fille de la Reine-Sorcière de l’île du Givre, il entame une quête périlleuse afin de dérober le Feu Magique capable de repousser l’hiver éternel. L’avenir des mondes est désormais entre les mains de Thorgal.