THORGAL SAGA - DE GIVRE ET DE FEU (Olivier Legrand, Jean-Blaise Djian / David Étien)

Apparemment, il y aura deux couvertures officiellement : la couverture « givre », et la couverture « feu ».
Et il y aura aussi une édition spéciale, en noir & blanc :

Jim

Pas apparemment, mais bien comme ça.

Encore une mode piquée au marché des comics.
Héhéhé.

Jim

Sur le compte Facebook de David Étien, le 13 février 2025 :

Bon, vu que les visuels sont apparus sur le site du Lombard, je vous montre les quatre peintures réalisées pour les couvertures du Thorgal saga. C’est de l’acrylique sur format A3. Il y aura deux couvertures alternatives pour l’édition courante, l’édition prestige ce sera celle du dragon, et enfin celle avec les loups n’a finalement pas été retenue ( on lui trouvera bien un rôle pour la promo je pense).

(Bon, moi, personnellement, celle avec les loups, je la trouve super, c’est bien dommage qu’elle n’ait pas été retenue.)

Jim

Un côté GoT pour le choix de la couv’ ?

Les commentateurs, dont j’ai lu quelques réactions ici et là, estiment que les deux couvertures alternatives de l’édition normale font un peu heroic-fantasy pour jeunes. Ce qui ne me semble pas tout à fait faux, cela dit. J’aime bien, mais c’est assez basique, pour du Thorgal, je trouve.

Jim

Elle ferait un bel ex-libris.

Tori.

La maquette des deux couvertures « régulières » :

Jim

David Étien sur son compte Facebook, le 26 février 2025 :

Dans deux mois ! Thorgal Saga planche 51, mise en couleur de l’excellent Bruno Tatti !

Jim

Jim

David Étien sur son compte Facebook, le 16 mars 2025 :

Thorgal Saga planche 6 scénario Olivier Legrand et Jean-Blaise Djian, couleurs Bruno Tatti. Sortie le 25 avril.

Jim

Ouverture :

Jim

Une page en noir & blanc :

Jim

David Étien sur son compte Facebook, le 11 avril 2025 :

Dans 15 jours !

Jim

Si j’en crois cette dernière photo (et le site de l’éditeur), les couvertures des éditions de base sont celles avec le dragon pour la couverture feu et les loups pour la couverture givre. Celle qui a disparu pour le moment est celle avec la bulle protectrice qui servira peut-être pour une édition spéciale.

ginevra

Oui, j’ai compris un peu la même chose. Sans pour autant fouiller plus avant.
Je suis tenté par celle avec les loups.
Celle avec le dragon pète bien !!!

Jim

je l’ai mise dans ma shopping list.

ginevra

Les trois couv’ :

Tori.

Ex-libris BD Fugue :

Jim