Il suffit de lire le 2ème post de ce topic par Jim en Déc. 2023 dont le visuel inscrit très précisément dans la continuité chaque opus de « Thorgal Saga » entre l’album qui le précède et l’album qui le suit !
Rah merde je sais pas lire, et en plus je crois ce que me dit l’éditeur; Je suis une vraie merde.
Plsu sérieusement, il y a eu visiblement changement de plan, mais au départ comment la série fut vendu par l’éditeur aux libraire, c’est : « une série ou chaque album sera indépendant et hors chonologie ». N’ayant que peu d’intérêt pour thorgal, j’ai pas donné suite et lu ce que des gens disaient sur internent.
Voilà j’espère que mon point de vue et ma réponse sur le sujet sera comprise.
Jim
découvert je suis.
Son métier est libraire. Pas lecteur.
En tout cas ça fait bien plaisir de retrouver Momo
Thorgal - : Thorgal Saga - La Cité Mouvante - Aouamri/Ozanam
Afin de préserver les siens du destin funeste qui s’acharne sur lui, Thorgal a choisi de quitter sa famille. En entrant à Prokletà, la Cité Mouvante, Thorgal pensait pouvoir fuir la colère des dieux. Mais son refuge va rapidement se révéler être un piège mortel. Chaque nuit, la ville change de lieu, empêchant quiconque de s’en échapper. Pour briser la malédiction, Thorgal devra survivre parmi une population recluse de damnés et de fanatiques à la solde de l’impitoyable Empereur de la cité.
Illustration : Aouamri
Auteur : Antoine Ozanam
Editeur : Le Lombard Eds
Date de parution : 05/09/2025
EAN : 9782808214926
ISBN: 2808214928
Illustrations noir et blanc
Nombre de pages : 96
SKU : 5732710
ActuaBD : Le Lombard : une rentrée 2025 tonique !
Thorgal justement. La série bénéficiera également d’un cinquième Thorgal Saga , avec un one-shot signé cette Antoine Ozanam au scénario et Mohamed Aouamri au dessin. Une aventure inédite dans laquelle l’Enfant des étoiles affronte une mystérieuse cité mouvante.
Jim