THORGAL SAGA - LA CITÉ MOUVANTE (Antoine Ozanam / Mohamed Aouamri)

Le site stripspeciaalzaak confirme que le dessinateur Mohamed Aouamri travaille sur un one-shot Thorgal, dans la collection « Thorgal Saga ». Le scénario en sera écrit par Antoine Ozanam.

Jim

Et pour faire bonne mesure, je n’hésite pas à dupliquer ce message dans toutes les catégories concernées, comme ça les lecteurs pourront s’y référer à chaque conversation :

Jim

Antoine Ozanam sur son compte Instagram le 19 mai 2023 :

En cours, avec Mohamed Aouameri…

Jim

Posté sur le compte Facebook d’Antoine Ozanam :

(Source : forum Thorgal)

Jim

Les Sentiers de l’imaginaire : Entretien avec Antoine Ozanam

Je ne sais pas ce que je peux en dire ou non. J’ai terminé d’écrire les dernières modifications scénaristiques ce weekend… Mohamed en est à la moitié… Et ça devrait sortir en janvier 2025. Le titre de l’aventure (pour l’instant) est « La cité mouvante ». C’est une histoire qui prend place entre le tome 17 et le 18… ça fera 80 pages. Pour le reste, il va falloir attendre. Mais je suis persuadé que les quelques visuels trouvables sur internet permettront de rassurer tout le monde au moins au niveau dessin ! Aouamri est vraiment un dessinateur généreux (et génial).

Antoine Ozanam sur son compte Instagram, le 15 mars 2025 :

1982-2025…43 années de plaisir.

Jim

Le pitch :

Afin de préserver les siens du destin funeste qui s’acharne sur lui, Thorgal a choisi de quitter sa famille. En entrant à Prokletà, la Cité Mouvante, Thorgal pensait pouvoir fuir la colère des dieux. Mais son refuge va rapidement se révéler être un piège mortel. Chaque nuit, la ville change de lieu, empêchant quiconque de s’en échapper. Pour briser la malédiction, Thorgal devra survivre parmi une population recluse de damnés et de fanatiques à la solde de l’impitoyable Empereur de la cité.

Jim

Jim

J’ai la date du 12 septembre, moi…

Tori.

C’est visiblement plus viable.

Alors déjà, c’est pas moi qui le disais, c’est Antoine Ozanam. Et ensuite, l’entretien date d’avril 2024. Donc il devait encore être dans le flou question planning.

Jim

Un gros flou même

Oui, c’est le souci des citations automatiques…
Mais je voulais surtout indiquer que la date avait été avancée par rapport à celle initialement prévue (même si hypothétique).

Tori.