J’avais apprécié aussi.
J’avais cru des images avec un Alfred plus « lourd ».
J’avais apprécié aussi.
J’avais cru des images avec un Alfred plus « lourd ».
Tout comme la série Justice League par Johns, non?
L’Outsider m’a plus aussi.
Aussi oui.
Beaucoup de mystères, ça c’est cool.
T’as pas trouvé la scène des 3 Jokers complètement nulle, mal dialoguée et lourde ?
En plus, ça « coupe » tout le suspense.
J’ai globalement trouvé ça merdique, à part quelques spasmes isolés.
Jim
Je crois que ce qui m’a tué dans ce numéro (enfin, à ce stade j’étais déjà passé en mode survol, mais tout de même), c’est la discussion qui part grosso modo en mode « mais j’arrive pas à me rendre compte, ils sont physiquement différents ou pas ? », « oh bah déjà on sait même pas son vrai nom, alors comment on pourrait savoir à quoi il ressemble ? ».
Le. Meilleur. Détective. Du Monde.
Oui, c’est lourd.
Il y a plusieurs choses qui me gênent vraiment :
En fait, je crois que Geoff Johns ne sait pas écrire le Batverse.
On s’est fait avoir. C’est pas Johns le scénariste c’est Zack Snyder
Le « Better Joker » sera donc issu de Flashpoint ?
Un aperçu du #2 :
Non, justement. C’est la scène centrale du « book one » (comme dirait Jim Lainé!) et celle qui valide tout le mystère autour des « Trois Jus Pressés ».
Ca demande des réponses et pas des demi-réponses.
Si tu retires cette scène, la série n’a aucun intérêt. Si?
Je la trouve lourde, en fait.
Mal dialoguée, déjà. Mal présentée. « Balancée » rapidement, sans aucun suspense ou aucun jeu sur la narration.
Certes, il n’y a que trois épisodes, mais j’ai l’impression que c’est une évidence qu’il y a trois Jokers ; les réactions sont tièdes, voire inexistantes.
J’aurais apprécié « un jeu » sur cette vérité : Batman qui doute, qui réfute l’idée, qui « se bat » contre l’idée, avec une quête, une course-poursuite pour voir s’il y a bien plusieurs Jokers au même endroit, au même moment.
Pour finir sur une conclusion où on les verrait ensemble. Un cliffhanger qui acte ça, après un jeu de pistes.
Ca n’est pas le choix de Johns, d’accord.
Mais au lieu de ça, il livre un numéro super lent et long, avec des passages de reprise chiants à mourir, et une scène de rencontre qui fait définitivement fan-fiction lourde.
Ben non, il a eu l’info par la Chaise de Moebius.
C’est indoutable.
Il y a quatre ans.
Et nul n’en a parlé, depuis. Un minimum aurait été d’évoquer d’où il tient l’information, s’il ne doute pas.
Il y a quatre ans pour toi mais pour Bats, c’est du tout frais.
Mais il y a des mystères autour de tout cela, j’espère juste qu’il ne s’agit pas d’un pétard mouillé (en fait, si. Mais je fais semblent de ne pas le voir).
Mais un scénariste ne peut pas partir de ce principe.
Il doit avoir de la considération pour son lecteur.
Et même… Batman « croirait » ça, de principe ? Sans contester ? Sans chercher des preuves, ou même l’évoquer avec Batgirl et Red Hood ?
C’est gros, quand même.
Par rapport à Button et sa suite en mode watchmen dont je ne me rappelle plus le nom tellement j’ai adoré, on est sur quoi en terme d’intérêt ?
Pas du tout. Batman a été maître de la chaise pendant la « Darkseid War ».
Le savoir absolu, c’est pour cela qu’il pose la question car il n’aurait jamais eu la réponse.
Je ne vois pas Batman comme quelqu’un qui lutte contre quelque chose de « gros ». Il en a vu d’autres bien plus Multiverselles.
Y a peut-être du Manhattan la dessous peut-être? Vu que cela été énoncé lors de la Darkseid War en période New52?
l’intérêt, c’est juste de répondre à la question soulevé à la fin de la Darkseid War (de mémoire, il y avait quelques plots comme le frère de Diana (surlequel James Robinson s’est bien viandé), par exemple. Les trois Jokers (dont un qui avait la coupe du Joker sous l’ère Snyder-Capullo) sont une des intrigues lancées en fin de course.
J’ai lâché un peu DC depuis la série Métal et leur batman vache qui rit …
J’ai cédé pour la saga du button intrigué … bien mal m’en a pris tellement j’ai trouvé ça sans plus intérêt …
J’ai plongé dans la saga suivante (ah oui doomsday clock, la saga qui porte bien son nom, l’apocalypse des sorties au rythme d’un épisode par an … ou presque …) et franchement, ces deux dernières saga du père Johns m’inspirent autant que la snyder’s cut …
Oui ces questions restent en suspens depuis la darkseid war … mais là à lire vos deux avis, j’ai l’impression qu’on a d’un côté ce que je redoute « ça ne raconte rien ou tout ça pour ça » et de l’autre l’espérance que ca va aller plus loin et que ça a un réel potentiel narratif pour l’univers DC/Bats qui est en train de bien prendre forme … J’essaie de me convaincre de lire le #1 en fait