THUNDERBOLTS #1-11 (Daniel Way / Steve Dillon, Phil Noto)

Le teaser Lightning de Marvel NOW ! laissait présager une nouvelle incarnation des Thunderbolts, ce qui est maintenant officiel.

Le Red Hulk, alias le Général Thaddeus Thunderbolt Ross, prendra la tête d’une équipe composée du Punisher, de Venom, de Deadpool et d’Elektra !

Expendables version super-héros Marvel?

ça me plait;j’aime beaucoup.

Le Punisher m’a l’air à sa place dans cette équipe de killers.

Une cover superbe pour une team vraiment extra… le seul truc qui me gêne, c’est que WAY + DILLON, ça veut forcément dire que l’intérieur sera pas à la hauteur de ce que la couverture dégage. Bref, je redescends vite sur Terre…

Mouais. Une compo digne d’une fanfic, quand même.

Ça y ressemble mais je n’ai pas l’impression que ce soit du Clayton Crain la couverture, si ?

[size=85]Juan Tedesco ?[/size]

Ouais. Et pourtant, en continuité avec ce qui a été fait sur le personnage de Hulk Rouge. Le trio Punisher/Electra/Deadpool utilisé dans un arc de Loeb dessiné par Churchill. Et V’enom (qui n’a pas vraiment sa place dans une telle équipe) avec lequel Rulk « sympathise » dans le mini-crossover « Circle of Four ».

Mais ouais, C’est le genre d’équipe bourrin qui contre-balance avec les scénars bidon de Way.

OK, c’est en continuité, mais ça a été dans la série Hulk de Loeb.
En soi, ça décridibilise le truc, quand même.

J’ai du mal à croire à une équipe. Pourtant, on a vu des additions farfelues, mais là, j’ai du mal à y croire. (trop d’individualités !)

Way, à part ses Asto, il fait d’autres séries d’équipes ?

Way devrait également reprendre X-Force (avec Ale Garza aux dessins).

Dans le genre improbable ce n’est pas pire que les Champions.

Pour le succès que ça a donné !

Oui mais là c’est un autre débat.

Misère… :frowning:
Mais pourquoi ils font ça, c’était très bien les Thunderbolts sous Parker et Uncanny X-Force sous Remender…

Et, pour les Thunderbolts, c’est même pas way qui m’inquiète le plus… Dillon sur un comics de groupe, c’était la cata ses Ultimate Avengers (ou Ultimates, je sais plus…)…

[quote=« Zombie »]

Misère… :frowning:
Mais pourquoi ils font ça, c’était très bien les Thunderbolts sous Parker et Uncanny X-Force sous Remender…[/quote]

Parker reste sur les Dark Avengers hein, et Remender part car il a dit tout ce qu’il avait à dire sur la série.

Par contre Way sur Xforce c’est une grosse rumeur. Rien n’est officiel.

Ben, déjà, ça ressemblerait un peu à une équipe d’X-Force ces Thunderbolts là.
Encore une fois Marvel casse l’identité de ces titres aux risques que les lecteurs n’y pigent plus rien, même si cette compo titille ma curiosité, je préférais le concept avec des seconds couteaux.

les thunderbolts version ellis ce n’était déjà plus des seconds couteau, non?

En partie en tous cas, puisqu’avec Osborn, Venom, Bullseye, on est loin d’avoir que des seconds couteaux. Mais après, ce sont pas vraiment des perso très exposés: Songbird et Moonstone, héritiers des premiers T-Bolts, puis Penance (Speedball), Swordsman (un des jumeaux Fenris) et Radioactive Man…

Les Thunderbolts ont toujours eu une ou deux « stars » parmi les personnages, capables de tenir une mini-série ou un titre solo pendant quelques épisodes, et planté ici pour apporter ses fans et faire survivre le titre. On a eu Hawkeye, puis Osborn/Venom/Bullseye, puis Cage. Après, l’équipe était composée autour de personnages plus ou moins connus et appréciés, mais qui étaient développés ici car les auteurs en avaient la capacité et ne s’occupaient pas toujours de la star (Cage n’est pas développé dans les T-Bolts actuels, hein).
C’est dommage de ne mettre que des stars, maintenant.

Moi je reste fan de la période Zemo/Citizen V ou de la reprise du lead par Clint. Après le passage Ellis/Deodato, j’avoue que ça avait grave de la gueule. Les thérapies de Sansom sur Baldwin, les oppositions Osborn/Opale … ça c’était du tout bon aussi.

Bien qu’ayant aimé la période busiek et la période ellis, je suis content que Marvel tranche enfin avec ce qui faisait l’ADN de la série. Alors certes, il va surement y avoir des réactions haineuses de la part des fidèles de la première heure, mais si cela permet, enfin je l’espère, de voir des personnages comme Songbird ou Mach 3 pouvoir enfin évolués ailleurs, ce serait au moins une bonne chose.