Il n’est pas sorti depuis une semaine , Marvel Studios fait comme si tout le monde l’avait déja vu.
Comment artificiellement créer la peur exacerbée du spoiler.
Le box-office du premier week-end est fait, Marvel espère grapiller quelques écus supplémentaires sur le deuxième…
C’est dommage le film est très bon, je suis sûr qu’il pourrait bénéficier d’un bon bouche à oreille mais laisser le temps aux films de se construire un succès ce n’est plus le mot d’ordre des studios à l’ère du streaming (en France on a la chance d’avoir la chronologie des médias - quoiqu’elle s’affine de plus en plus), mais aux US dans deux mois le film sera sur Disney+, donc bon…
Le mastodonte Mission Impossible va également bientôt arriver, et mettre Thunderbolts en dehors des salles IMAX malgré une nouvelle campagne incitant le spectateur a se rendre dans ces salles :
Et nom d’une bite asthmatique , c’est de la com’ ou le titre a vraiment changé ?
Et ça :
Résumé
Marvel are you SURE you want to make this change? Because now New Avengers will be the…
-worst opening ever for an Avengers movie
-lowest domestic, international, and global box office gross for an Avengers movie
-the first Avengers movie to not be profitable (so far)
https://x.com/JoshuaYehl/status/1919485648702173531?t=HJoyW5yf0tCPcxusvxWfGw&s=19
Sourire
Oui.
Un changement de titre manifestement prévu dès le début puisqu’il y avait cette astérisque dont on savait pas trop à quoi ça correspondait…
Un peu foireux à mon sens…
On s’en fout surtout.
Y’a quand meme un bon petit côté spoiler avec ce titre
Ah ?
ouep
Changer le titre comme ça , en pleine exploitation , ça rappelle tous les navets ou direct to video qui changent de titre au gré du temps, des zones géographiques , etc… lorsqu’ils sortent au format physique.
Le faire alors que le film est encore en salles , c’est une idée étrange. (mais le nouveau titre - ou nouvelle promo, faut voir si Disney a fait changer les fichiers sur les serveurs si ce n’est pas en DCP - pourraient induire en erreurs quelques personnes en surpoids de 15$ )
La faute aux réseaux sociaux qui spoilent à fond.
Le dernier titre de la liste des titres musicaux à la fin du générique spoile explicitement la chute de la scène post-générique, c’est ballot.
Résumé
t’es sûr ? (« générique des Quatre Fantastiques », qu’on lit donc avant la scène bonus)
C’est ce que je disais plus haut :
Tori.
Je ne verrai pas le film mais là, comme ça, je ne comprends pas la manœuvre même dans sa logique marketing (en dehors d’auto-alimenter le buzz autour de la sortie). Renommer un film en New Avengers alors que l’équipe est composée pour ainsi dire de troisièmes couteaux, qu’on n’imagine pas franchement avoir un avenir durable à une ou deux exceptions près, ça fait très cynique comme démarche.
On pourra toujours dire que c est en lien avec le concept initiale des thunderbolts et même des vengeurs.
Fin de la discussion.
Pourtant c’est le cas des Vengeurs assez souvent (la période avec Cap, Oeil de Faucon, Vif argent et la Sorcière Rouge, la période avec Gilgamesh, Druide, et Photon. les New Avengers dans leur période urbaine avec Luke Cage, Jessica Jones, Iron Fist, Oiseau Moqueur…
Disons que tu apprends qui sont réellement les Thunderbolts à la fin du 1er épisode (si je ne me trompe pas)… donc est-ce qu’ils n’ont pas essayé de faire pareil en mode 2020 et ciné ?
soyouz qui reste toujours un naïf et qui aura oublié tout ça dans 10 ans quand il regardera le film pour la 1ère fois