TIME2 OMNIBUS HC (MR)
IMAGE COMICS
OCT210066
(W) Howard Chaykin (A / CA) Howard Chaykin
Graphically experimental, narratively daring, and visually explosive, HOWARD CHAYKIN’s TIME2 was a work ahead of its time. Now, on the project’s 35th anniversary and with the arrival of its long-awaited conclusion…it still is.
In addition to remastered versions of the long-out-of-print first two volumes, « The Epiphany » and « The Satisfaction of Black Mariah, » the TIME2 OMNIBUS completes the trilogy with the new 48-page volume « Hallowed Ground0, » plus many never-before-seen extras.
In Shops: Feb 16, 2022
SRP: 34.99
Bon, j’ai les deux premiers « graphic novels », que je conseille vivement : une ambiance polar, des zombies, de la sorcellerie, du jazz et des robes du soir.
Sans doute l’un des sommets graphiques de Chaykin, et une atmosphère inimitable.
Et bon, s’il y a un bonus, une nouvelle histoire, je vais prendre ça sans problème. Tant pis pour les doublons.
Remarquons cela dit que ce n’est pas tout à fait un « omnibus » dans le sens où l’univers de Time² apparaît pour la première fois dans un numéro hors-série d’American Flagg, en 1986.
Qui visiblement n’est pas repris ici.
Jim
PS : je ne sais pas comment écrire les exposants, sur le forum. Car en fait, le titre, c’est « temps au carré », soit… « Time Square ».
Je prendrais, évidemment, mais j ai lu quelque chose qui m attriste :
Les couleurs d origines manqueront, c est à craindre.
Oui, c’est un peu inquiétant : Chaykin semble avoir aussi mauvais goût que Neal Adams en matière de couleur.
Jim
Y a des Français sur le sujet ?
Les couleurs ?
Plus sérieusement, je sais pas.
Visiblement, les quelques tentatives concernant Chaykin ne remportent pas les suffrages (Black Kiss n’a pas décollé, apparemment) ou tardent à venir (American Flagg n’est pas encore sorti, je crois… ou bien ?). Donc j’imagine bien les éditeurs assez frileux, alors que je connais ou ou deux responsables éditoriaux qui sont plutôt fans et ont quelques idées en tête.
Jim
Manque juste l’argumentaire béton !
L’argumentaire béton, souvent, ce sont les ventes.
Jim
Oui, mais ça, on le sait après.
Ahah. C’est bien dit. Je ne sais pas comment l’expliquer d’ailleurs. Ils semblent tous deux partager la même appréciation des textures plastiques et des nuances grossières. Je me demande souvent si ce n’est pas un moyen de se rebeller, d’exhiber la grossièreté (non sans rappeler Miller et Varley sur DK² par ailleurs), mais j’ai un doute.
C’est dommage, en tout cas.
Contre quoi ?
Tu as besoin d’être contre quelque chose pour te rebeller ?
L empire ?
Ou bien ils sont daltoniens (Uderzo l’était, par exemple).
Tori.
Pou le titre du sujet, tu veux dire ? Si c’était ça, c’est modifié.
Tori.
Pas sûr que le Daltonisme puisse excuser Delgado.
Ayant rencontré (très) brièvement Chaykin, j’aurai tendance à dire "contre tout et tous (sauf la jeune femme assise à coté de lui)".
Oui, voilà.
Mais dans les posts ?
Parce que si c’est possible de le faire, je suis preneur d’explication.
(« Pêche un poisson pour ton ami, il mangera aujourd’hui. Apprends-lui à pêcher, il mangera tous les jours. »)
Jim
ça « TIME² » ?
Sourire.
…quelqu elle soit.