Comme le savent certains forumers, j’ai intégré l’an dernier au poste de chanteur le groupe de heavy metal francophone Titan, basé à Bayonne. Les fans du genre connaissent peut-être cette formation née au milieu des années 80, initiée par des anciens membres de Killers (autre groupe fameux du genre, francophone également).
Le line-up s’est stabilisée autour du membre fondateur Sébastien blanc (guitare) et comprend désormais Romain Larregain (guitare, Prophetic Scourge, Ash Twin Project), Loïc Rotureau (basse, Hellectric Devilz), Iñaki Plaa (batterie, Ztah, Opium du Peuple) et moi-même, donc, Peio Cachenaut (chant, Ikus, Iron Eta Maider).
Après un album studio et un live dans les années 80, suivis d’un long hiatus, le groupe s’est reformé en 2017 pour le Pyrenean Warrior Open Air, et a choisi de poursuivre l’aventure. L’album “Palingenesia” a vu le jour en 2021.
Le line-up actuel lui donne aujourd’hui un successeur, avec “Lacrimae Mundi”, prochain album de Titan à paraître le 31 octobre 2025. Un extrait sera disponible rapidement (sous quelques jours).
Je voudrais profiter de ce post pour saluer et remercier chaleureusement un artiste habitué du forum, en la personne de @Fred_Steinmetz ; certains d’entre vous connaissent son travail. Nous l’avons chargé de la réalisation de l’artwork, et nous le remercions pour sa patience, et son implications. Voici le cover art :
Ci-dessous le lien vers le bancamp du groupe :
Et là, un extrait de notre concert récent au Headbangers Open Air en Allemagne, le 26 juillet dernier :
Stay tuned !!! ^^