TITANS #1-36 (Dan Abnett / collectif)

TNS_Cv18_ds-580x892

Titans #18

(W) Dan Abnett (A/CA) Brett Booth, Norm Rapmund
« The Rise of Troia »! Wally West is dead, the Titans are all but beaten and Donna Troy must go toe to toe with her worst nightmare-Troia-a twisted version of herself from the not-so-distant future, bent on destroying her friends and pushing Donna toward her own dark fate. Don’t miss the stunning issue that’s destined to change the Titans forever!
RATED T
In Shops: Dec 13, 2017
SRP: $3.99

TNS_18_1-580x892

Source : www.13thdimension.com

tns-cv19-ds-1071572

Titans #19

(W) Dan Abnett (A/CA) Paul Pelletier, Andrew Hennessy
« Who is Troia? » The Titans attempt to regain their balance after their epic clash with Troia-Donna’s villainous future self-and look toward a brighter tomorrow. But the Justice League wants answers about Donna Troy’s true nature, and they’ll get them-even if it means shutting down the Titans for good!
RATED T
In Shops: Jan 10, 2018
SRP: $3.99

tns-19-1-1071568

tns-19-2-1071569

tns-19-3-1071570

Source : www.comicbook.com

Titans #20
“Titans Apart” part one! After the Titans are forced into a hiatus by the Justice League, Roy Harper, a.k.a. Arsenal, finds himself without a team—but not without a purpose—as he investigates the rise of a dangerous new drug running rampant in the streets of New York City. But Arsenal isn’t alone—his ex, Cheshire, has joined him on his mission! But are her motives as altruistic as she claims? Or are darker forces at work?

Written by: Dan Abnett
Art by: Paul Pelletier, Andrew Hennessy
Cover by: Andrew Hennessy, Paul Pelletier
Variant cover by: Nicholas Bradshaw

U.S. Price:
3.99
On Sale Date:
Feb 14 2018

Source : www.screenrant.com

TITANS #21

Written by: Dan Abnett.

Art by: Paul Pelletier, Andrew Hennessy.

Covers by: Paul Pelletier, Andrew Hennessy, Nick Bradshaw.

Description: « Titans Apart » part two! Arsenal hits rock bottom when he is betrayed by his closest ally and left for dead, and to make matters worse, his oldest friends, the former Titans, don’t seem to trust him anymore. How far will Roy Harper go to discover the truth behind the conspiracy that no one else can see? And will the truth set him free…or will it destroy him?

Pages: 32.

Price: $3.99.

In stores: March 14.

Source : www.comicscontinuum.com

Ça change tout, quand il y a un bon dessinateur sur une série.

Jim

J’aimerais vraiment le revoir sur un projet d’envergure Pelletier.

Pareil : je prends sur cette série, que j’aime bien (qui ne sort pas des sentiers battus de Wolfman, mais qui gère bien l’héritage), mais s’il arrivait sur un héros de premier plan, je serais ravi. En tandem avec Sandoval sur Hal Jordan ?

jim

Titans #22

“Titans Apart” part three! As Arsenal follows the trail of a conspiracy that no one else can see, he finds himself at the mercy of Cheshire, who’s both a deadly assassin and his ex! Only Donna Troy takes Roy at his word, but she’s trapped in the Watchtower…and must escape to save the man she loves!

Written by: Dan Abnett
Art by: Paul Pelletier, Andrew Hennessy, Adriano Lucas
Cover by: Andrew Hennessy, Paul Pelletier
Variant cover by: Nicholas Bradshaw

U.S. Price:
3.99
On Sale Date:
Apr 11 2018

Source : www.denofgeeks.com

Titans Annual #2

“Titans Apart” finale! Arsenal and Donna discover the truth about the Bliss conspiracy…only they’re too late! With the Justice League off the board and the Titans divided, who will stand against the evil Brain as he attempts to create his new world order—and kill everyone on Earth in the process?

Written by: Dan Abnett
Art by: Tom Grummett, Tom Derenick, Mick Gray, Trevor Scott, Cam Smith, Adriano Lucas
Cover by: Andrew Hennessy, Paul Pelletier

U.S. Price:
4.99
On Sale Date:
Apr 25 2018

Source : www.13thdimension.com

Pelletier, Grummett, Derenick… Pourquoi la série a dû être lancée avec Booth, zutalor !

Jim

Titans Special #1

It’s the dawn of a new age of TITANS! The events of METAL and NO JUSTICE have left the team in tatters, but a strange new threat has emerged to lead Nightwing to reassemble the Titans with a mix of old blood and new. A rash of metahuman power fluctuations are threatening people around the globe, and only the friends who grew up as superheroes can help those whose powers have grown out of control! It all starts here in this special issue kicking off a bold new direction!

Written by: Dan Abnett
Art by: Robson Rocha, Daniel Henriques, Sunny Gho
Cover by: Brandon Peterson

U.S. Price:
4.99
On Sale Date:
Jun 13 2018

Source : www.screenrant.com

Dan Abnett donne une nouvelle orientation aux Titans « vieux » avec ce Titans Special #1, qui doit servir de rampe de lancement à cette relance dans le #23. Surprenant que, pour une nouvelle équipe et une nouvelle mission, le titre ne soit pas relancé, et que le scénariste reste, mais j’apprécie - autant la continuité dans les numéros, que la présence de l’auteur, qui finalement gère bien cette série et ces personnages.
Cependant, alors que les Titans précédents ont essentiellement disparu au #20, et que les 21 & 22 s’occupaient de Donna Troy et Roy Harper (et finissant sur un cliffhanger, étrangement), Dan Abnett doit ici tirer profit de Dark Nights : Metal pour relancer la série ; qui, d’un coup, se concentre sur une nouvelle équipe, menée par Nightwing et Raven, qui doivent rechercher et aider les métahumains qui découvrent leurs pouvoirs après l’explosion du Mur de la Source.
Hum. Des jeunes héros, qui doivent aider des jeunes surhumains perdus face à leurs pouvoirs ? Si ça vous rappelle les X-Men, vous n’aurez pas tort - d’autant que la composition rappelle aussi des similitudes (Nightwing/Cyclope en chef exemplaire et respecté, Miss Martian/Jean Grey en rousse télépathe, Raven/Storm en co-cheffe dans l’empathie, Beast Boy/Nightcrawler en rigolo monstrueux et troublé, Steel II/Kitty en accro à la techno même si Natasha Irons a beaucoup de Riri Williams dans son relooking hors armure). En soi, ce n’est pas gênant, mais c’est bien présent.
Le numéro, néanmoins, se lit bien, et l’orientation ainsi que le recrutement a du sens. Dommage que le graphisme, avec Robson Rocha, Daniel Henriques et Sunny Gho qui se partagent les planches, soit si irrégulier et différent. L’ensemble est agréable, et donne envie de voir la suite, même s’il faudra sûrement aller plus loin pour donner un peu d’originalité au tout.
En attendant, la relance a du potentiel, donc autant voir la suite !

J’ai pris du retard sur la série, mais je n’ai pas résisté à l’appel de ce nouveau départ d’étape avec notamment le retour d’une Raven plus adulte (on en avait discuté). Je n’ai pas été déçu même si on a essentiellement affaire à un « numéro de recrutement » présentant les unes après les autres les membres appelés à former la nouvelle équipe. Abnett arrive à faire passer le côté un peu répétitif d’une telle structure narrative grâce à un certain allant général, et plus encore par son art de bien définir les personnages et les enjeux. Je suis curieux de voir la suite.

Deux remarques rapides :

En fait ce n’est pas sans exemple dans les séries Teen Titans et Titans précédentes. Pour moi ce côté « réinvention permanente » fait partie de l’historique qui va avec le nom : ce sont les équipes des générations montantes, qu’il y ait reconfiguration à intervalles réguliers est assez logique.

Ta liste (qui est celle donnée par le Doc dans le post du dessus) n’est pas bonne. En fait c’est : Sergio Davila, Brent Peeples, Brian Ching, Nicola Scott, Max Raynor, et Ben Oliver. On reconnaît d’ailleurs bien les styles de certains (Scott sur la séquence avec Donna Troy ça m’a particulièrement frappé). Cette correction apportée, le fond de la remarque n’en est que plus juste, ça fait un peu trop de monde et un peu trop irrégulier. Mais ça reste un bémol assez mineur par rapport au sentiment général que m’a procuré ce numéro.

Je n’ai pas réussi à finir le numéro. Si quelqu’un le veut?

Tout à fait, j’ai pensé à notre discussion durant la lecture, mais cela m’a échappé lors de ma critique ; c’est très agréable de redécouvrir le personnage ici, surtout dans son placement de co-cheffe. J’espère que ça sera encore développé, et que Raven avancera.
D’ailleurs, j’aime bien aussi le positionnement de cette Donna Troy.

C’est vrai, mais à l’heure actuelle, il est rare de voir qu’une relance ou réinvention d’un titre ne se dote pas d’une nouvelle équipe créative ; on pourrait dire la même pour Aquaman, d’ailleurs, qui s’est réinventé récemment en série pleinement dans Atlantis, et dans une ambiance d’Heroic-Fantasy sous-marine mâtinée de révolution citadine, tout en conservant le même Dan Abnett, qui positionnait jusque-là son titre sur une géopolitique super-héroïque à la Surface.
C’est surprenant, mais agréable, car le scénariste est définitivement bon et confirmé.

Merci, j’ai survolé les crédits car cela faisait vraiment légion étrangère. :slight_smile:

Titans #23

Can anything stop the Metagene pandemic unleashed through the events of JUSTICE LEAGUE: NO JUSTICE? The all-new Titans are on the case. Roll call: Nightwing, Donna Troy, Raven, Steel, Beast Boy and Miss Martian! But can even their combined might stand against new super-powered weapons of mass destruction birthed by the Metagenes? And (SPOILERS) how will the events of TEEN TITANS #20 come back to haunt the Titans? New enemies are out for blood in part one of “The Spark.”

Written by: Dan Abnett
Art by: Brandon Peterson, Ivan Plascencia
Cover by: Ryan Sook
Variant cover by: Stjepan Sejic

U.S. Price:
3.99
On Sale Date:
Jul 18 2018

Source : www.dccomics.com

C’est joli …

J’apprécie beaucoup cette série, comme ce que fait Abnett en général. C’est bien caractérisé, les aventures sont assez prenantes, et si ça n’a rien d’original, le scénariste sait expliquer l’ADN des séries qu’il touche. Sur Titans, il utilise des ressorts liés à l’amitié, à la trahison, au futur qui déchante, autant de trucs déjà vus mille fois avec ces personnages, mais il est rafraîchissant, il trouve une manière de raconter toujours bien ficelée. L’ensemble apporte son lot de bastons, de coups de théâtre et d’émotion, un cocktail qui correspond d’assez près à ce que j’attends d’une série de super-héros.
Je suis en train de lire le deuxième tome VF d’Aquaman, et c’est pareil : compétent, astucieux et prenant.

Jim

Ca me fait penser qu’on a pas eu d’épisodes en V.F. depuis janvier. J’espère qu’Urban ne va pas nous refaire le coup d’Aquaman et que l’un des deux derniers Récit Complet Justice League de l’année sera consacré aux Titans (puisque pour celui de juillet, ce sera encore Green Lanterns)…

« Votre manque de foi me consterne. »

Jim