Top 5 des plus mauvais mangas

Étant donné que 2 sondages des meilleurs mangas ont déjà été réalisés et qu’il n’y a que des « top 5 préférés », j’ai décidé de renverser un peu la tendance sur 2010 pour changer.
Bref, préparez vos adjectifs, vos répliques, vos taunts… un vent d’objectivité subjective va débarquer sur MS.
Ici, le « Chacun ses goûts » n’a pas sa place, si vous voulez défendre un manga, argumentez.

Faites votre top 5 des mangas que vous considérez comme mauvais. Privilégiez les mangas connus :wink:
Chaque manga devra être accompagné de 3 termes qui le qualifient.

Selon le succès de ce sondage, un classement et un best of seront mis en place.

Mon top 5 des mangas les plus mauvais :

  1. Love Hina (pédophilie, culotte, copié-collé)
  2. Fairy Tail (banal, cliché, stéréotypé)
  3. Doubt (vide, prévisible, ennuyeux)
  4. Air gear (philosophie PMU, fan-service, surchargé)
  5. Le Shojo (cul-cul, mièvre, répétitif)

Auraient pu être cités : Get Backers, Akumetsu, Satan 666, Saint Seiya

Mon top 5 des mangas les plus mauvais :

  1. Devil Devil : cliché, ridicule, pathétique.
  2. Love Hina : long, trop long.
  3. Samourai Deeper Kyo : portenawak, cliché à mort.
  4. Blue Dragon : minable, sans saveur.
  5. X de Clamp : bordélique et sans fin.

Aurait pu être cité : Samurai Champloo, Bobobo-Bo Bo-Bobo, Get Backers, D.Gray Man, Tenjo Tenge (Enfer et Paradis), Shaman King et Shadow Lady.

Mon top 5 (très difficile à établir et en me contentant des titres « connus ») :

1 - Highschool of the dead (pétasses, branleurs, néonazis)
2 - Sailor Moon (nunuche, moche, ultra-méga-répétitif)
3 - Kobato (niais, navrant, pas drôle)
4 - Blue Dragon (nul, raté, scénario inexistant)
5 - Soul Eater (moche, surévalué, concept à 2 balles)

Aurait pu être cités : X, Tsubasa Reservoir Chronicle, Chobits, Ga-Rei, Fairy Tail, Ha-Gun, Blitz Royale…

:laughing: :laughing: :laughing:

1 - Love Hina (Chiant, Malsain, Répétitif)
2 - Samourai Deeper Kyo (Cliché, Long, No-Comment)
3 - Shaman King (Why God Why ???)
4 - Black Butler (Ennuyeux, sur-attendu, Pas drôle)
5 - Enfer & Paradis (Euh…, O_o, gné?)

1- Blood Yakoujoshi
2- Hungry Heart (un sous Captain Tsubasa)
3- Magie Interieure (juste pas pour moi)
4- Taiten No Ken (Et l’histoire? et les dialogues?)
5- Les Zelda en général (très loin du jeu vidéo)

Alors, mon top 5 :

1 - Vampire Chronicles : euh… trop facile, pas surprenant, mélange des genres
2 - Homunculus : homonCULus, trop barré
3 - X de CLAMP : +1 pour le bordélique, pas de fin, finalement assez commercial…
4 - Special A : N’a rien de spécial, shojo de base, gnan gnan
5 - Les Gouttes de Dieu : Une fois qu’on a lu les trois premiers, on les a tous lus…

Marrant ce sondage.

Mon top (flop) 5:

  1. Japan (pas d’histoire, pas de personnages, combats pourris,…)
  2. Abara (illisible, incompréhensible)
  3. Oh Roh (idem que Japan (avec une histoire, abracadabrante, certes))
  4. Samurai Deeper Kyo (cliché, beaucoup trop long)
  5. Soul eater (surcoté, moche, inintéressant)

Ils auraient pu y être: Highschool of the dead (rempli de clichés, trop de fan service, pas assez de baston), Black cat (un peu la même chose que pour SDK), Love Hina (je m’abstiens vu que je n’ai vu qu’une partie de l’animé, ça m’a suffit).

ça va être dur d’en garder que 5 mais on va essayer…

1- Rose Hip Rose (NUL, fan service, bateau, pas crédible, beurk)
2- El cazador de la bruja (ça mérite le nom de manga ce truc ?) => attention, je ne parle pas de l’anime
3- Love Hina (rien à faire, j’ai un truc contre Ken Akamatsu, impossible de dépasser le chapitre)
4- Samuraï Deeper Kyô (même en me forçant, j’arrive pas non plus à dépasser le chapitre)
5- D. GrayMan (toujours pas réussi à dépasser le tome 2, je dors rien qu’en regardant les pages, et c’est pas faute d’avoir essayé puisque j’ai tenté le coup pendant deux ans…)

Autres notes à 1/10 dans ma notation (la note la plus basse, donc tout est dit) : Dragon Quest [size=50](la forme, les persos, le principe, c’est pas pour moi)[/size], Secret Chaser [size=50](si quelqu’un a compris l’histoire, qu’il lève le doigt)[/size], King of Bandit Jing [size=50](heu, rien, le néant ce truc, mais en encore plus nul)[/size], Le livre jaune[size=50] (creux, moche et rien compris)[/size], Yu-gi-Oh le livre de la vérité [size=50](à quoi bon faire des dérivés si c’est pour massacrer la série d’origine ?)[/size], HunterXHunter [size=50](pareil que pour Dragon Quest)[/size], Soul Eater [size=50](histoire bateau, principe bateau, graphisme bateau, persos bateaux)[/size]

(En fait globalement je suis pas si méchante, je descends rarement en dessous de 2 :s)

Mär
Mär Omega
Shaman King
Trinity Blood

Je vais me contenter de titres que j’ai « vraiment » lu (en occultant donc les séries qui m’ont donné des boutons avant la fin du premier tome)

Blue Dragon (fade, grotesque, brouillon)
Buso Renkin (décevant [en fan de Kenshin], inintéressant)
Mär (pale copie, niais, ennuyeux)
Tokko (incohérent, incompréhensible…)
Shaman King (long, indigeste, chaotique)

1/Love Hina (lourdingue, répétitif, niais…)
2/la légende de songoku (mal vieilli, pas de scénar, trop gamin, graphisme…peut-on appelé ça du graphisme…)
3/ he is my master (malsain, « humour trop gras », cliché au possible…)
4/forbidden love (malsain, sans scénario, pire que plus belle la vie, ne veux plus jamais avoir ce genre de titre en mains)
5/anne freaks (perso sans saveurs, cliché au possible, scénario bateau, pas pu dépasser le volume 1 qui a été une torture à lire)

Aurait pu être cité: jojo’s bizarre adventure (pas pu dépasser les premiers volumes, le graphisme m’a vraiment rebuté et je n’ai pas accroché au système de combat ou au scénar, mais bon ça remonte à loin dans mes souvenirs), biomega (incompréhensible, ennuyeux malgré le manque de texte à lire…), bleu indigo(cliché dans la même veine que love hina), naked star (vomitif), qwaser of stigmata (trop aléatoire, bordélique au possible, carrément malsain, seul le graphisme rattrape le reste)…

et y en a encore beaucoup d’autre, pour ma part, j’ai cité vraiment ceux que j’ai détesté pas ceux que j’ai trouvé moyen ou sans plus, non ceux dont la lecture a été tellement laborieuse que j’aurais préféré m’enfoncer les doigts dans les orbites et bien touiller plutôt que de persévérer dans la lecture. :mrgreen:

1- Negima (Pédophilie, petites culottes)
2- Brave 10 (Gros nichons, histoire nulle)
3- Mon ciel après les cours (Héroïne nunuche à souhait, histoire banale)
4- Yu-Gi-OH ! (Répétitif)
5- Samurai Deeper Kyo (Cliché, vraiment cliché)

:open_mouth:

sinon SDK reviens souvent quand même :unamused:

pour moi :

1- Samurai Champloo (juste une grosse insulte a l’anime)
2- Trinity Blood (c’est moche, aucun intérêt, vue et revue)
3- Soul Eater (quelle déception, dessins hideux, histoire moisie)
4- Negima (j’ai bien aimé lire les premiers tomes … mais c’est tout, ça devient vite n’importe quoi, fin’ bref j’aime pas)
5- Satan666/Mär/Devil Devil (3 séries que j’ai entièrement lue mais qui au final s’avère très décevante)

Je ne mettrais pas d’ordre réellement :

  • Les Warcraft, Warcraft Legends, Starcraft Frontlines (grosse attente, paye-ton arrivée !)
  • Tokkô (j’ai acheté les 3 d’un coup j’ai lu la moitié du 1 et voulu revendre direct sans succès, totalement impossible de continuer car incompréhensible et somnifère)
    Soul Eater .
    Doubt (aucun suspens, dommage parce que c’ était un peu la volonté de base du manga, prévisible et répétitif: « c’est toi le loup! Tu es mon prisonnier ! »)
    Aqua Knight (le manga n’est pas super mauvais mais JE suis très déçu !)

oulalaaa c’est horrible ce sondage! Ya plein de manga que je trouve géniaux qui sont cités!
bon jvais essayé mais c’est vrai que ya peu de manga que je n’aime pas. Ou alors je les ai pas encore lu

1 Vampire knight (elle aurait du s’arreter au 5 premiers tomes et encore. et je ne prefere pas parler de l’anime)
2 doubt (ouais bon. Le premier ca va mais aprés…quitte a refaire du classque autant rester sur les 10 petits negres d’agatha christie)
3 Desir max (mais c’est vraiment de la merde ce truc! oups désolé)
4 buso renkin (pour les mêmes raisons que celle notées par d’autres)

                        :imp:  :imp:  :imp:  :smiling_imp:  :smiling_imp:  :smiling_imp:

[quote=« Thomaba »]

                        :imp:  :imp:  :imp:  :smiling_imp:  :smiling_imp:  :smiling_imp:[/quote]

Y en a qui ont peur de rien :laughing:

_Shaman King (abuzed la fin à 2francs après 32volumes )
Katsuo (L’auteur aurais pu être plus créatif après Noritaka -- )
_Detroit metal city ( beaucoup trop vulgaire pour rien et le héro peu attachant)
_Conan (répétitif, long, au bout de 60 volumes personne grille que conan == sinichi et que c’est pas louche qu’au bout de + de 400 épisodes Kogoro mouri parle en dormant >ç< et en plus cette collection est en train de me faucher :imp: )
_ Et tout les yaoi en général xD (j’en vois pas l’Intérêt lol :p)

Dragon Head, absolument pas accroché à l’histoire
Le chien Blanco, pas crédible et pas intéressant
Lovely Complex, horrible
Ninku, sans intérêt
Take Five, élu pire manwha musical de tous les temps

Vous êtes sacrément violents quand même :smiley: (donc je vais m’empresser de faire pareil bwahhahahaha :smiley:)

1/Samurai Champloo : Y’a plus rien de qui faisait le génie de l’animé, un des pires trucs que j’ai jamais lu.
2/Jusqu’à ce que la mort nous sépare : c’est super vide comme truc en fait :s
3/Rozen Maiden : Poupées, Ciseaux, Pouf c’est réglé :confused:
4/Mahoromatic : Scénario peu recherché, graphisme très (trop?) classique.
5/Shaman King : Bon j’adore Shaman King mais la fin est vraiment trop catastrophique (heureusement, l’auteur s’est un peu rattrapé avec le volume « 43 » sorti dans la dernière édition).